|
Auteur | Sujet : Solvay Brussels School of Economics and Management |
---|
![]() Publicité | Posté le 25-03-2009 à 11:17:41 ![]() ![]() |
frodi | ok
|
karim0000 | en master pas de cours de langues obligatoires. c une option qui vaut pas bcp d'ects!
|
karim0000 | 1- +1
|
nrbr kesako | ok merci, |
karim0000 | oui evidemment, c le diplome le plus réputé en finance en belgique (quand on a pris l'option finance)
|
karim0000 | j'ai postulé nulle part, je suis à Solvay.
|
![]() Publicité | Posté le 03-04-2009 à 09:54:18 ![]() ![]() |
spotless Source: POOMA |
Message édité par spotless le 03-04-2009 à 11:30:51 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
karim0000 | d'accord sur la distinction haute ecole - unif, mais ca reste le même diplôme avec l'ancien ou le nouveau nom. mais c certain que question réputation, les hautes écoles sont souvent loin derrière (sauf peut-être l'Ichec justement qui est selon moi moins derrière que les he en général) par contre pas tout à fait vrai qu'il est impossible de rentrer en strat avec l'Ichec. c vrai que ca va être nettement plus compliqué mais avec d'excellents résultats et un beau CV, c tout a fait possible. Message cité 1 fois Message édité par karim0000 le 03-04-2009 à 10:51:21 |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
karim0000 | j'en suis bien conscient c'est pour cela que j'ai dit "pas tout a fait vrai" et "nettement plus compliqué". Message édité par karim0000 le 03-04-2009 à 16:25:26 |
karim0000 | j'imagine qu'il fait référence à ca : "La nouvelle dénomination du diplôme (depuis le "décret Lebrun" (1999) est celle d'ingénieur de gestion pour les universités et est restée identique pour les hautes écoles. Ceci a été fait en vue de séparer les financements pour ces deux types d'institutions" source: http://www.techno-science.net/?ong [...] ition=4945 j'ajouterais qque chose sur la différence de diplômes: selon moi, étant donné que les différentes unifs/écoles sont en accès libres c'est toujours difficile de justifier le choix d'une ecole plus "facile" type ichec ou saint-louis. ca me semble plus facile d'expliquer pourquoi eco à la sbs-em plutot que ingé de gestion (même si c'est pas les mêmes débouchés) Message édité par karim0000 le 04-04-2009 à 22:55:12 |
karim0000 |
|
karim0000 |
|
karim0000 | math: oui c'est possible après latin grec mais faudra s'accrocher dès le début et bosser bcp. l'avantage c'est que les cours de math couvrent les bases (mais en vitesse).
|
Lolypopette | Merci beaucoup de ta réponse Karim |
karim0000 | http://www.ulb.ac.be/enseignements [...] rep_7.html
|
karim0000 | y a bien un système de consulting faits par les étudiants pour PME à Solvay maissuprevisé par Solvay Entrepreneurs
|
donald93 | JE = jeux d'entreprise??? |
karim0000 | JE = junior entreprise |
Antoineee | Pardon, je me suis mal exprimé. Je demandais s'il y avait un intérêt de faire après mon bachelor éco une passerelle vers le master ingénieur de gestion, vu que celui ci est plus réputé.
Message cité 1 fois Message édité par Antoineee le 04-05-2009 à 18:25:08 |
Casco |
|
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Casco |
|
crono01 | à ma connaissance il n'y a pas de passerelle possible pour passer d'un bachelor en sciences de gestion à un master en ingénieur de gestion |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |