Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sélectivité DCG Grandchamp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélectivité DCG Grandchamp

n°4274424
viraz
Posté le 20-05-2013 à 22:51:33  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je cherche à faire un DCG, pour ceci je suis allé à la porte ouverte du lycée notre dame du grandchamp car cet établissement propose une bonne formation ( avec en parallèle du DCG la préparation aux concours type passerelle pour les écoles de Co!) je voudrais savoir comment est la sélectivé et si ils se concentrent plus sur les élèves étants de l'académie...  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 22:51:33  profilanswer
 

n°4274761
captain re​dface
Posté le 21-05-2013 à 07:46:58  profilanswer
 

viraz a écrit :

Bonjour à tous! Je cherche à faire un DCG, pour ceci je suis allé à la porte ouverte du lycée notre dame du grandchamp car cet établissement propose une bonne formation ( avec en parallèle du DCG la préparation aux concours type passerelle pour les écoles de Co!) je voudrais savoir comment est la sélectivé et si ils se concentrent plus sur les élèves étants de l'académie...
Merci d'avance !

 

Plutôt sur académie de Versailles et même plus que ça plutôt les lycées privés du coin (rueil, versailles).

 

Pas besoin d'un dossier exceptionnel mais faut montrer que tu es motivé et que tu ne galèreras pas dans les transports pour venir. Le directeur, très sympa, peut décider de te prendre simplement parceque tu lui as fait bonne impression  :)

 

Envoie ton dossier, tu ne perds rien et c'est un excellent établissement si tant est qu'on a compris ou on allait foutre les pieds (l'environnement versaillais pouvant être très différent de celui des autres banlieues de l'Ouest).

n°4274975
viraz
Posté le 21-05-2013 à 10:35:46  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse, je ne suis pas de l'académie (1h30 de trajet) donc ça doit être un handicape pour moi... Néanmoins j'ai de la famille sur Paris et si je suis accepté il est évident que j'aurais un logement sur Versailles ( mais tout ça ils ne le savent pas...). Tu penses que de ce fait ça met un "coup de poignard" dans mon dossier ? A la porte ouverte j'ai vu une élève venant de Picardie donc je garde un petit espoir... Dans les matières qui nécessitent une bonne qualité rédactionnelle j'ai de bonne note ( 15 de moy en philo, 14 en français au bac, 15 en histoire au bac et j'ai repris l'option histoire cette année) c'est bien celles ci qui sont les plus regardées?

n°4275405
captain re​dface
Posté le 21-05-2013 à 14:02:44  profilanswer
 

Non mais pas un coup de poignard mais n'hésite pas appeler pour dire que tu auras un logement dans le coin (1h30 ce n'est pas jouable du tout).

 

Histoire/géo, math et éco principalement mais c'est l'ensemble du dossier qui est regardé (une tête qui aurait 0 en sport par exemple se fait éjecter). Pour l'objectif du passage en ESC après l'anglais est pas mal pris en considération.

 

Les notes de français on s'en fiche. Seules comptent tes notes du bac aux EAF.

n°4275853
viraz
Posté le 21-05-2013 à 17:46:27  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ces précisions grâce a toi je garde espoir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sélectivité DCG Grandchamp

 

Sujets relatifs
Etudes DCG ou Licences Eco Gestion sur ParisDérogation pour l'admission en DCG ?
Quelle école choisir pour un DCG ?Devenir avocat d'affaires aprés un DCG
Vends livres cours examens DCG-DSCGLettre d'appui pour DCG
Sélectivité à l'entrée en L1 pour les bacheliers antérieurs ?integrer une ESC après un DCG
DCG INITIAL ET APPRENTISSAGE lycée E.Combes 17800 PONS 
Plus de sujets relatifs à : Sélectivité DCG Grandchamp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR