Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1202269
submarina
Posté le 24-07-2007 à 11:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rifi_nadori a écrit :

submaria j'ai les memes notes que toi a une chose prés, est ce que t'as été prise pour lille?


 
Recalée, et de loin.. 376ème ! M'enfin, c'était juste pour la gloire... Tant pis !

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 11:18:15  profilanswer
 

n°1202445
Grid
Posté le 24-07-2007 à 12:47:29  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la date exacte de rentrée à l'IEP d'Aix (en 1ère année) et surtout le coût de l'inscription, j'ai cherché sur leur site et je ne trouve pas et l'IEP se prend des vacances jusqu'à fin août ^^

n°1202615
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 24-07-2007 à 14:23:14  profilanswer
 

Lille 800€


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°1202619
timesmoney
Posté le 24-07-2007 à 14:24:00  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Lille 800€


Bonjour, vous savez quand tombent les resultats de l'IEP Strasbourg BAC + 0 ?  :jap:

n°1202651
timesmoney
Posté le 24-07-2007 à 14:33:10  profilanswer
 

senses a écrit :


 
très sincèrement, l'iep de strasbourg a tendance à publier/afficher les résultats quels qu'ils soient (exams, concours, etc.) les vendredi
 
donc peut-être le 27 :??:


 
Merci  :jap:

n°1203075
Louis_91
Posté le 24-07-2007 à 16:30:44  profilanswer
 

senses a écrit :

sinon tu passes un coup de fil à JP de la rica, il est marrant il répondra surement et c'est toujours plus simple à la source
 
03 88 41 77 61/64


quelqu'un oserait il appeller pour voir si on peut avoir les résultats ? :lol:

n°1203116
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 24-07-2007 à 16:45:36  profilanswer
 

Louis_91 a écrit :


quelqu'un oserait il appeller pour voir si on peut avoir les résultats ? :lol:


 
Bah si tu fears d'appeller un numéro inconnu t'as bien plus que des études à boucler avant de t'engager dans la vie..


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°1203357
pingouze
Posté le 24-07-2007 à 18:09:38  profilanswer
 

800 euros pour Lille, 30 euros pour les boursiers

n°1203641
clementine​sq
Posté le 24-07-2007 à 19:20:00  profilanswer
 

havkev a écrit :


 
ah jusqu'au 140 ! merci pour l'info & j'ai plus qu'à croiser les doigts qu'ils se désistent !! (enfin je préfère être réaliste & laisser les illusions aux autres)
Félicitations aux admis !


 
Coucou!
L'an dernier le 160ème sur la liste d'attente du concours sudest a été le dernier à être appelé.
Espoir!!!
Je laisse une place à Toulouse pour qui veut en première année (mon dieu ça fait un bien fou d' écrire ça) car je suis cinquième sur liste d'attente (pour Grenoble)!
Voili!


Message édité par clementinesq le 24-07-2007 à 19:55:34
n°1203743
clementine​sq
Posté le 24-07-2007 à 19:54:44  profilanswer
 

Ah oui au fait cette année on était 7200 candidats au concours sudest.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 19:54:44  profilanswer
 

n°1203751
uselessuse​r
CosmiC Culture
Posté le 24-07-2007 à 20:00:36  profilanswer
 

7200... ?! tu es sûr ?

n°1203767
FloTamerla​n
Posté le 24-07-2007 à 20:19:18  profilanswer
 

Je vais surement libérer une place à l'iep d'Aix, bien que mon esprit soit torturé par ce choix :(

n°1203828
bosseuse1
Posté le 24-07-2007 à 20:51:28  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à me procurer le nouvel organigramme de l'iep Toulouse concernant les NOUVEAUX PARCOURS ET MASTERS PROPOSES DES LA RENTREE 2008 :
 
Il vient d'ête envoyé en interne à certains étudiants de l'iep, dont fait parti ma soeur...Certains nouveaux cursus auront des cours avec l'ESC de Toulouse avec laquelle l'IEP a signé un accord. Elle me demande ce que j'en pense, franchement du haut de mes 17 ans, je ne sais pas...ET VOUS?
 
-Master Management des organisations Publiques
-Master Relations Internationales avec 4 options:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1203840
bosseuse1
Posté le 24-07-2007 à 20:59:06  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à me procurer le nouvel organigramme de l'iep Toulouse concernant les NOUVEAUX PARCOURS ET MASTERS PROPOSES DES LA RENTREE 2008 :  
 
Il vient d'ête envoyé en interne à certains étudiants de l'iep, dont fait parti ma soeur...Certains nouveaux cursus auront des cours avec l'ESC de Toulouse avec laquelle l'IEP a signé un accord. Elle me demande ce que j'en pense, franchement du haut de mes 17 ans, je ne sais pas...ET VOUS?  
 
-Master Management des organisations Publiques  
-Master Relations Internationales avec 4 options:  
      Géopolitique et développement
       Carrières Internationales
       Géopolitiques , risques et conflits
       Ethique de la décision et gestion des risques appliqués au vivant.
-Master Management avec 2 options:
       Politiques et Ingénerie de l'innovation
       Développement économique et affaires Internationales
-Master Commuication avec 3 options:
       Politiques et Médias
       Géopolitique, identités culturelles et Médiation
       Journalisme (filière sélective)
-Master Carrières Administratives (filière sélective)
 
Voilou..ça n'a été diffusé EN INTERNE que aux actuelles 3ème année....ça pourrait intéressé ceux qui viennent d'entrer en 1ere ou 2ème année de cet iep....

n°1203845
bosseuse1
Posté le 24-07-2007 à 21:01:19  profilanswer
 

Pour préciser, selon ma soeur, CECI SONT LES NOUVEAUX PARCOURS à partir de 2008! ils font compter aussi les anciens masters déja en place que je n'ai pas sous la main!!

n°1203852
Louis_91
Posté le 24-07-2007 à 21:04:51  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
Bah si tu fears d'appeller un numéro inconnu t'as bien plus que des études à boucler avant de t'engager dans la vie..


 
je "fears" (très moche) pas d'appeller un numéro inconnu mais je stress à propos de mes résultats
mais j'oubliais que toi tu étais un dur, un vrai, un vieux loup de mer, que tu ne stress jamais quant à des résultats de concours...

n°1204049
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 24-07-2007 à 22:29:21  profilanswer
 

Bah non c'est un concours.
Le fait que ça soit un concours, tu ne dois pas être attristé d'un échec. C'est pas comme un examen..


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°1204583
robinwak
"Meh"
Posté le 25-07-2007 à 01:36:23  profilanswer
 

senses a écrit :


 
mon coloc payait 1000 € mais ça doit être pour les masters
et les 1er cycles, 800


 
Pour Lille c'est 800€ +192€ de sécu (obligatoire).


---------------
La victoire n'appelle pas d'excuses, la defaite n'en admet aucune.
n°1204678
clemen136
Hola, que tal?
Posté le 25-07-2007 à 02:30:14  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens d'être admise à Sciences Po  Paris-Poitiers il y aurait t'il des étudiants où des futurs étudiants de Poitiers sur ce forum ? ( en particulier Emi, que j'ai croisée à Bordeaux ?!!) Pour ceux que ça intéresse, je libère des places à Bordeaux, Lyon et Strasbourg !  :sol:  
Et puis vu que maintenant je suis en vacances, (héhé) pas de problème pour les conseils personalisés aux futurs iepiens 2008 stressés qui voudraient profiter de ma longue expérience...!  

n°1204840
mocouchka
Posté le 25-07-2007 à 10:23:46  profilanswer
 

pingouze a écrit :

Pour une carrière dans la diplomatie si tu vas à l'IEP de Lille, aucun choix n'est plus mauvais que celui de prendre la filière RI (Relations Internationales). Cette filière est utile plutôt dans la gestion d'ONG, mais pour la diplomatie c'est AP (Administration Publique) qu'il faut prendre. Je parle uniquement pour Lille étant étudiant là bas, je sais pas comment ça fonctionne ailleurs.
 
Pour mocouchka, oui incontestablement c'est Lille pour le journalisme, et même en générl il est mieux côté que Rennes. C'est d'autant plus intéressant pour le journalisme que désormais l'IEP a un partenariat avec l'ESJ, tu peux effectuer ta 5e année à l'ESJ et sortir diplômé de l'IEP et de l'ESJ en même temps (il me semble que c'est ça dans les grandes lignes). Et puis à Lille y a pas à chier, on se marre quand même bien.


 
Bon ben en effet, l'IEP de Lille paraît bien + intéressant du point de vue journalisme... J'avais déjà entendu parler d'un partenariat entre l'IEP et l'école de journalisme mais je n'en été pas vraiment certaine...
Du coup, y'aurait-il quelqu'un sur ce forum qui entre dans cette "filière" ou qui en sors ? Des renseignements seraient les bienvenus (même si je rentre juste en 1ière année!) :whistle:  
Merci !!

n°1204893
chrysalis1
Posté le 25-07-2007 à 10:48:11  profilanswer
 

clemen136 a écrit :

Bonjour à tous ! Je viens d'être admise à Sciences Po  Paris-Poitiers il y aurait t'il des étudiants où des futurs étudiants de Poitiers sur ce forum ? ( en particulier Emi, que j'ai croisée à Bordeaux ?!!) Pour ceux que ça intéresse, je libère des places à Bordeaux, Lyon et Strasbourg !  :sol:  
Et puis vu que maintenant je suis en vacances, (héhé) pas de problème pour les conseils personalisés aux futurs iepiens 2008 stressés qui voudraient profiter de ma longue expérience...!  


 
Oui moi j'ai des questions  :D : Vue que tu as l'air d'avoir très bien reussi, c'est même impressionnant tous les iep que tu as eu  :ouch:  
Donc quelle a été ta préparation ? Quels conseils pourrais tu me donné, sachant que j'ai l'intention de passer des concours d'iep l'année prochaine ?
 
voilà merci  :)  


Message édité par chrysalis1 le 25-07-2007 à 10:53:25
n°1204897
julietaa
Posté le 25-07-2007 à 10:50:15  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
J'ai pour le moment été admise à l'IEP de Lyon (j'attends encore les résultats pour strasbourg et je vais passer Paris), mais j'aurais déjà voulu que l'on me renseigne sur le double cursus (la possibilité de passer une licence en parrallèle du premier cycle). Serait-il possible qu'une personne étant renseigné sur cette pratique m'en explique un petit peu le fonctionnement, l'utilité et les conditions (beaucoup de travail en plus, notamment ...) ? Merci d'avance !

n°1205358
gamel1
peacemaker.
Posté le 25-07-2007 à 13:39:47  profilanswer
 

Bonjour, je viens de réussir le concours commun( :D  :sol:  :love: ), j'entre donc à l'IEP de Grenoble en 1ère année l'an prochain. Je profite de  la présence probable d'étudiants de l'IEP de Grenoble pour poser ma question. Concernant le choix de la LV2, des langues rares sont proposées, serait-il possible de renoncer à l'allemand (ma LV2 du lycée) pour commencer une nouvelle langue comme le russe, le portugais ou le chinois? En résumé, est il possible de choisir comme LV2 à l'IEP, une langue que l'on a jamais pratiqué?
merci d'avance !

n°1205922
Grid
Posté le 25-07-2007 à 16:42:00  profilanswer
 

Je ne suis pas étudiante à l'IEP de Grenoble gamel1 mais je sais que tu peux abandonner une de tes langues vivante du lycée au profit d'une langue rare. Tu commenceras en débutant et tu auras plus d'heure que les autres (je sais que c'est 2h de plus par semaine à Aix) et en plus de ça il y aura peut-être un coût annuel (environ 80€ pr Aix). Mais renseigne-toi sur leur site web tout y est indiqué si tu cherches consciencieusement.

n°1206123
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 25-07-2007 à 17:45:46  profilanswer
 

Chato611 a écrit :


 
lol tu t'es déjà "parisianisé" à ce que je vois. C'est moche.


non je rigolais ,il ya une époque où j'aurai accepté lille sur le champs si on me l'avait donné,en tout cas qui que tu sois désolé de t'avoir vexé,mais peut-e^tre qu'on se connait?

n°1206129
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 25-07-2007 à 17:47:47  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas compris pourquoi le concours d'aix était sur 180 points alors que j'en compte que 160(histoire 60,Bac 40,actu 40,langue 20),voila merci d'avance .

n°1206145
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 25-07-2007 à 17:51:47  profilanswer
 

bosseuse1 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à me procurer le nouvel organigramme de l'iep Toulouse concernant les NOUVEAUX PARCOURS ET MASTERS PROPOSES DES LA RENTREE 2008 :  
 
Il vient d'ête envoyé en interne à certains étudiants de l'iep, dont fait parti ma soeur...Certains nouveaux cursus auront des cours avec l'ESC de Toulouse avec laquelle l'IEP a signé un accord. Elle me demande ce que j'en pense, franchement du haut de mes 17 ans, je ne sais pas...ET VOUS?  
 
-Master Management des organisations Publiques  
-Master Relations Internationales avec 4 options:  
      Géopolitique et développement
       Carrières Internationales
       Géopolitiques , risques et conflits
       Ethique de la décision et gestion des risques appliqués au vivant.
-Master Management avec 2 options:
       Politiques et Ingénerie de l'innovation
       Développement économique et affaires Internationales
-Master Commuication avec 3 options:
       Politiques et Médias
       Géopolitique, identités culturelles et Médiation
       Journalisme (filière sélective)
-Master Carrières Administratives (filière sélective)
 
Voilou..ça n'a été diffusé EN INTERNE que aux actuelles 3ème année....ça pourrait intéressé ceux qui viennent d'entrer en 1ere ou 2ème année de cet iep....


 
 

bosseuse1 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à me procurer le nouvel organigramme de l'iep Toulouse concernant les NOUVEAUX PARCOURS ET MASTERS PROPOSES DES LA RENTREE 2008 :  
 
Il vient d'ête envoyé en interne à certains étudiants de l'iep, dont fait parti ma soeur...Certains nouveaux cursus auront des cours avec l'ESC de Toulouse avec laquelle l'IEP a signé un accord. Elle me demande ce que j'en pense, franchement du haut de mes 17 ans, je ne sais pas...ET VOUS?  
 
-Master Management des organisations Publiques  
-Master Relations Internationales avec 4 options:  
      Géopolitique et développement
       Carrières Internationales
       Géopolitiques , risques et conflits
       Ethique de la décision et gestion des risques appliqués au vivant.
-Master Management avec 2 options:
       Politiques et Ingénerie de l'innovation
       Développement économique et affaires Internationales
-Master Commuication avec 3 options:
       Politiques et Médias
       Géopolitique, identités culturelles et Médiation
       Journalisme (filière sélective)
-Master Carrières Administratives (filière sélective)
 
Voilou..ça n'a été diffusé EN INTERNE que aux actuelles 3ème année....ça pourrait intéressé ceux qui viennent d'entrer en 1ere ou 2ème année de cet iep....


 
 
Ta soeur est en quelle année?
 Je suis élu au CA, alors je peux en parler un petit peu. Je pense que le partenariat avec l'ESC favorise ceux qui veulent faire de l'économie (voie de plus en prisée dans les IEP) ou tout du moins des métiers que je qualifierai de "capitalistes". En revanche pour ceux qui rêvent d'action publique, de journalisme, ou de politique même, de service public à quel niveau que ce soit... je suis moins sur de la valeur ajoutée. Cependant, c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs. Ce partenariat implique que les 2ème années passent une semaine de cours dans l'ESC par exemple.
alors pour savoir vraiment ce que ce partenriat apporte, il faudra voir comment il sera utilisé par les étudiants, et surtout à la sortie de l'IEP.

n°1206576
uselessuse​r
CosmiC Culture
Posté le 25-07-2007 à 20:12:49  profilanswer
 

y'aurait-il un étudiant à l'IEP de lyon sur le forum svp ?
 

n°1206766
rifi_nador​i
..
Posté le 25-07-2007 à 22:02:26  profilanswer
 

Maintenant que vous avez eu le concours, est ce que vous vendez vos manuels? : Milza etc ... a tout vendeurs je suis intéréssé: contactez moi par mp mciiiiiiiii

n°1206776
Chato611
Posté le 25-07-2007 à 22:05:53  profilanswer
 

georges clemenceau a écrit :


non je rigolais ,il ya une époque où j'aurai accepté lille sur le champs si on me l'avait donné,en tout cas qui que tu sois désolé de t'avoir vexé,mais peut-e^tre qu'on se connait?


 
non je ne suis pas vexé du tout cher néo pipoteur, c'etait juste une taquinerie de passage. Cela m'étonnerait fort que l'on se connaisse car je suis en 2ème année à l'IEP de Bordeaux, un autre IEP de seconde zone ;) mais je my sens très bien :)

n°1206968
clemen136
Hola, que tal?
Posté le 25-07-2007 à 23:50:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
@ Chrysalis : Oui j'ai bien fait une petite prépa de deux semaines au cours Galien à Lyon juste avant les concours, (vu que je n'habite pas en france, c'est tout ce que je pouvais faire) et qui m'a bien aidée pour les sujets de Bordeaux et de Lyon. Mais bon, une prépa ne rempace pas le travail de préparation que tu dois faire toi même au préalable.
 
En gros, ce que je te conseille d'abord, c'est de t'y prendre longtemps à l'avance vu la somme de connaissances à maitriser. (respire, respire) Tu dois passer ton bac avec l'esprit de Sciences Po, ce qui de toute façon n'est que bénéfique pour tes notes. Ensuite, au niveau méthode, faire des fiches te sera conseillé par tous ceux qui réussissent !  
Fais donc tes fiches d'Histoire Géo régulièrement en terminale avec tes cours ou avec des bouquins universitaires pour le programme de première. ( 1914-1918 ) Si tu me mail, je t'envoie la biblio  ;) Et puis essaye de t'entraîner en faisant un maximum de plans pour aller plus vite au concours !
Pour l'épreuve de langue, pareil, des fiches de grammaire, et de vocabulaire impressionant, c'est ce qu'ils aiment.  :ouch:  Lire des journaux étranger pour se renseigner sur l'actualité anglaise ou espagnole pour faire des parrallèles dans l'essay, c'est aussi très apprécié. Mais attention, l'Anglais est de loin l'épreuve la plus dure, il faut vraiment être sûr de soi et avoir 15-16 minimum en terminale.
Pour l'actu, le mieux c'est des fiches par thème. ( oui, je suis une obsédée des fiches mais j'assume  :sol: ) Par exemple : le conflit au Darfour, en Somalie, en Irak, les questions européennes, les présidentielles, le développement durable, les institutions etc...
 
Enfin, dernier conseil : se mettre la pression ! Stresser un peu permet de se motiver pour travailler plus. Logiquement, si tu es suffisament préparée, tu ne stresses plus  :) Et puis là, contrairement au bac, il ne suffit pas d'avoir la moyenne : il faut vraiment faire mieux que les autres, et comme tu ne sait jamais combien sont meilleurs que toi, autant les surestimer ! Bon après, ne stresse pas trop non plus, le concours est difficile pour tout le monde donc si tu es très motivée, tu as toutes tes chances !  ;)  
 
Voilà, j'espère que tout ça t'aideras  :jap:  
 
@ Julietta : je connais plusieurs étudiants qui font un double cursus en plus de Sciences Po, donc c'est faisable, surtout en langue ou en droit, puisque c'est complémentaire des enseignements à l'IEP. Mais comme tu le dit, ça rajoute pas mal de boulot  :D

n°1206983
uselessuse​r
CosmiC Culture
Posté le 25-07-2007 à 23:57:18  profilanswer
 

La note du bac sera-t-elle prise en compte cette année au concours de Paris à bac 0 ? Je ne vois rien dans ce sens sur leur site.

n°1207120
clemen136
Hola, que tal?
Posté le 26-07-2007 à 02:45:30  profilanswer
 

 
Non, la note du bac n'est pas prise en compte au concours de Paris, contrairement au concours sud-est. c'est peut-être que parce qu'à Paris ils préfèrent prendre en compte le bac au travers de la procédure sur Mtb, contrairement aux autres IEPs...

n°1207157
bosseuse1
Posté le 26-07-2007 à 05:07:32  profilanswer
 

anarchange a écrit :


 
Ma soeur est en 3ème année,elle a été à l'étranger toute l'année. Puis elle a reçu ça par maiL...
Par contre, elle n'est pas sure de quoi choisir! elle attend de connaitre les cours de chaque master...
Par contre, le partenariat, ça ne la concerne pas vu qu'elle est plus en 2ème année...mais c'est que pour les étudiants intéressés par l'économie, non?
Je m'intéresse à tout ça car j'aimerai bien passer le concours l'année prochaine...
 
Ta soeur est en quelle année?
 Je suis élu au CA, alors je peux en parler un petit peu. Je pense que le partenariat avec l'ESC favorise ceux qui veulent faire de l'économie (voie de plus en prisée dans les IEP) ou tout du moins des métiers que je qualifierai de "capitalistes". En revanche pour ceux qui rêvent d'action publique, de journalisme, ou de politique même, de service public à quel niveau que ce soit... je suis moins sur de la valeur ajoutée. Cependant, c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs. Ce partenariat implique que les 2ème années passent une semaine de cours dans l'ESC par exemple.
alors pour savoir vraiment ce que ce partenriat apporte, il faudra voir comment il sera utilisé par les étudiants, et surtout à la sortie de l'IEP.


n°1207320
cindoo
Posté le 26-07-2007 à 10:49:29  profilanswer
 

Chato611 a écrit :


 
Je certifie la qualité de ses fiches que je n'ai pas lues mais dont je ne doute pas de l'excellence Cindy! :D
Alex, un collègue de Sciences Po Pessac ;)


 
 :) Merci Alex! J'avais oublié que c'etait sur ce forum qu'on s'etait connu !!  
J'espère que tes vacs se passent bien et que tu prépares activement ton départ pour l'étranger!  
Biissouuuss

n°1207486
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 26-07-2007 à 12:14:09  profilanswer
 

@bosseuse1 :
donc ta soeur entre en 4a, je la verrais cette année.
Le partenariat concerne tout le monde (toute la promo de 2A cette année) et doit aussi toucher les 5èmes années, à terme, il vient de commencer c'est encore en rodage. Moi qui ne suis aps féru d'éco, je vais quand même devoir y aller à ces cours dans l'ESC.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

n°1207519
lwim
Posté le 26-07-2007 à 12:28:39  profilanswer
 

je suis sur liste complémentaire à Lille pour la 1ère année, 158ème en tout (soit 16 ème sur la complémentaire je crois)
 
est-ce jouable a votre avis ?

n°1207568
chrysalis1
Posté le 26-07-2007 à 12:56:33  profilanswer
 

Oui, je pense: il y aura bien 16 personnes prises à lilles qui le seront aussi à Paris, donc ça te libera des places.
Bonne chance

n°1207570
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 26-07-2007 à 12:56:39  profilanswer
 

oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR