|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Sciences Po ou prépa HEC voie éco ? |
Publicité | Posté le 17-07-2009 à 01:39:18 |
-yannis | Ce qui est certain, c'est que tu dois pas faire de post bac de commerce ce serait un vrai gachis
--------------- "l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin" |
JeanFran | Je dirai que cela dépend vraiment de ton projet pro : si tu souhaites éventuellement préparer l'ENA ou les concours de la fonction publique, choisis Science po sans hésiter. Maintenant si tu es plutôt intéressée par le business ou la finance, je dirai que l'Essec ou HEC sont plus indiqués bien que les master de Science po en finance soient d'un très bon niveau. Message édité par JeanFran le 17-07-2009 à 03:05:10 |
ReponseAtout |
|
Saku67 Dear Blank Please Blank | Comme cela a été dit plus haut, tu es ADMISE à Science Po Paris. Alors qu'en prépa HEC au bout de deux ans il va falloir retenter les concours, et le risque de devoir intégré une école "moyenne" est présent. Mais je suis d'accord avec jeanfran : cela dépend d'abord de ton projet pro. En tout cas bon courage, même si les perspectives sont alléchantes, si j'avais eu à faire ce choix, j'aurais aussi beaucoup galéré :S. Message édité par Saku67 le 17-07-2009 à 10:35:18 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Lowayk | rien n'est sur en prépa. dans ma classe, on était 90% de mention TB, et finalement seulement 60% se retrouve dans une Pa. certaines personnes ayant eu des moyennes avoisinnant les 19 au bac se retrouvent à Edhec ou Audencia... tout ça après s'être tué à la tâche pendant 2 ans! |
Meloti • Hook'em Horns • | Ok, merci pour vos avis, je les prends en compte .
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
robespierre7 | Je suis un grand ayatollah dixit certains mais c'est évident :
|
Eiden | A ton niveau, Sciences-Po ou Janson auront le même avantage : te donner une bonne structure et une solide culture générale. Message édité par Eiden le 17-07-2009 à 16:51:48 |
raouf | -Mieux vaut un tien que deux tu l'auras, donc de toutes façons avantage ScPo
|
Publicité | Posté le 17-07-2009 à 17:11:20 |
ReponseAtout |
sorry :"toutes les ESC sauf les 4 premieres" |
valodia | +1 pour les ayatollahs. |
edwongopepper | il y a un double diplome sc po-hec desormais
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2009 à 19:46:09 Va à Janson
|
nrbr kesako | Avec une prépa tu es encadrée, tu as une formation bien rodée,généraliste, et c'est très formatteur. Et puis, emulation, un peu de 'bagarre', toussa toussa.
|
traemens |
tebidoor fonctionnaire | traemens a bien résumé, sinon il y a le parcours MASS de sciences-po qui ouvre plein de débouchés. |
Meloti • Hook'em Horns • |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
traemens | Sécurité pour cinq ans en tout cas. En relisant ton message, j'ai l'impression que tu es plus intéressée par une prépa et je respecte tout à fait. Si tu veux en savoir + sur SP, tu peux me contacter en MP. Message cité 1 fois Message édité par traemens le 17-07-2009 à 23:23:15 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2009 à 23:48:20
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2009 à 00:01:43 Euh, le DD avec HEC, c'est pas "je prends les cours que je veux à SP" ni "je prends les cours que je veux à HEC". Et étant donné que les meilleurs de pipo vont en général en affaires publiques pour préparer l'ENA.. |
barroch | Ya pas beaucoup de candidatures de gens d'HEC pour le double diplome, donc environ je dirais qu'il y a 35 candidats pour 25 places, donc pas que les meilleurs y accèdent. |
Symply16 | Va à Science Po, ensuite tu enchaines sur école de commerce si Pipo ne te permets pas de faire ce que tu veux (mais hormis la finance il n'y aura pas de grosses différences).
|
eviltyler ex-Consultant Hippie | Sciences Po et double diplôme à HEC
--------------- More GG, more skill |
richard_pryor | Je suis à l'ESCP et si j'avais eu à faire ce choix à mon entrée en prépa, j'aurais choisi Sciences po, pour toutes les raisons citées sur ce thread.
|
aZq | Science-po, au moins tu as une valeur sûr, après tu verras ! |
Mervinside | Je connais un peu Meloti via le topic bac.
|
Macumbaa | Moi je te conseillerais plutôt une prépa. Quelques arguments en vrac:
|
aZq |
|
Symply16 |
La culture gé ça s'acquiert, elle ne va pas se faire virer de pipo par manque de culture générale (surtout qu'elle a réussi le concours) et en prépa tu en as un minimum besoin.
-Facteur temps non négligeable mais vu que la demoiselle ne sait pas ce qu'elle veut faire, il y a quand même de fortes chances qu'elle ne fasse que pipo, sinon il y a toujours le DD avec HEC et dans ce cas là elle n'y passe pas huit ans. Pour conclure, assez clairement, la prépa est très stimulante intellectuellement parlant surement plus que les deux premières années à pipo mais le downside est quand important pour pas forcément grand chose dans ton cas. Tu nous aurai dit que tu voulais faire du m&a ou autre en finance alors là oui la question se pose vraiment mais dans une optique généraliste, je ne vois pas pourquoi ne pas aller à pipo. Message cité 1 fois Message édité par Symply16 le 18-07-2009 à 01:09:26 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2009 à 01:13:38 Go Pipo Méloti!! |
richard_pryor |
|
Mervinside |
|
Nixam | Avec un tel dossier c'est clair que j'aurai choisi H4 qui te garantit quasiment une parisienne. T'avais largement ta place vu ton dossier. Mais Janson est aussi un très bon lycée. C'est assez dommage de ne pas savoir ce que tu comptes faire en faite. Mon premier conseil serait que tu réfléchisses d'abord bien dessus, en tout cas pour le domaine, ça aiderai. Personnellement j'aurai opté pour la prépa. Néanmoins si tu ne te sens pas à la hauteur pour ces deux années de prépa alors n'hésite pas et go sc po qui te garantit le minimum (un très bon minimum même) ; mais avec de telles notes (dossier+bac) et ton lycée ça m'étonnerai que tu n'ai pas une top5. Tu m'as l'air (j'ai pas l'air d'être le seul) un peu "trop scolaire". Y'a des profiles comme ça.. Ne te repose pas sur tes acquis dans le supérieur. Message cité 1 fois Message édité par Nixam le 18-07-2009 à 05:00:09 |
ReponseAtout |
|
tebidoor fonctionnaire | Après pipo Paris, il y a moyen de se recaser vers la LSE, ce qui est encore mieux qu'HEC. |
Mervinside |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2009 à 11:32:20
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 11:32:34 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Analyse Financière: Magistère Finance Sorbonne ou Assas? | ecole d'ingenieur apres une prepa, psycho neuroscience |
Sciences de l'ingenieur orientation | niveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école |
Dauphine vs prépa vilgénis | Sciences Po bordeaux Master IEDG |
Fac de math après prepa hec techno ... objectif enseignement | prépa éco à Massy ou Dauphine ?? |
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ? | |
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po ou prépa HEC voie éco ? |