Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Profil Spécificateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil Spécificateur

n°1536859
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-02-2008 à 16:31:54  profilanswer
 

Hello tout le monde :d J'ai un entretien pour une mission d'ici quelques jours, et on me demande ceci :
 
Profil spécificateur :
 
Connaissances techniques indispensables :

  • avoir déjà rédigé et coordonné la rédaction de spécifications techniques
  • la connaissance des environnements embarqués, de leurs contraintes, et les services mobiles sont un plus,
  • bon niveau d'anglais


Selon vous, que peut-on me demander comme compétence technique en terme de spécification ? J'ai déjà fait des spécifications fonctionnelles dans le cadre d'un stage (via UML, diagrammes d'état, diagrammes de phase), et j'ai déjà bossé dans l'embarqué et le mobile, donc je connais les problématiques.
 
Mais que pensez-vous que l'on peut demander, comme connaissance technique pour un "profil : Spécificateur" ?
 
Merci d'avance pour les réponses potentielles ! :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 16:31:54  profilanswer
 

n°1536932
vicmckay
Posté le 05-02-2008 à 17:46:15  profilanswer
 

profil spécificateur, je trouve ça plutôt inédit comme dénomination  :D  
 
En gros, il s'agit de faire de l'analyse dans le domaine de l'embarqué ?
La compétence technique qui t'es demandée, c'est de maitriser Word en gros et d'avoir déjà travaillé en amont du dév, sur des phases de specs et d'analyse du besoin.
 
Il n'y a pas de connaissance technique particulière, connaitre les enjeux est pour moi relativement suffisant. ça serait plus une connaissance métier voire projet qui pourrait être demandée (toujours selon mon avis perso).
 
Je pense que ton expérience, si elle est bien valorisée leur suffira car elle couvre déjà quelques supports d'analyses couramment utilisés. Essaie peut-être de les sortir du pur cadre "stage" si tu sens que tu as moyen de te raccrocher à ses branches  ;)

n°1537630
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-02-2008 à 09:40:46  profilanswer
 

Merci bien, vicmckay, je vais faire parler mon expérience en matière de specs et d'uml, on va bien voir :d


---------------
Atari 520 ST 256 Ko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Profil Spécificateur

 

Sujets relatifs
Quel est le profil des membres du sujet "Trader"?recherche un profil de chargé de communication online
profil universitaire scientifique vs ingénieur[ A fermer, poste pourvu] Recherche profil Bac+2 info bilingue anglais
Profil intéressantProfil atypique : prépa HEC ou fac de maths ?
Risques de l'embauche sur profilSuper profil mais chômeur...Help!
Quel salaire negocier........profil ingenieurProfil de gestionnaire et systèmes d'information
Plus de sujets relatifs à : Profil Spécificateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR