Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  résultat Master 2 Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

résultat Master 2 Finance

n°1127097
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 11:05:01  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ouvre ce sujet pour toute les personnes comme moi qui aurait postulé à des masters dans le domaine de la finance, de marché ou d'entreprise et qui ont déjà eu les résultats ou vont les avoir, mais qui n'aurait pas été reçu!
 
J'ouvre ce sujet pour ceux ou celles qui auront envie de se lacher!
 
Je vais commencer:
 
Je n'ai été prise à aucun des masters pour la simple et unique raison que j'ai choisi de ne pas mentir dans mon CV ou dans mes notes comme l'ont fais certains:
-dites moi comment certaines personnes en étant étudiant arrivent à avoir des expériences que même ceux qui sortent de ces masters n'arrivent pas à avoir: des cabinets de conseils et de stratégies ou les big five???? :pt1cable:  Ah wiii j'oubli, il y a Papa et Maman.... dans ces cas là ils ont pas besoin de ces masters  
-Générallement quand on a de très bonnes notes, on ne sèche pas les cours et donc on a pas le temps d'aller deux mois aux US, en Asie , en Europe de l'Est, mais siii je vous assure c'est dans les CV d'un étudiant de master ingénierie financière et en plus il a précisé que ces voyages était en 2005 :pfff:  
 
En tout cas, je ne dis pas que tout le monde trichent mais certains ne se gênent pas et pour dire aussi je crois que si tu n'es pas capable de tricher un peu pour passer ben c'est que tu n'es pas motivé tout simplement, ben wéé si c'est ps ça c'est que les responsables de masters sont trop con!!!!
 
Bref, avec pas d'expérience en Finance mais avec presque 13 de moyenne et une super lettre de motivation et bon dossier corrigé par un directeur financier d'une grosse banque, cela ne m'a pas suffit pour intégrer ces p... de master, je suis degoutée de la vie, maintenant qu'est ce que je vais dire à ce directeur financier!!! "Bonjour je n'ai été prise dans aucun master mais j'ai la rage, je veux réussir...."
 
PFFFF JE SUIS DEG
 
A vous de vous lacher maintenant

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 11:05:01  profilanswer
 

n°1127305
blacksox
Posté le 20-06-2007 à 11:55:24  profilanswer
 

tu as quelle formation?
il reste parfois des sessions en septembre pour certains masters...rien n'est fini avant le mois d'octobre (j'en sais qu'elquechose)

n°1127311
bonzo6
Posté le 20-06-2007 à 11:56:38  profilanswer
 

Tu a fait quel formation et tu veux faire quoi ?

n°1127318
alacazam20​00
Posté le 20-06-2007 à 11:58:06  profilanswer
 

Oui quelle formation fac ? etc ? et tu veux faire quoi ? et ou tu n'as pas été prise ?

n°1127323
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 11:58:56  profilanswer
 

blacksox a écrit :

tu as quelle formation?
il reste parfois des sessions en septembre pour certains masters...rien n'est fini avant le mois d'octobre (j'en sais qu'elquechose)


 
M1 eco gestion à paris 1 je n vois rien sur Google ou sinon c'est des sessions que j'ai déjà postulé. peux tu m'envoyer ces adresses dont tu parles stp même si jme fais plus bcp d'illusion

n°1127329
alacazam20​00
Posté le 20-06-2007 à 11:59:58  profilanswer
 

Lili1983 a écrit :

M1 eco gestion à paris 1 je n vois rien sur Google ou sinon c'est des sessions que j'ai déjà postulé. peux tu m'envoyer ces adresses dont tu parles stp même si jme fais plus bcp d'illusion


 
Et tu n'as pas été prise ou ? parceque pour l'instant les seuls résultats d'admissibilité sortis sont ceux de Dauphine (A ma connaissance)


Message édité par alacazam2000 le 20-06-2007 à 12:00:11
n°1127347
blacksox
Posté le 20-06-2007 à 12:02:41  profilanswer
 

je suppose que tu as postulé à paris 1 et paris 2...écoles?

n°1127360
blacksox
Posté le 20-06-2007 à 12:06:07  profilanswer
 

sinon tu peux toujours faire une année de césure pour faire un stage en finance

n°1127402
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 12:13:47  profilanswer
 

Je pensais qu'il yallait avoir des gens du même cas que moi sur ce forum pour se défouler!!
 
j'ai postulé à liae de paris, finance en apprentissage, à Dauphine, à paris 1 gestion de patrimoine, à l'esa ingénierie financière résultat arrivé hier

n°1127438
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 12:20:55  profilanswer
 

blacksox a écrit :

sinon tu peux toujours faire une année de césure pour faire un stage en finance


 
oui je sais que je peux faire une année de césure mais je doute que ça change qqchose une expérience débutante surtout que je n'ai même pas été prise pour un entretien , un oral!
 
je ne comprends pas

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 12:20:55  profilanswer
 

n°1127443
heiwasonch​o
Posté le 20-06-2007 à 12:22:26  profilanswer
 

tu as présenté quoi à dauphine?

n°1127468
timote8
Posté le 20-06-2007 à 12:28:45  profilanswer
 

Je sens un peu de l'amertune dans ton discours , ce que je peux comprendre , mais , tu n'as pas choisie des master un peu moins cotés pour assurer tes arrières ?  
Sur les voyages , je ne comprend pas trop , ils peuvent très bien partir 2 mois , en été , il exagère un peu , et hop , c'est totalement possible . Tu es né en 1983 ? Tu as bien du faire toi aussi des voyages , des jobs d'été , des stages , tu as sans doute participer à des assos , nan ?

n°1127476
niuniu
Posté le 20-06-2007 à 12:32:07  profilanswer
 

Je ne suis pas encore là mais tu me fais bien peur..  :ouch:  
Moi, pas de papa maman pour m'aider ni de quoi à mentir  :cry:

n°1127496
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 12:39:12  profilanswer
 

heiwasoncho a écrit :

tu as présenté quoi à dauphine?


 
NE CHERCHE PAS J'ai visé trop haut!!!! et me suis même amusez à faire des mémoires, mais bon je veux bien comprendre pour Dauphine, ya vraiment de très bon niveau , mais ma propre fac ne m'a pas prise et puis l'esa depuis qu'il sont classé smbg ils doivent ne plus rigoler et en plus euux ils font vraiment du favoristisme regarder les cv de leurs étudiants et vous comprendrez!!!!
 
bref je ne cherche plus, j'avance et je verrais ou j'irai..... pas la peine de se prendre la tête avec des objectifs, pfff
 
tjs  deg
 
 

n°1127514
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 12:46:13  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Je sens un peu de l'amertune dans ton discours , ce que je peux comprendre , mais , tu n'as pas choisie des master un peu moins cotés pour assurer tes arrières ?  
Sur les voyages , je ne comprend pas trop , ils peuvent très bien partir 2 mois , en été , il exagère un peu , et hop , c'est totalement possible . Tu es né en 1983 ? Tu as bien du faire toi aussi des voyages , des jobs d'été , des stages , tu as sans doute participer à des assos , nan ?


 
wii j'ai fais des voyages en europe, en afrique mais je ne mitonne pas, dans une année tu pars deux mois aux us et le reste un peu partout dans le monde, c'est un surdoué ce gars il aurait dû faire une formation plus cotée, je trouve!!!
 
stages jobs d'été , je n'ai jamais arrêté: week end vacance scolaire toujours trouvé qqchose mais jamais réussi à trouver en finance malheureusement
participer à des assoc ? non car je préfère travailler

n°1127522
timote8
Posté le 20-06-2007 à 12:48:57  profilanswer
 

Lili1983 a écrit :

wii j'ai fais des voyages en europe, en afrique mais je ne mitonne pas, dans une année tu pars deux mois aux us et le reste un peu partout dans le monde, c'est un surdoué ce gars il aurait dû faire une formation plus cotée, je trouve!!!
 
stages jobs d'été , je n'ai jamais arrêté: week end vacance scolaire toujours trouvé qqchose mais jamais réussi à trouver en finance malheureusement
participer à des assoc ? non car je préfère travailler


 
 
Ouverture d'esprit ... est la base de l'économie moderne . Enfin , je dis ça , je dis rien ...

n°1127542
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 12:53:18  profilanswer
 

niuniu a écrit :

Je ne suis pas encore là mais tu me fais bien peur..  :ouch:  
Moi, pas de papa maman pour m'aider ni de quoi à mentir  :cry:


 
Alors, tu dû avoir un bon cv pour ces masters de finance et pas 13 de moyenne mais 15 si tu as postulé au meme masters que moi
 
et puis je ne dis pas que cest valable pour tout le monde!
 
mais travailler ou faire un stage dans des grandes banques hyper reconnue et meme chez des grands cabinet de conseils en tant que consultant ou commissaire aux comptes à 21 ANS 22 ans et n'étant qu'auparavant qu'en M1 FINANCE dans une école pas très connue je trouve cela suspect , d'autant plus que tu ne vois pas dans ce type de profil une seule expérience de prestige mais plusieurs donc voilà!!!!
 
après tous le monde n'est pas des mito, je le reconnais , mais ya des cas particuliers !!!!

n°1127547
ledingue
Posté le 20-06-2007 à 12:55:26  profilanswer
 

Lili1983 a écrit :

Je pensais qu'il yallait avoir des gens du même cas que moi sur ce forum pour se défouler!!
 
j'ai postulé à liae de paris, finance en apprentissage, à Dauphine, à paris 1 gestion de patrimoine, à l'esa ingénierie financière résultat arrivé hier


 
 
dauphine demande 14 de moyenne mini sur ta licence et il y a enormement de demandes.
 
quand aux notes bidons, j'en connais un qui l'a fait pour sa candidature a sciences po paris. Il n'a pas ete pris et tant mieux, c'est un vrai fumiste...


Message édité par ledingue le 20-06-2007 à 12:57:20
n°1127552
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 12:56:26  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Ouverture d'esprit ... est la base de l'économie moderne . Enfin , je dis ça , je dis rien ...


 
oui mais moi je préfère travailler pour financer mes études !!! assoc pour moi = pas beaucoup d'argent . mais ça m'empeche pas d'être ouverte d'esprit peut être serait tu un de ces mito dont je n'ai pas arrêté de parler loool
 
enfin tu as  le droit de dire ce que tu penses
 
et où sont les cas comme moi!!! qui n'ont pas été reçu

n°1127562
timote8
Posté le 20-06-2007 à 13:01:22  profilanswer
 

Lili1983 a écrit :

oui mais moi je préfère travailler pour financer mes études !!! assoc pour moi = pas beaucoup d'argent . mais ça m'empeche pas d'être ouverte d'esprit peut être serait tu un de ces mito dont je n'ai pas arrêté de parler loool
 
enfin tu as  le droit de dire ce que tu penses
 
et où sont les cas comme moi!!! qui n'ont pas été reçu


 
 
Oùlà , mais pas du tout , au contraire même , je n'ai que 20 ans , et je ne raconterais pas que j'ai fait des stages ou autres dans un big4 ou autre , par contre , je dirai que je vais en allemagne tous les deux ans , je reçois des allemands tous les deux ans , je fais partie du Jumelage de ma ville , je fais partie aussi de l'assoc des étudiants de mon département à la fac , je bosse tous les étés ou presque , et tu sais quoi , je serais bientot en esc ( enfin j'espere  :D ) .

n°1127603
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 13:13:13  profilanswer
 

BRAVO TIMOTE8
 
quelle expérience et quelle inititive et ouverture d'esprit!!!
 
t'inquiete si c'est une esc, tu n'as qu'à dire que tu es riche à ton oral : si on te demande comment tu comptes payer dis les parents!!!

n°1127625
timote8
Posté le 20-06-2007 à 13:20:54  profilanswer
 

Lili1983 a écrit :

BRAVO TIMOTE8
 
quelle expérience et quelle inititive et ouverture d'esprit!!!
 
t'inquiete si c'est une esc, tu n'as qu'à dire que tu es riche à ton oral : si on te demande comment tu comptes payer dis les parents!!!


 
Ouverture d'esprit , ouverture d'esprit ...  :ange:

n°1127630
Frontline
"In da place" ™
Posté le 20-06-2007 à 13:23:26  profilanswer
 

Les masters de l'ESA, c'est quand meme etonnant qu'ils t'aient pas pris.
Et a Paris 1 c'est quel master en gestion de patrimoine ?
 
Et a Paris 1 t'as postulé a rien d'autres ? je suis sur qu'il y a bien des masters qui acceptent des M1 a 13 de moyenne franchement...

n°1127657
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 13:29:19  profilanswer
 

sii j'ai postulé au m2  banque et finance de monsieur de Boissieu!!!!
drôle mais si l'esa ne me prend pas jme dis de Boissieu ne voudra pas se ridiculiser pour prendre qqun qui n'a aucune expérience dans le secteur financier et puis cette année à son cours j'ai tout fait sauf de la lèche, alors suis vraiment mal barrée

n°1127674
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 13:32:30  profilanswer
 

mon problème c'est que moi je ne vois pas l'intérêt de faire un master qui n'est pas reconnu pour les métiers qui m'intéressent du coup j'ai postulé là où la sélection était hard!!! mais je pensais qu'on me laisserait la chance de l'entretien mais nooon!!!!!

n°1127742
Frontline
"In da place" ™
Posté le 20-06-2007 à 13:49:23  profilanswer
 

tu as postule pour le master pro ou rech ? et rien d'autre a paris 1 ?

n°1127753
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 13:52:33  profilanswer
 

JE VIENS DE DIRE QUE SIII le m2 BANQUE FI PRO
GESTION DE PATRIMOINE C T PRO

n°1127768
niuniu
Posté le 20-06-2007 à 13:55:09  profilanswer
 

Un fois j'ai été sur le site de BFA à Dauphine, j'ai vu beaucoup ont fait de super stages fi dans des banques, des grandes  entreprises dès leur premiere année à la fac (oui!!! niveau L1). Je me demande comment ils ont fait...J'aimerai bien aussi, mais jamais trouvé snif

n°1127796
alacazam20​00
Posté le 20-06-2007 à 14:02:43  profilanswer
 

Lili1983 a écrit :

sii j'ai postulé au m2  banque et finance de monsieur de Boissieu!!!!
drôle mais si l'esa ne me prend pas jme dis de Boissieu ne voudra pas se ridiculiser pour prendre qqun qui n'a aucune expérience dans le secteur financier et puis cette année à son cours j'ai tout fait sauf de la lèche, alors suis vraiment mal barrée


 
Pour de boissieu si tu viens de l'ufr 06 il faut avoir une bonne moyenne mais 13 ca me parait pas mal :)

n°1127803
antoine06
Posté le 20-06-2007 à 14:04:22  profilanswer
 

Lili1983 a écrit :

BRAVO TIMOTE8
 
quelle expérience et quelle inititive et ouverture d'esprit!!!
 
t'inquiete si c'est une esc, tu n'as qu'à dire que tu es riche à ton oral : si on te demande comment tu comptes payer dis les parents!!!


 
Ne reporte pas ta frustration sur le pauvre timote8 qui ne t'a rien fait... Je trouve ça blessant ta remarque vis-à-vis des parents qui payent, parce que ça signifie que si tu as des sous, c'est l'unique raison pour laquelle tu réussis.
 
Je ne m'y connais pas en master Finance mais une chose est sûre, les gens qui mentent ça se voit à un moment ou à un autre. Il doit y avoir d'autres raisons pour lesquelles ton dossier n'a pas été retenu. Maintenant tout n'est pas perdu il me semble, il reste d'autres voies à découvrir (et pourquoi pas une ESC ?).
 
Open your mind comme disait l'autre. :jap:  

n°1127821
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 14:09:20  profilanswer
 

niuniu a écrit :

Un fois j'ai été sur le site de BFA à Dauphine, j'ai vu beaucoup ont fait de super stages fi dans des banques, des grandes  entreprises dès leur premiere année à la fac (oui!!! niveau L1). Je me demande comment ils ont fait...J'aimerai bien aussi, mais jamais trouvé snif


 
Et ben c'est rassurant je ne suis pas folle alors tout le monde voit la même chose que moi, ce qui est impressionnant ce n'est pas que les grandes entreprises car ça c'est fort propable que ce soit vrai car dans une grande entreprise il suffit d'avoir de la famille ou papa maman pour rentrer dès la 4ème et faire du secrétariat (j'exagère pas) mais ce qui me choque ce sont ces banques et cabinet d'audit, j'ai pas encore vu de stages chez les 3 grandes agences de notation, car là il faudrait inverser les choses...  
 
en gros: ne plus contacter ces entrrprises pour un poste saisonnier ou un stage car c'est ce que je fesait quand je voyais qu'un étudiant avait fait un stage ou un emploi dans un service qui pourrait m'intéresser, je prenais l'adresse dpartement inscrit sur le CV de létudiant et envoyer une candidature spontanée mais je crois que ce qui est intéressant ce serait de contacter ces étudiants c'est eux qui sont capable de vous faire rentrer qqpart loool
 
enfin ah mon avis ça ne servirait à rien de chercher à comprendre

n°1127830
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 14:10:32  answer
 

Si tu veux gueuler un coup:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 18.htm#bas
 
Le hussard, rien que pour toi.

n°1127844
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 14:13:58  profilanswer
 

antoine06 a écrit :

Ne reporte pas ta frustration sur le pauvre timote8 qui ne t'a rien fait... Je trouve ça blessant ta remarque vis-à-vis des parents qui payent, parce que ça signifie que si tu as des sous, c'est l'unique raison pour laquelle tu réussis.
 
Je ne m'y connais pas en master Finance mais une chose est sûre, les gens qui mentent ça se voit à un moment ou à un autre. Il doit y avoir d'autres raisons pour lesquelles ton dossier n'a pas été retenu. Maintenant tout n'est pas perdu il me semble, il reste d'autres voies à découvrir (et pourquoi pas une ESC ?).
 
Open your mind comme disait l'autre. :jap:


 
OUI PARDON timote8, même si je pense vraiment qu'il a pris de bonnes initiatives et une bonne expérience et tu as raison les mito un jour ou l'autre, on les reconnaitra!!

n°1127930
sakurag
Posté le 20-06-2007 à 14:33:28  profilanswer
 


J'avoue que ca doit etre frustrant de ne pas etre admissible dans tous les Master2 ou tu as postules, etant donne ta moyenne.
Perso, j'ai postule pour l'IAE de Paris et je n'ai pas ete prise mais ca je m'y attendais deja... Je suis sure que tous les etudiants interesses par la Finance ont au moins essaye de postuler a ce Master.  
Hm a part ca, j'ai postule pour l'ESA ou je suis admissible et il me reste 2 autres resultats a venir.  
 
Pour ce qui est des voyages, j'ai pas mal voyage et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'ai travaille a l'etranger l'ete, j'ai fais des sejours linguistiques l'ete a l'etranger, j'ai fais des etudes a l'etranger et j'ai pris des vacances a l'etranger.... tout ca pour dire que les voyages ne sont pas tout le temps des mensonges.
C'est faisable et je l'ai fais (A peu pres 15 pays...). Et non, je ne depends pas que de mes parents. Autrement j'aurais choisie une ESC par simplicite d'admission.

n°1127948
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 14:37:25  profilanswer
 

C'est cool pour toi sakurag

n°1127964
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 14:41:43  profilanswer
 

c'est gentille hanae75

n°1128102
hphuc
nhà quê
Posté le 20-06-2007 à 15:17:49  profilanswer
 

Pourquoi tu ne postules pas à des M2 en province ?  :heink: Jsuis sûre que tu aurais été reçue en entreiten dans certains M2 sans problème. Même s'ils ont moins de réputation, cela ne veut pas dire qu'ils sont nuls, hein. Le diplôme te donne juste un niveau, mais ne fait pas tout.

n°1128371
Lili1983
Posté le 20-06-2007 à 16:29:25  profilanswer
 

COMME je travaille à paris pour financer mes études, jme suis dis que ce serait une grosse contrainte de partir en province mais j'aurai peut être dû essayer en province mais je continue à chercher des M2 un peu partout!!! j'a limpression que c peine perdue

n°1128408
sakurag
Posté le 20-06-2007 à 16:45:03  profilanswer
 

Pas rancuniere.
Je sais que c'est pas evident d'avoir aucune roue de secours.  
Perso, j'ai aussi postule pour l'Univ de Nice qui propose un M2 Banque et Finance Internationale avec un bon programme.  
Je ne sais pas si ce M2 peut t'interesser ou pas... mais tu peux encore postuler, c'est jusqu'a fin Juin.
Cool pour moi? toi?

n°1128451
heiwasonch​o
Posté le 20-06-2007 à 16:56:56  profilanswer
 

hanae75 a écrit :

à coté de ça moi aussi j'avais été déçue l'année dernière, malgré une moyenne équivalente.
 
peut etre un mémoire un peu trop "copié collé"?
 
sinon tu sais qu'il y a une seconde sessions pour le ms de l'escp? ça peut peut etre t'intéresser...
seconde session pour le dea 104 à dauphine aussi


 
les ms de l'escp ne sont accessible qu'aux bac+5 c'est ça? (et les bac+4 avec 3 ans d'ex pro)
 
Je ne comprends pas très bien le système c'est pour ça!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  résultat Master 2 Finance

 

Sujets relatifs
oraux d'admission master 2 CCA DauphineMaster en commerce
Après BTS : Ecole d'ingé en 4 ans ou Master en 3 ansrésultat bep
Conseils entretien Master 2 DauphineComparatif master finance IAE Paris / CNAM-ESSEC
Master E-business - Lequel choisir?Formations/master en logistique
Plus de sujets relatifs à : résultat Master 2 Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR