Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise études à 27 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise études à 27 ans

n°4033326
Kakilambe
Posté le 25-09-2012 à 17:52:40  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
 
Selon vous, est il possible de reprendre des études à 27 ans ?
Je suis titulaire d'un BAC obtenu en 2005 et je souhaiterais savoir s'il était possible de reprendre un BTS dans un lycée.
 
Revenir au lycée en compagnie d'élèves plus jeunes que moi ne me fait pas peur.  
 
Y a t-il qui pourrait témoigner de cette expérience ?
 
Bien à vous.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 17:52:40  profilanswer
 

n°4033333
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 25-09-2012 à 18:00:09  profilanswer
 

Kakilambe a écrit :

Bonjour à vous tous,
 
Selon vous, est il possible de reprendre des études à 27 ans ?
Je suis titulaire d'un BAC obtenu en 2005 et je souhaiterais savoir s'il était possible de reprendre un BTS dans un lycée.
 
Revenir au lycée en compagnie d'élèves plus jeunes que moi ne me fait pas peur.  
 
Y a t-il qui pourrait témoigner de cette expérience ?
 
Bien à vous.


A mon avis tu devrais plutôt essayer de prendre des cours au CNED ou CNAM , c'est plus adapté à ton profil .

n°4033338
Risin''Sun
Posté le 25-09-2012 à 18:02:38  profilanswer
 

Morris Philip a écrit :


A mon avis tu devrais plutôt essayer de prendre des cours au CNED ou CNAM , c'est plus adapté à ton profil .

 

+1

 

Eux risquent avoir peur de toi  [:macho man:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 25-09-2012 à 18:06:06
n°4033349
Kakilambe
Posté le 25-09-2012 à 18:07:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Seulement, j'aimerais vraiment être encadré. Le CNED c'est bien, mais un prof qui explique c'est beaucoup mieux. Et c'est ce que je recherche. Quant au CNAM, je vais regarder. Mais il me semble que cela a un coût que je ne peux hélas pas me permettre de payer.

n°4033351
Kakilambe
Posté le 25-09-2012 à 18:08:41  profilanswer
 

Risin''Sun a écrit :


 
+1
 
Eux risquent avoir peur de toi  [:macho man:5]  


 
 
 
Ah y'a des chances, mais j'ai un tête de gamin de 20 ans :)

n°4033362
Arafat33
Posté le 25-09-2012 à 18:13:43  profilanswer
 

Sinon peut être que le VAE peut aussi etre une solution, mais jy connais pas grande chose là dedans. :)
 

n°4033366
Kakilambe
Posté le 25-09-2012 à 18:18:29  profilanswer
 

La VAE aurait pu être une solution si j'avais cumulé quelques années au niveau du même travail. Mais ce n'est pas le cas.
 
J'ai touché à tout... journalisme, social, commerce, banque et je suis actuellement assistant d'éducation.

n°4033401
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 18:36:17  answer
 

Je connais personne dans un cas similaire, mais je me demande si un lycée accepterait de te prendre à cet âge. Je ne dis pas que c'est impossible mais ils risquent de privilégier les bacheliers plus récents.  
Enfin en postulant un peu partout et avec de bons arguments, pourquoi pas.

n°4033431
Kakilambe
Posté le 25-09-2012 à 19:00:24  profilanswer
 

C'est peu commun, je te l'accorde.

n°4033459
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 19:27:57  answer
 

Kakilambe a écrit :

Bonjour à vous tous,
 
Selon vous, est il possible de reprendre des études à 27 ans ?
Je suis titulaire d'un BAC obtenu en 2005 et je souhaiterais savoir s'il était possible de reprendre un BTS dans un lycée.
 
Revenir au lycée en compagnie d'élèves plus jeunes que moi ne me fait pas peur.  
 
Y a t-il qui pourrait témoigner de cette expérience ?
 
Bien à vous.


 
T'as eu ton bac à 20 ans?  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 19:27:57  profilanswer
 

n°4033471
Lost in tr​ansition
Posté le 25-09-2012 à 19:37:13  profilanswer
 

Oublie l'idée d'un lycée. Quant aux universités, tu risques de rentrer dans la case formation continue, donc plus onéreuse. Le CNED demeure une bonne alternative, avec un certain éventail de formation.

n°4033515
demarag
Posté le 25-09-2012 à 19:54:47  profilanswer
 

Si tu as la motivation, fonce franchement. Renseigne toi juste bien avant, tu pourras te permettre moins d'erreurs dans tes choix qu'un mec de 20 piges, mais tu dois en être conscient.  
 
 
 
 [:serumm:3]  
 

Lost in transition a écrit :

Oublie l'idée d'un lycée. Quant aux universités, tu risques de rentrer dans la case formation continue, donc plus onéreuse. Le CNED demeure une bonne alternative, avec un certain éventail de formation.


 
 
Si je dis pas de bêtise c'est à partir de 28 la formation continue. Mais de toute façon je suis pas sur que l'université soit le meilleur choix. Le CNAM ou approchant, une formation spécifique aux personnes en reprise d'étude en tout cas, serait sans doute plus adaptée.

n°4033592
Lost in tr​ansition
Posté le 25-09-2012 à 20:31:45  profilanswer
 

Pour la fac, c'est pas forcément une histoire d'âge, mais une histoire d'interruption des études supérieures (là on parle de 7 ans sans) et/ou durée xp pro.  
 
Sinon oui, le CNAM est une solution viable, et sans doute plus facilement opposable aux autres universités si il décidait à poursuivre au-delà d'un BTS.

n°4033685
Kakilambe
Posté le 25-09-2012 à 21:30:44  profilanswer
 

J'ai eu mon bac à 19 ans. J'ai redoublé la 3è pour souci d'orientation lol.
 
Le CNAM j'ai jeté un oeil sur leur éventail de formations. Elles ne sont pas adaptées à mon profil.
 
L'université, pas adaptée à mon profil non plus, venant d'un bac techno et pas forcément envie de faire des études longues.  
La licence pro me plairait bien et ce sera le max.
 
Un BTS à la rigueur un DUT sont les idéaux.
 
De plus, j'avoue être assez restreint niveau choix. J'avais opté pour un BTS VPT car le programme me plaisait bien... Economie, histoire & géographie... Mais il n'existera plus.
 
J'avoue être dans l'expectative.

n°4033939
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 07:09:47  answer
 

La question qui faut surtout te poser c'est pourquoi un BTS / DUT et pas autre chose. En clair, pourquoi tu veux reprendre des études et pourquoi CES études en particulier ... Si c'est juste pour avoir un pseudo niveau scolaire, un BTS/DUT vis à vis d'un Bac n'y changera pas grand chose, ni sur ta rémunération, ni sur ton "savoir".

n°4033956
Kakilambe
Posté le 26-09-2012 à 08:19:29  profilanswer
 

Salut Khan, comme dit lors de mon précédent post, je souhaiterais aller jusqu'à la licence pro.
 
Un BTS/DUT me permettrait d'avoir un encadrement que je n'aurai pas en fac. De plus, je ne pense pas avoir le niveau fac, du moins pour suivre.

n°4034046
playerz2oo​4
Posté le 26-09-2012 à 10:49:23  profilanswer
 

Salut Kaki, J'ai repris les études à 24 ans en BTS AG après un long séjour à l'étranger. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Je l'ai eu en juin dernier et maintenant je suis en licence de gestion en IAE. Donc ça me fera avoir mon master à presque 29 ans. (Si tout vas bien). Si t'as des questions n'hésites pas.

n°4034052
Kakilambe
Posté le 26-09-2012 à 10:54:52  profilanswer
 

Salut player.
 
Merci pour ta réponse. Tu as repris tes études en formation initiale donc ?
Ca s'est passé sans souci ton intégration ?  
 
Bravo à toi sinon.

n°4034183
playerz2oo​4
Posté le 26-09-2012 à 13:38:14  profilanswer
 

Ouai j'étais en formation initiale. J'ai pas eu de problèmes avec l'intégration mais j'ai toujours été à l'aise avec des plus gens plus jeune.(je manque sans doute de maturité :d) Les gens te regarde un peu bizarre la première fois, ils se demandent ce que tu fais là. Après ca va mieux quand tu leur explique pourquoi. Sinon c'est vrai qu'en dehors de la classe ça fait un peu bizarre quand tu croises des 2nd !
Tu compte reprendre quoi comme BTS ?

n°4035371
Kakilambe
Posté le 27-09-2012 à 14:43:53  profilanswer
 

Merci pour ce témoignage.
 
A priori un BTS communication. Mais j'hésite avec un DUT.
Je verrai.
 
J'aurais aimé faire le BTS VPT mais il n'existera plus... et de l'histoire/géo avec de l'éco en BTS... ça n'existe pas. Hélas !

n°4039642
bigbaboon
Posté le 02-10-2012 à 16:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, il est possible de reprendre des études à n'importe quel âge !
 
J'en suis la preuve vivante : Reprise d'étude à 33 ans pour un BTS dans un GRETA et je n'étais pas le plus vieux !
 
Cela demande quelques sacrifices et du travail mais c'est faisable.
 
Pour ma part, j'avais la chance d'être déjà en couple et que Madame puisse subvenir quelques temps aux besoins du ménage car les études ont un coût même en GRETA. J'avais double loyer car l'établissement était loin de chez moi + la bouffe + le carburant + les livres
 
Et puis, une vie sociale déjà établie :les potes qui viennent manger à la maison... etc. même si cela a un coût, je n'ai jamais voulu sacrifier quoi que ce soit et ça a payé.
 
Un truc que je me suis imposé : bosser à fond la semaine loin de chez pour ne plus rien avoir à faire lorsque je rentrais le WE et pouvoir profiter du bon temps avec ma compagne et mes amis.
 
Mais une fois obtenu... j'ai retrouvé du taf et une paye sans commune mesure avec ce que je gagnais auparavant dans mes jobs précédents.
 
Bon courage

n°4039649
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-10-2012 à 16:47:00  profilanswer
 

Dans ma licence pro, j'avais un type de ~50 ans qui venait de faire un BTS juste avant. Je sais pas si il était en lycée par contre, plutôt en centre de formation je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise études à 27 ans

 

Sujets relatifs
Formations bac +4 ou +5 en Commerce, en reprise d'études?Reprise des études en informatique possible ?
Possibilité de reprise des études ?Salarié CDI, reprise d'études en septembre: quand annoncer mon départ
Reprise des études avec le CNED?Reprise d'études sans le bac
Reprise d'études, vos motivations, vos solutions pour y arriver!!!Reprise d’études pour évolution de poste.
Reprise d'études à 28 ans, encore 1 !Allocation chômage + reprise d'études
Plus de sujets relatifs à : Reprise études à 27 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR