Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage - visa

n°2082541
DARIALOVE
Posté le 21-01-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

Bonjour, je dois faire un stage de 3 mois à l'étranger cet été pour valider ma licence.
 
Je dois aussi faire un stage d'un semestre durant le 1er semestre du master 1.  
 
Je compte faire les 2 stages dans la même entreprise au Etats-Unis. Or, il faut demander un visa J-1. Les délais d'obtention étant très long, je me demandais s'il était possible de demander le visa pour 8 mois. Et durant ces 8 mois, je fais un petit retour en France (de fin août à septembre) pour régler les modalités pour le master et je repars pour le stage. Est-ce possible? Est-ce légal?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 15:07:43  profilanswer
 

n°2082692
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 16:43:34  answer
 

DARIALOVE a écrit :

Bonjour, je dois faire un stage de 3 mois à l'étranger cet été pour valider ma licence.

 

Je dois aussi faire un stage d'un semestre durant le 1er semestre du master 1.

 

Je compte faire les 2 stages dans la même entreprise au Etats-Unis. Or, il faut demander un visa J-1. Les délais d'obtention étant très long, je me demandais s'il était possible de demander le visa pour 8 mois. Et durant ces 8 mois, je fais un petit retour en France (de fin août à septembre) pour régler les modalités pour le master et je repars pour le stage. Est-ce possible? Est-ce légal?


Bah je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas légal. Ton visa doit être à Multiple entry.

Citation :

What is the difference in single entry and multiple entry visa?

 

Single Entry Visa is good for one time entry in USA. Multiple Visa Entry visa allows a person to go and come back to USA on the same visa based on permissible time frame

 


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 17:19:52
n°2082998
gordan1976
Posté le 21-01-2009 à 18:47:52  profilanswer
 

DARIALOVE a écrit :

Bonjour, je dois faire un stage de 3 mois à l'étranger cet été pour valider ma licence.
 
Je dois aussi faire un stage d'un semestre durant le 1er semestre du master 1.  
 
Je compte faire les 2 stages dans la même entreprise au Etats-Unis. Or, il faut demander un visa J-1. Les délais d'obtention étant très long, je me demandais s'il était possible de demander le visa pour 8 mois. Et durant ces 8 mois, je fais un petit retour en France (de fin août à septembre) pour régler les modalités pour le master et je repars pour le stage. Est-ce possible? Est-ce légal?


 
 
Si la company US te sponsorise et te donne un papier officiel comme quoi tu fais un stage de 8 mois avec les dates, aucun probleme pour les 8 mois a mon avis, sous reserve qu'elle te fournisse toute la paperasse requise a l'ambassade US. De toutes les manieres, ce sera a toi de convaincre l'officer a l'ambassade de ta bonne foie, et de ta motivation a rentrer en France apres biensur


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage de fin d'étude dans le public stage a New York // été 2009
Stage en école de commerce post-bactrouver un stage en Irlande
[Stage pourvu] Administrateur Reseau et Parc Informatiqueinterséours association séjours stage étrangers
[Stage rémunéré][01] Marketeur Web[Stage rémunéré][01] Développeur Web
[Stage rémunéré][01] Infographiste WebVISA US - Stage + Universite
Plus de sujets relatifs à : Stage - visa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR