Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Job d'été/Stage aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Job d'été/Stage aux USA

n°868855
dRfELL
I want to believe.
Posté le 01-10-2006 à 21:30:30  profilanswer
 

étant en 2e année d'une prepa intégrée, je souhaiterais passer deux mois aux USA cet été... Cependant, je ne connais personne, je ne sais pas ou commencer, ni même combien ca peut couter...
 
j'aimerais des conseils...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 21:30:30  profilanswer
 

n°868898
Kerri
Posté le 01-10-2006 à 22:17:42  profilanswer
 

bonjour
 
je m'avance peut-être, mais il me semble qu'un français a besoin de la "carte verte" (permis de travail) pour travailler aux usa, ce qui me semble difficile à obtenir pour 2 mois seulement.
Si votre but est de parfaire votre anglais, alors vous devriez penser au royaume-uni, l'irlande ou malte, qui sont membre de l'union européenne, et où vous pouvez travailler/résider sans avoir besoin de visa, permis de travail,...

n°869007
belinnn
Posté le 02-10-2006 à 04:03:38  profilanswer
 
n°869026
chibani
Posté le 02-10-2006 à 08:44:37  profilanswer
 

Si tu veux travailler au noir, il n'y a pas de probleme et tu peux travailler comme serveur dans un resto. Si tu es pris, tu seras expulsé apres un sejour en prison et interdit de sejour pour de nombreuses années.
Si tu veux etre en regle, il faut etre inscrit dans une université la bas, et tu pourras faire un stage non remunéré, ou remunéré, uniquement si tu travailles sur le campus.  
Bref, ce n'est guere possible.

n°869034
nami15
Posté le 02-10-2006 à 09:04:36  profilanswer
 


 dRfELL : si tu veux bosser chez disney en floride , contacte cet organisme : INTERNATIONAL SERVICES ( 02 97 84 11 14) ? Mon fils a passé 2 mois cet été là-bas . Mais il y a un entretien à Paris , puis demande de rendez-vous à l'ambassade des USA pour le visa avec les documents de cet organisme . Juste une formalité !
  Le plus , c'est qu'ils vous logent dans des superbes résidences en colocation , le loyer est déduit directement du salaire .

n°869039
incassable
Posté le 02-10-2006 à 09:34:45  profilanswer
 

Je comprend que tu veuilles vivre le reve americain mais vu la galere que c'est d'avoir les visas et autre pour les states (j'ai du faire un F1 pour 3 semaines ...) je te conseille d'aller dans un pays europeen pour 2 mois et d'attendre d'avoir une nouvelle opportunité, plus longue, surtout que tu n'es qu'en L2

n°869114
chibani
Posté le 02-10-2006 à 12:07:16  profilanswer
 

T'es dans quelle ecole?

n°869124
incassable
Posté le 02-10-2006 à 12:27:59  profilanswer
 

Ecole Centrale d'Electronique et je viens de passer 3 semaines sur le campus de Unniversity of California, Irvine.
C'est vrai que l'amerique c'est genial et ca en fait rever plus d'un, mais crois moi vu les efforts qu'il faut faire pour la paperasse, t'embeter pour seulement 2 mois sera plus que frustrant !
Le mieux : cherche des stages aux US pour celui de 2e annee ou derniere annee (4 ou 6 mois) et la en plus tu seras payé (un pote etait a 3000 $/mois à Palo Alto).
 
Si tu veux parler anglais cet été va en angleterre ou Danemark par exemple (ils parlent tous anglais) tu profiteras de ton séjour sans te prendre la tete.

n°869133
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 12:43:44  answer
 

Les danois parlent anglais, mais avec plein de fautes, approximations...
 
Sinon regarde le site de la dree, il y a les references d'un bouquin

n°869160
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-10-2006 à 13:53:08  profilanswer
 

perso, je suis à l'ESTACA
 
c'est bien sur principalement pour mon anglais, mais aussi pour découvrir les USA...  
 
je sais qu'ils ont un partenariat et qu'il me sera possible de partir un semestre la bas, mais bon, j'aimerais parler correctement l'anglais et comprendre leur accent avant de faire des cours la bas...
 
grand vampire ==> http://www.missioneco.org/me/ ?
 
nami, est- ce que je pourrais avoir plus d'infos ? (entretien en anglais je suppose, salaire, obtention du visa, etc)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 13:53:08  profilanswer
 

n°869162
incassable
Posté le 02-10-2006 à 14:01:58  profilanswer
 

Les cours en anglais sont vraiment pas dur à comprendre, si t'es habitué à regarder des séries en VO tu n'auras aucun mal. Le plus dur effectivement c'est de s'exprimer parce qu'ils ne feront aucun effort pour te comprendre !
 
Je te conseille aussi d'aller voir ailleurs pour que tu n'ais pas qu'un seul apercu de la culture anglo saxonne, surtout si t'es sur de pouvoir y aller 6 mois.
 
grand vampire : les americains parlent anglais, mais avec plein de fautes, approximations...  :pt1cable:  
sérieux ils savent pas conjuguer à la 3e personne, des expressions comme "so do i" au lieu de "mee too" ils comprennent pas ou alors ils leur faut 10 secondes ...

n°869200
chibani
Posté le 02-10-2006 à 15:11:21  profilanswer
 

Il le semble que tu as deux options raisonnables:
- si tu ne veux pas depenser trop de pognon, tu bosses deux mois en grande bretagne ou c'est facile de trouver un job d'été et tu apprendras plus d'anglais qu'en suivant des cours,
- si le pognon ne manque pas, tu t'adresses a un organisme pour t'envoyer l'été aux USA suivant une des formules classiques. A mon avis, le plus payant c'est l'immersion totale dans une famille en pleine cambrouse. Ca peut etre chiant, office religieux tous les dimanches, voir tous les jours etc, mais c'est redoudablement efficace.

n°869206
phan_tom_9​9
Posté le 02-10-2006 à 15:19:58  profilanswer
 

incassable a écrit :

Ecole Centrale d'Electronique et je viens de passer 3 semaines sur le campus de Unniversity of California, Irvine.


 
Tu connaitrais pas un certain flavien par hasard ?


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°869352
incassable
Posté le 02-10-2006 à 19:22:48  profilanswer
 

tu sais on est 1200 ...

n°869371
dRfELL
I want to believe.
Posté le 02-10-2006 à 19:47:29  profilanswer
 

chibani a écrit :

Il le semble que tu as deux options raisonnables:
- si tu ne veux pas depenser trop de pognon, tu bosses deux mois en grande bretagne ou c'est facile de trouver un job d'été et tu apprendras plus d'anglais qu'en suivant des cours,
- si le pognon ne manque pas, tu t'adresses a un organisme pour t'envoyer l'été aux USA suivant une des formules classiques. A mon avis, le plus payant c'est l'immersion totale dans une famille en pleine cambrouse. Ca peut etre chiant, office religieux tous les dimanches, voir tous les jours etc, mais c'est redoudablement efficace.


 
l'option 2 me tente, mais le pognon manque...
Je vais essayer de trouver un boulot en Angleterre... mais bon, j'aurais aimé changer de continent surtout voir des nouvelles choses

n°869429
nami15
Posté le 02-10-2006 à 21:39:53  profilanswer
 


 dRfELL :pour tout te dire , je vais résumer comment mon fils a procédé . Il a envoyé une lettre de motivation et un CV à l'organisme que j'ai déjà cité dans mon premier post . Il a été retenu pour un entretien à paris vers fin mars ( en anglais ) . Il a dû attendre une dizaine de jours pour avoir la réponse , qui a été positive pour lui .Et à partir de ce moment là , il y a eu des envois de documents à remplir . Cet organisme te demande de prendre rendez-vous avec l'ambassade américaine , où tu dois te munir de ta carte bancaire pour qu'ils puissent te débiter du prix du visa ( c'était un peu moins de 100€ ) . Avant le jour de ton rendez-vous , tu reçois d'autres formulaires de cet organisme  , à présenter à l'ambassade pour justifier et appuyer ta demande de visa . Tu t'y présentes le jour J , et là , ils te posent quelques questions .Et ils t'envoient le visa sur ton passeport par Chronopost , que tu auras préalablement fourni auparavant . Le visa est envoyé en 2 à 3 jours seulement. Il n'y a aucun souci de ce côté là , contrairement à ce qu'on entend ici et là .
 
  Pour le voyage , l'organisme travaille avec une agence à Nice , qui pratique des tarifs plus que corrects .
 
  Quant au salaire , je suppose que c'est le smic là-bas . Le taux horaire était de 6 dollars40 . Sur ce , ils t'enlèvent un pourcentage pour les charges (il me semble de 7°/° environ) et le loyer dans leur résidence .Si tu veux gagner plus , tu peux faire plein d'heures sup . C'est à toi de voir sur place après . Bon, je vais être honnete avec toi : il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup de sous après ce boulot . Mon fils l'a fait pour la langue et surtout pour l'expérience qu'il en a retirée . Actuellement , il est à londres .Il ne s'y fait pas . Les Etats Unis lui manquent énormement . Si tu peux , n'écoutes pas ceux qui te conseillent de rester en europe .Fais tout pour pouvoir partir pour ce job en floride .
 
  Mon fils a énormément profité de son séjour là-bas . Si tu veux en savoir plus , MP et je te donnerai l'adresse de son blog pour que tu puisses avoir un aperçu de ce qu'il a fait là-bas . J'ai vu que tu es à l'ESTACA . Lui était aussi en 2e année de prépa intrégée dans une école en IDF quand il a postulé pour ce job chez disney .
 
  Allez , si tu veux plus d'info , n'hésites pas .
 
 
 
 
 
 

n°869447
nami15
Posté le 02-10-2006 à 22:00:36  profilanswer
 


  Désolée , j'ai tapé un P et cette tête verte de bonhomme impoli ( qui tire la langue) est apparue . Milles excuses !!!

n°869600
dRfELL
I want to believe.
Posté le 03-10-2006 à 10:09:57  profilanswer
 

merci, je vais y réfléchir !!
 
pour le p'tit bonhomme, c'est pas grave :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Job d'été/Stage aux USA

 

Sujets relatifs
Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?Stage en pré contentieux : où demander?
[OFFRE DE STAGE] URGENT webmaster/responsable édito online[Recherche]Stage pour mon bac en Titre Homologué
Job étudiant : hôte(esse) de caisse en supermarché[CDD,stage,free-lance,92] Urgent, cherche développeur VB6 et access
Stage "IT-Finance" hors Paris && logement des stagiairesStage Infographiste !
Stage Développeur web!Stage chez PSA
Plus de sujets relatifs à : Job d'été/Stage aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR