Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrer en prépa éco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rentrer en prépa éco

n°4121209
thepastran​a
Posté le 23-12-2012 à 14:42:07  profilanswer
 

Bonjour tous le monde  :)  
 
Je suis en terminale et l'ouverture du site apb va bientôt ouvrir et c'est là qu'apparait les dilemmes  :??: . Mon objectif final est dans travailler dans le monde de la finance ( précisément je ne sais pas, mais il me reste quelques années pour trouver  :)).  
Je suis en S et j'aimerais me dirigé vers les écoles de commerces, depuis le début de l'année je me suis beaucoup renseigner sur les iut GEA mais en  parlant avec mes parents, mes professeurs et la conseillères d'orientations ils me conseillent aussi de me renseigner sur les prépa.  
Coté travaille on pourrait me qualifier de "petits branleurs", je ne travaille jamais plus de 2h par semaine (et c'est grand un maximum), côté résultat ca va à peu près : pour ce premier trimestre j'ai eu 12.8 de moyenne (12.5 en maths 14 en svt 13.5 en physique 11 en anglais (cela risque d'être un problème) 12 en philo) et les appréciations sont convenables et tout les profs me mettent que je pourraient faire mieux si je travaillent un peu plus.  
 
J'aimerais d'abord savoir si ces résultats et appréciations sont suffisants pour rentrer dans une prépa (je ne parle pas des grandes prépas prestigieuses mais des petites prépas de provinces) ? est-ce que le changement niveau quantité de travaille ne risque-t-il pas d'être trop brutal ? Mon niveau de langue n'est-il pas trop mauvais ? Faut il autant travailler que ce que l'on entend (travailler à ne plus dormir, ne plus avoir de vie à côté...) ?
 
 
Et j'allais oublié je n'ai pas eu de bon résultats aux bac de français et histoire (14 à l'oral et 7 à l'écrit et en histoire)
 
Toutes réponses, suggestions ou remarques sont bonne à prendre. Je vous remercie d'avance  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2012 à 14:42:07  profilanswer
 

n°4121214
biaab
Posté le 23-12-2012 à 14:47:19  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Bonjour,
 
Je t'invite à poster ton message sur le topic bac, ou tu auras plus de réponses : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7316_1.htm :hello:


 
 [:le_chien:4]

n°4121276
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 23-12-2012 à 15:56:25  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrer en prépa éco

 

Sujets relatifs
Prepa b/l, ecs, ai-je mes chances ?Avis chance de rentrer a l'insa
Quelle prepa ecs pour un dossier moyen ?quel dossier faut-il avoir pour rentrer dans les bonnes prépa éco
Recherche d'avis sur mon dossier, je voudrais rentrer en prépa ECERentrer dans une école post-prépa après une école post-bac ?
Niveau pour rentrer dans une prépa HECRentrer dans une école d'ingénieur SANS faire de prépa.
niveau requis pour rentrer en classe prépa+ de chance de rentrer ds un iup apres 1 an de prépa ou 2 ans dut?
Plus de sujets relatifs à : Rentrer en prépa éco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR