Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Services & Réseaux de Communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Services & Réseaux de Communication

n°640968
barthmania
I'm not a brat, just Bart !
Posté le 11-04-2006 à 19:56:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je me permet d'ouvrir un sujet car je suis en ce moment, un peu stressé...
 
En effet, j'ai fait ma candidature à l'IUT de Laval pour un DUT SRC (je me suis inscris via les post-bac, puis j'ai joins un courrier personnel au directeur du bureau des études avec une lettre de motivation assez béton, comme il me l'avait conseillé lors d'un entretien pendant la porte ouverte).
 
Seulement voilà, nous avons reçu nos dossiers de candidature de la part de mon lycée, avec en plus la fiche pédagogique, et la proviseur adjointe y a mis : "BTS Favorable, IUT Réservé".
 
Voici les différentes appréciations de mes professeurs :
 
Mathématiques (Moyenne : 11) :
 
Malgré une concentration et un travail irréguliers, "Barthmania" a des résultats honorables. Il peut réussir dans un enseignement en BTS ou IUT.
 
Philosophie (Moyenne : 10.5) :
 
Ensemble correct
 
Anglais LV1 (Moyenne : 12) :
 
Elèvre agréable, niveau convenable.
 
Etude des constructions / Mécanique (Moyenne : 11.58) :
 
"Barthmania" a de réelles capacités mais qu'il n'exploite pas dans cette discipline par manque d'intérêt et/ou de motivation.
 
Etude des systèmes techniques industriels / Electronique (Moyenne : 10.5) :
 
Une hausse en cours d'année, un ensemble correct. Une réussite en BTS est sereinement envisageable.
 
Education Physique et Sportive (Moyenne : 15.8) :
 
Très bons résultats malgré des soucis de santé.
 
Physique Appliquée (Moyenne : 10.2) :
 
Ensemble moyen.
 
 
Commentaires sur la candidature de l'élève :
 
BTS : Favorable : ensemble moyen.
 
DUT : Avis réservé.
 
 
Seulement, je suis vraiment extrêment motivé par le DUT SRC.
 
Je m'occupe déjà de plusieurs dizaines de sites que j'ai conçu entièrement, certains marchent très fort (jusqu'à 25 000 visiteurs / jour), je touche à peu près à tout et donc, ce DUT est vraiment ce qui m'intéresserait au niveau des études.
 
Actuellement je suis en Terminale STI Génie Electronique.
 
J'ai aussi joins à ma lettre de motivation, quelques dessins réalisés sous Flash, ainsi que des screens de certains de mes sites. J'y ai également mis une lettre d'un professionnel, directeur associé d'une web agency assez connu, qui me recommande auprès de l'IUT.
 
J'aimerai donc avoir votre avis, afin de savoir si j'ai une chance ou pas... Dans le cas contraire, je serai vraiment déçu car c'est vraiment MA voie.
 
De plus, s'il y a un élève actuel de l'IUT de Laval, ce serait sympa qu'il me contacte.
 
Merci d'avance à tous et désolé du dérangement.
 
Bonne soirée. :]


---------------
Barthmania
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 19:56:26  profilanswer
 

n°640980
fbcl
Posté le 11-04-2006 à 20:02:17  profilanswer
 

Le dossier me semble un peu faible...
Mais l'espoir fait vivre!

n°640993
yakameca
Posté le 11-04-2006 à 20:10:19  profilanswer
 

C'est quoi comme BTS pour ton second voeu que tu as demandé ? et tu es dans quel lycée ?


Message édité par yakameca le 11-04-2006 à 20:10:42
n°640996
yakameca
Posté le 11-04-2006 à 20:11:51  profilanswer
 

C'est sur sa semble juste (surtout en math) car la plupart des éleves rentrant dans l'IUT SRC viennent de Terminale S.

n°641004
yakameca
Posté le 11-04-2006 à 20:16:01  profilanswer
 

Sinon je voulais savoir le niveau de ta classe puis ton classement par rapport a ta classe que tu trouve sur ta fiche pedagogique  
merci

n°641016
artsamie
Posté le 11-04-2006 à 20:20:16  profilanswer
 

quand je vois ca je me dis qu'avec mon petit site de débutante et avec mon bac stt je serais pas prise...

n°641030
fbcl
Posté le 11-04-2006 à 20:25:33  profilanswer
 

artsamie a écrit :

quand je vois ca je me dis qu'avec mon petit site de débutante et avec mon bac stt je serais pas prise...


Le site ne veut rien dire.
Annonce tes notes

n°641049
Koryuu
Posté le 11-04-2006 à 20:42:44  profilanswer
 

Je suis en 1ere année à Laval ^__^
Tu es pris d'avance si tu poses ta candidature à Laval.  
Ils s'en tapent de tes notes. Tu écris une bonne lettre de motivation avec des productions multimedia et ca passe. Il n'y a pas que des gens venant de S, ils viennent de STT STI L ES et je t'assure qu'ils n'ont pas non plus de bonnes notes lol. Il y en a qui n'ont jamais fais de site internet, toucher à l'infographie, fait de la prog pourtant ils sont pris lol
Quand on te dit qu'il faut un bon dossier scolaire, des connaissances d'avance, que la sélection est difficile... je ne vais pas dire que c'est des conneries mais c'est dans les grandes villes. Avec le nombre de candidats ils faut bien qu'ils choississent.  
Mais Laval c'est différent. L'année derniere ils ont reçu 88 dossiers et ils en ont pris 84. Mais a la rentrée on s'est retrouver 64, car les 20 autres ont été pris autre par.
Ne pense pas aux avis des profs et du proviseur, tu es pris d'avance. Sauf si cette année on recoient 200 dossiers lol mais j'ai du mal à le croire. Tu envoyes ton dossier scolare sereinement accompagné d'une lettre de motivation en disant que tu aimes le multimédia avec des exemples et voila.
Réfléchis quand même bien avant de t'engager dans cette filière.

n°641063
davidenko
Posté le 11-04-2006 à 20:50:11  profilanswer
 

Pourquoi, SRC c'est mal?

n°641064
artsamie
Posté le 11-04-2006 à 20:50:28  profilanswer
 

mes notes en term
compta : 8/11/13 bac : 9/14
maths : 4/3/7.5   bac : 5
anglais : 12/10/10 bac : 14
philo : 13/11/10 bac : 5 (oups !)
hist/géo :11/11.7/8.8 bac : 8
francais (bac) : 12/14
éco/droit : 6/9/7 bac : 10
 
en première mes notes étaient meilleures

Message cité 1 fois
Message édité par artsamie le 11-04-2006 à 20:51:18
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 20:50:28  profilanswer
 

n°641094
barthmania
I'm not a brat, just Bart !
Posté le 11-04-2006 à 21:10:30  profilanswer
 

Re bonsoir,
 
En fait, je n'ai pas encore envoyé la candidature avec la fiche pédagogique car on les a reçu hier, mais j'ai déjà envoyé une lettre de motivation assez complète, avec toutes mes réalisations depuis 4 ans, j'ai envoyé le dossier de motivation, et aussi mes bulletins de notes de 1ère et Terminale.
 
En fait, il y a juste le deuxième trimestre de cette année qui fait tâche avec 10.5 de moyenne.
 
Y a -t- il moyen de te contacter en privé Koryuu STP ? Ca m'aiderait vraiment.
 
Merci d'avance.


---------------
Barthmania
n°641101
fbcl
Posté le 11-04-2006 à 21:18:02  profilanswer
 

artsamie a écrit :

mes notes en term
compta : 8/11/13 bac : 9/14
maths : 4/3/7.5   bac : 5
anglais : 12/10/10 bac : 14
philo : 13/11/10 bac : 5 (oups !)
hist/géo :11/11.7/8.8 bac : 8
francais (bac) : 12/14
éco/droit : 6/9/7 bac : 10
 
en première mes notes étaient meilleures


J'épère pour toi, c'est un peu faible en maths.
Mais bon regarde "Koryuu" il faut être confiant

n°641125
artsamie
Posté le 11-04-2006 à 21:31:28  profilanswer
 

oui j'espère.en maths en première j'avais 9.8.ce sont les maths qui m'embetent

n°641132
barthmania
I'm not a brat, just Bart !
Posté le 11-04-2006 à 21:34:38  profilanswer
 

Sinon pour mes classements par rapport à la classe, les voici :
 
Mathématiques :
 
14/25
 
Philosophie :
 
13/24
 
Anglais LV1 :
 
12/24
 
Etude des constructions / Mécanique :
 
11/13
 
Etude des systèmes techniques industriels / Electronique :
 
6/13
 
Education Physique et Sportive :
 
4/24
 
Physique Appliquée :
 
10/13
 
 
 
Voilà. ;)
 


---------------
Barthmania
n°641379
fbcl
Posté le 12-04-2006 à 07:58:16  profilanswer
 

barthmania a écrit :

Sinon pour mes classements par rapport à la classe, les voici :
 
Mathématiques :
 
14/25
 
Philosophie :
 
13/24
 
Anglais LV1 :
 
12/24
 
Etude des constructions / Mécanique :
 
11/13
 
Etude des systèmes techniques industriels / Electronique :
 
6/13
 
Education Physique et Sportive :
 
4/24
 
Physique Appliquée :
 
10/13
 
 
 
Voilà. ;)


T'es quand même dans le 1er quart de la classe, mais un peu faible en matières scientifiques

n°641380
fbcl
Posté le 12-04-2006 à 07:59:48  profilanswer
 

fbcl a écrit :

T'es quand même dans le 2éme quart de la classe, mais un peu faible en matières scientifiques


Désolé!!!!

n°641476
batcher
Posté le 12-04-2006 à 10:37:23  profilanswer
 

Bouarf ya des magouilles pour rentrer en SRC :D
 
perso, j'avais pas de superbes notes, notament en Maths(Bac S). J'ai postulé a Saint-Lô...et j'ai pas été pris (normal ^^ j'ai rien foutu avant pour ...)
Donc je suis allé a Caen en MIAS... puis au deuxieme semestre j'ai stoppé Mias pour allez Faire FSB (formation scientifique de base) c'est une sorte de pti groupe d'eleve pas doué, tu revois toutes les bases des matieres scientifiques et a la fin tu ressors avec un paplar avec ecrit dessus "Avis trés favorable pour poursuite d'étude en IUT"
 
j'ai postulé SRC Laval et SRC Saint-Lô j'ai été pris au 2 :D et la je suis en deuxieme année SRC a Saint-Lô.
 
En gros pour ceux qui veulent vraiment faire ca et qui n'ont pas été pris la premiere fois et qui sont sur la zone de Caen, tentez FSB (si ca existe encore, Campus2 batiment Science1 )
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Services & Réseaux de Communication

 

Sujets relatifs
[Recherche] Emploi ou stage 10-12 mois - Communication[Recherche] Stage Multimédia / Communication / Audiovisuel
[Poursuite d'etude] Besoin de conseils pour license pro, réseaux[RECHERCHE] Stage 2-3 mois administration réseaux
Quel est le bts qui se rapproche le plus du DUT informatique?DUT GEA ou école de gestion et de commerce post-bac ?
[RCH]DUT Services et Réseaux de Communication, apprentissage[WANTED] qq1 qui fait DUT Services et Réseaux de Communication
DUT Services et Reseaux de Communication 
Plus de sujets relatifs à : DUT Services & Réseaux de Communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR