Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques renseignements sur le métier de dessinateur indus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques renseignements sur le métier de dessinateur indus.

n°4211334
alga
Posté le 03-04-2013 à 21:16:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gaëtan J'ai 39 ans et je suis actuellement menuisier ( fabrication de fenêtre et porte-fenêtre en bois).
Je fais un bilan de compétence pour une éventuelle réorientation et je souhaiterais donc avoir quelques
renseignements sur le métier de dessinateur indus/dessinateur projeteur.
 
Horaires et rythmes ?
 
Conditions d'accès ?  
 
Marché de l'emploi ?
 
Formation ?
 
salaire et avantage divers ?
 
les témoignages de professionnels du secteur sont aussi les bienvenus
 
merci beaucoup pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 21:16:37  profilanswer
 

n°4212213
El vecchio
Posté le 04-04-2013 à 17:52:13  profilanswer
 

[quotemsg=4211334,1,989451]Bonjour à tous,
Je m'appelle Gaëtan J'ai 39 ans et je suis actuellement menuisier ( fabrication de fenêtre et porte-fenêtre en bois).
Je fais un bilan de compétence pour une éventuelle réorientation et je souhaiterais donc avoir quelques
renseignements sur le métier de dessinateur indus/dessinateur projeteur.
 
Je crois qu'il est impossible de vous répondre en l'état. Il y a autant de variété de dessinateur que de métier. Vous pouvez être dessinateur en mécanique, en électricité, en génie civil, en architecture etc. Il vous fautdonc une culture technique sur ces métiers que vous pouvers acquérir idéalement par un BTS ou éventuellement un Bac pro (à vérifier)
 
Le dessin manuel (equerre et compas) ne se pratiquant plus, vous devez en plus acquérir le connaissance d'un logiciel de dessin plus ou moins complexe et adapté au métier. Par exemple d'Autocad à Catia.
 
Tant qu'à savoir s'il existe des dessinateurs menuisier, je ne saurais vous répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelques renseignements sur le métier de dessinateur indus.

 

Sujets relatifs
Recherche de professionnels de l'informatique pour enquête métierMétier de chargé d'affaire en financement de projet
Metier informatique dans l'industriel ?IUT info-com Descartes métier du livre et du patrimoine
métier de la santé[OFFRE CDI] Dessinateur/technicien méthode TOP SOLID
Recherche dessinateur / illustrateurque pensez vous du métier d'écrivain public ?
postbac pour metier de la finance ? Urgent: Doctorat en Génie Indus ou en Informatique?Comment choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelques renseignements sur le métier de dessinateur indus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR