Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Statut RSE, c'est pour qui?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Statut RSE, c'est pour qui?

n°3302484
hardyolbau​m
Posté le 18-05-2011 à 11:43:09  profilanswer
 

Je suis salarié. Je suis bac+2 et je fais de l'administration système linux. Je souhaiterais reprendre mes études et faire une L3 licence pro réseau et télécommunication. Je suis en CDD et je n'ai donc pas droit à la formation professionnelle (contrat de contractuel). Je dois donc reprendre mes études sur mes propres deniers. J'ai entendu parler du "Régie Spécial Etudes", une solution économiquement avantageuse pour moi. Cependant toutes universités où je me suis renseigné, veulent me forcer à faire une formation continue au prix plus que prohibitif (300 euros par modules) ou 6700 euros à l'année. Alors qu'une inscription en tant que simple étudiant, c'est 400 euros à tout casser. Par exemple, l'université d'Orléans refuse catégoriquement une inscription au statut RSE. Et le système d'inscription (il est automatisé) est fait de tel sorte qu'il est strictement impossible d'avoir ce statut. C'est soit on est étudiant en formation initiale ou salarié/demandeur d'emploi en formation continue (et crache au bassinet). Je cherche donc des textes, de la doc, des infos sur ce statut et surtout des infos pour faire valoir mes droits.  Merci de m'éclairer de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 11:43:09  profilanswer
 

n°3305454
dj smelz
Posté le 19-05-2011 à 14:25:25  profilanswer
 

drap


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Statut RSE, c'est pour qui?

 

Sujets relatifs
Passer du statut d'étudiant à un contrat pro après 26 ansQuel statut juridique pour consultant indépendant?
[IT] Vous bossez avec convention métallurgie, quel est votre statut ?Création entreprise audiovisuelle : statut, associés, et alternative
statut etudiant ??inscription en fac pour garder le statut étudiant
changement de statut accepter mais suivi du licensiementbosser en autodidacte / statut étudiant
Réforme sur le nouveau statut MCF/professeur 
Plus de sujets relatifs à : Statut RSE, c'est pour qui?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR