Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reportage Ecole de commerce / cuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reportage Ecole de commerce / cuite

n°933472
Illmarion
Posté le 11-01-2007 à 21:23:40  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
je viens de voir un reportage avec mes parents sur l'ESC Rouen, comment dire... désopilant.  
 
3/4 d'absentéisme les lendemains de fêtes, les étudiants interviewés ne mâchaient pas leur mot, entre l'apéro, la déconnade dans les rues sur le chemin pour aller en boîte, les relations sexuelles non protégés, parfois pas toujours consenties... c'est assez triste d'en arriver à ce point je trouve.  
 
Et je comprend pas comment l'école peut laisser diffuser un tel reportage: murge, baisodrome... le diplome c'est une chose, mais le style de vie aussi.
 
 
Ca se passe comment dans vos écoles, le rapport étudiants/ soirées ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 21:23:40  profilanswer
 

n°933487
fishton
Posté le 11-01-2007 à 21:32:38  profilanswer
 

J'regarde la meme :)
 

n°933609
piloufaz
Posté le 11-01-2007 à 22:29:53  profilanswer
 

J'ai pas vu ce reportage, c'était sur quelle chaine?? Dommage, je suis diplomée de l'ESC Rouen justement!
Je vais donc pouvoir démentir... :D
 
Je ne pense pas que ce soit pire à Rouen que ds les autres écoles de commerce, y a tjs une partie des gens qui prennent des cuites à ttes les soirées, qq soit l'école. Mais, bon, c'est pas la majorité qd même... Tt le monde boit, OK, mais tt le monde ne finit pas en coma éthylique non plus, hein!!
 
Pr ce qui est de laisser diffuser un tel reportage par l'école, là... Je n'ai pas vu, mais vu le sujet du reportage  A PRIORI, m'étonnerait que l'école ait été consultée avant la diffusion... :X Je ne pense pas que les chaines soient obligées d'avoir l'accord de l'école, encore moins si l'école pas été filmée en soi...

n°933613
kermit68
Rouen
Posté le 11-01-2007 à 22:31:29  profilanswer
 

hello
 
bah moi je suis a rouen. libre a toi de boire ou de ne pas boire. c'est vrai qu'il y a des abus. le probleme c'est que les etudiants qui ont fait 2 ans de prepas n'ont rien fait d'autre que de travailler. du coup, ils essaient de se rattrapper... et ils y vont un peu fort...  
 
perso je bois pas et ca ne m'empeche pas de faire la fete !

n°933619
kermit68
Rouen
Posté le 11-01-2007 à 22:35:20  profilanswer
 

hey salut piloufaz,  
 
voulais t'envoyer un MP et me suis dit que tu t'en foutrais... bon ben loupé !  
 
l'ecole a été consultée. et ils ont acceptés car c'est l'une des rares ecoles a avoir decidé de lutter contre la consommation excessive d'alcool.enfin c'est ce que le directeur nous a dit en amphi. et ca a été redit pendant le reportage.


Message édité par kermit68 le 11-01-2007 à 22:35:38
n°933624
piloufaz
Posté le 11-01-2007 à 22:42:04  profilanswer
 

Consommation excessive d'alcool, faut pas exagérer qd même!! ::)
Enfin, peut être pr qq uns, mais c'est loin d'être la totalité des gens.
 
Pr ce qui est du mythe de la prépa et du "décompressage" après, faut pas généraliser non plus. J'étais en prépa et je suis aussi bcp sortie pdt les 2 ans, donc pas de gros dépaysement en école...

n°933740
Wunderlich
Posté le 12-01-2007 à 00:31:36  profilanswer
 

Très sympa ce reportage!...
 
Et dire que tous ces jeunes dépravés représentent "l'élite" de la Nation...
Etant moi-même étudiant à l'Edhec, je peux d'ores et déjà vous dire que ce que vous avez vu sur la nuit de la Course est incomparable par rapport à nos OB traditionnels...
En effet, nous avons une grande spécialité en OB, ça s'appelle le "lancer de godets"
Je ne vous fais pas un dessin :D  
A mon 1er OB, j'ai vite compris...
En plus de ça, pour nous, le tarif, c'est 10€. Du coup, beaucoup souhaitent rentabiliser à fond leur soirée.
Pas cons les mecs :lol: ...jusqu'au jour où ils auront "surrentabilisé"...
 
C'est malheureux de penser qu'un certain nombre de gens se comportent comme des gamins et trouvent super marrant de boire sans limite jusqu'à en arriver à être de vrais zombies.  
Et d'en être fier, de le revendiquer...
"putais, c'était trop marrant :  hier, il parait qu'en rentrant je me suis allongé sur la route et j'ai ensuite vomi sur une voiture..."
L'alcool, c'est comme tout, il faut savoir l'apprécier avec modération.
 
C'est malheureux aussi de donner une telle image de nos grandes écoles à la télévision.
"On fait un reportage sur les jeunes et l'alcool? Ok, on va aller voir des soirées étudiantes d'écoles de commerce, on est sur de trouver du lourd"
 
Mais où va le monde?
 
Bon aller, je vous laisse, je vais me prendre un ptit wiki coka :)  

n°933747
kermit68
Rouen
Posté le 12-01-2007 à 00:52:39  profilanswer
 

hey un ami d'OB. A rouen aussi il y a des bonnes soirées OB...
 
je crois que le gros problème dans les ecoles (esc + ingé), c'est l'effet de groupe. Si la conso d'alcool dans les soirées de master est plus faible c'est peut etre parce que les gens se connaissent un peu moins.  
alors qu'en ecole, quand t'es avec toute ta promo, bah forcement tu te laches bp plus.  
 
et c'est vrai que certains commentaires sont limites puerils. Quand t'entends des gens se vanter de s'etre pris une cuite, ca fait peur...

n°933759
Kerri
Posté le 12-01-2007 à 01:42:53  profilanswer
 

je peux vous assurer qu'en fac (et en cité universitaire :D ) on est pas largué non plus :D


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°933781
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-01-2007 à 07:34:57  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reportage Ecole de commerce / cuite

 

Sujets relatifs
Plusieurs DUT pour une école d'ingénieur ?Ms essec ou parcours grande école de l'esc Lille
Stage en angleterre pour concours école d'ingé[Topic Unique] ESSEC Grande École
Bts commerce InternationalEcole Ingénieur qui recrute en 4ème année ?
Témoignages écoles de commerceEcole d'ingénieur après DUT -> Laquelle ? (plutot réseaux)
école mécaniqueRecherche école ingénieur informatique alternance ??
Plus de sujets relatifs à : reportage Ecole de commerce / cuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR