Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation après une Maths Sup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réorientation après une Maths Sup

n°3297378
huntachi
Posté le 15-05-2011 à 22:49:05  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Etant actuellement en prépa Maths Sup PCSI je me suis rendu compte depuis Décembre que les écoles d'ingénieur ne sont plus faites pour moi car depuis, je ne veux plus étudier encore 3ans ou faire carrière dans la physique et la chimie, mais ma voie serait plus axée vers des études commerciales.  
C'est alors que l'année prochaine j'envisage de choper si je peux l'équivalence à la fac afin de pouvoir passer après la L2 les admissions parallèles aux écoles de commerce (AST1 EDHEC, Tremplin1, Passerelle) car je ne me vois pas faire une Spé car cela me ferai perdre beaucoup de temps dans les révisions des admissions parallèles (heures de Phy,Chimie,SI..).  
Cependant je ne sais pas quelle formation L2 (voir Bac+2) me permettrait de prétendre à une école de commerce du Top10 (L2 MASS me parait assez bien mais après je sais pas) .
Ainsi c'est là que j'appelle à votre aide pour ce choix.  :??:  
Et quel est le taux de reussite dans ces filières là ?  
Puis-je avoir des témoignages de personne ayant intégré ces écoles après une licence ?
 
Vous serez alors d'une très grande aide dans le choix de mon orientation de l'année prochaine et je vous en remercie d'avance.
 
Cordialement .


Message édité par huntachi le 16-05-2011 à 21:53:25
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 22:49:05  profilanswer
 

n°3297659
krucha
Posté le 16-05-2011 à 06:06:29  profilanswer
 

Il faut garder à l'esprit que la finance des écoles de co, c'est de la finance d'entreprise (après c'est une question de goût, mais c'est bien différent)

n°3298321
Nylz
Posté le 16-05-2011 à 16:04:43  profilanswer
 

Je me trouve à peu près dans le même cas que toi (sauf que moi j'ai abandonné directement après une L1 à la fac de maths et non en prépa :p), j'vais essayer de t'aider en te transmettant ce que j'ai pu lire ci et là.  
 
Premièrement, la voie "royale" pour la finance, ça reste une bonne école d'ingé + un 3ème cycle en finance (ou du moins c'est ce que je lis absolument partout). Après je comprends mieux que quiconque le fait que tu n'aies pas envie de continuer dans cette voie, je déteste aussi tout ce qui a rapport avec la physique et la chimie.  
 
J'ai entendu pas mal de bien des licence MASS qui garde un bon niveau en maths notamment, en plus logiquement, si tu sors de 2 années de maths sup tu devrais pas rencontrer trop de soucis dans la filière (surtout si tu te retrouves en L2 et non en L3).  
Une L2 MASS doit aussi aider pour les ast1, le problème c'est qu'après si tu vises le top 10, faut être dans les meilleurs ça s'arrête là, et parmi ces meilleurs t'as des mecs qui sortent de prépa commerce et t'es aussi moins avantagé que si t'avais choisi maths sup MP au lieu de PCSI.
 
Le taux de réussite dans les facs / licence, dépend à mon avis totalement de la licence et sont assez durs à déterminer précisément :o
 
 
Bon après j'peux me tromper sur certains aspects de ce post (et j'aimerais qu'on me les corrige dans ce cas), mais ton post m'intéressait alors j'ai essayé de t'aider comme j'le pouvais :o

n°3298951
huntachi
Posté le 16-05-2011 à 20:39:35  profilanswer
 

krucha: oui à vrai dire j'ai dis finance mais ce dont je suis sur c'est que je veux me tourner vers des études commerciales et non plus des études scientifiques.
 
Nylz: je te remercie beaucoup pour ton aide, ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul dans ce cas!
Mais le truc c'est que je n'arrive pas à me décider sur le choix de la licence à faire l'année prochaine c'est pour cela que j'aimerais aussi avoir des témoignages de personne ayant intégré une grande école après une L2.
J'hésite aussi faire la Maths spé mais le truc c'est que je perdrai beaucoup de temps dans les revisions de phy/chim, un temps qui m'est précieux dans la revision de mes concours commerciaux.
Donc je sais pas ce que je dois faire c'est pour ca que j'ai besoin de vos témoignages !
 
Je vous remercie d'avance !

n°3299030
Black Hank​ DLS
Posté le 16-05-2011 à 21:07:48  profilanswer
 

Tu veux faire une école de commerce fais une prépa commerciale.
Sinon à la fac tu peux avoir une équivalence pour entrer en L2 maths, mais en mass en est tu sur?

n°3299068
huntachi
Posté le 16-05-2011 à 21:23:53  profilanswer
 

en MASS il me semble, mais j'avoue avec mon retard en éco j'ai un doute..  
mais bon si j'ai mes chances en L2 Maths ou MASS (d'après vous ce sont les licences les mieux adaptés..) d'avoir une de ces écoles je préferais saisir l'équivalence en L2 et ne pas perdre une année en redoublant en prépa commerciale (dossier envoyé en secours mais je ne suis pas sur d'etre pris)


Message édité par huntachi le 16-05-2011 à 21:29:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation après une Maths Sup

 

Sujets relatifs
Maths financières: taux de placementRéorientation en DUT informatique
reorientation de 2em année dut geii à 2em année bts electrotechniqueCritère d'entrée en prépa maths sup Kléber
Réorientation: UFR de physique et ingénierieQuestions Maths formation métreur
Réorientation S SI vers STI2DBesoin d'aide choix étude après M1 maths appliquées
Salon Studyrama Sup'AlternanceRéorientation
Plus de sujets relatifs à : réorientation après une Maths Sup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR