Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  remise à niveau en maths pour Eco/Gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remise à niveau en maths pour Eco/Gestion

n°316994
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 19:14:46  answer
 

J'ai un bac Es mais pas spé maths, j'me devrouillais pas mal en maths, ça me plaisait plutot, la j'suis en 1er année d'AES et j'ai aucune difficulté. De plus les debouchés proposés ne m'interessent pas tellement en AES. Donc j'aimerais m'inscrire en 1er année Eco et Gestion l'année prochaine.
Ne venant pas de S, j'aimerais qu'une ame charitable :p me conseille a propos des maths ... Comment se mettre à niveau pour eco/gestion, les bookins conseillés etc .. Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 19:14:46  profilanswer
 

n°317016
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-01-2005 à 19:53:51  profilanswer
 

en bossant, pas de blem, revois les dérivé car en micro y'a que ça. Pour les maths si tu suis correctement les cours ca passera, j'ai fais bac ES option maths mais ca change pas énormement de bac ES seulement. T'en fais pas en étant motivé on y arrive toujours :)

n°317044
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 20:58:08  answer
 

Merci beaucoup, mais je voudrais savoirplus exactement si ya un cours, ou des bookins ou l'on peut voir le cours de maths d'eco et gestion quand on vient d'Es.

n°317418
bes31
Posté le 09-01-2005 à 21:40:33  profilanswer
 

chope les cours de TD de ceux qui sont en eco egstion cette année.. ça te donnera un bon aperçu de ce qu'il faut savoir.
ben y'a notamment suite, serie, derivee, primitive, mais aussi trigonomtrie,  je dirai que maitriser le programme de terminale est un minimum pour bien débuter.

n°317431
levystore
Posté le 09-01-2005 à 22:10:55  profilanswer
 

Salut cochonnet54, je suis en première année éco gestion. en ce qui concerne les maths, ya économica qui font des livres pas mal mais après yen a pas de bien précis. En tout cas, vaudrait mieu pour toi que tu aime les maths parce que en éco-ges ya qu ça!! lol partout (sauf en droit). Mais sinon si tu t'en sors bien genre dans les fonctions et tout bah ça va. Puis les nouvelles notions comme les développements limités, formule de taylorn maths financières et tout ça bah c pas bien méchant. Je te conseillerai juste de te procurer un livre qui s'appelle "Introduction à la microéconomie" de Varian et qui est très bien. Il aide assez en égo-ges quand on patoge un peu en micro :D  
sinon bah...bienvenu a toi en éco gestion :jap:


---------------
created by levystore
n°317569
gros minet
Posté le 10-01-2005 à 12:50:56  profilanswer
 

Les livres d'Economica j'en ai acheté 2 à l'époque, je ne les conseille pas trop. Ils sont énormes, chers et très théoriques, il y a peu d'exos et pour le faire tu as juste le résultat à la fin du livre, pas la méthode.

n°319666
romcinema
Posté le 14-01-2005 à 18:41:36  profilanswer
 

les livres d'economica chez nous sont conseillés par les profs.
ils nous ont demandé :
macroéconomie de burda
mathématiques pour économistes de simon et blume
intro à la micro de varian
 
tu peux déjà acheter tout ça (environ 150€) et tu sauras tout ce qu'il y a en eco gestion !
 
en maths 5 grandes parties :
derivation de fontions à 1 variable
derivation de fonctions à +ieurs variables
integration des fonctions à 1 variable
optimisation libre des fonctions à 1 ou +ieurs variables
optimisation contrainte
 
dedans tu auras plein de trucs, pleins de dérivés (multiples, partielles, secondes, troisièmes,...), matrice, système lagrangien, intégrales, expo, log,ln, calcul différentiel,...
 
moi aussi viens de ES et pour l'instant ça va ! y a pas à s'en faire mais on a commencé les maths que depuis 1 semaine !
 
ps : le livre de maths fais 1 000 pages et je peux te dire que si tu le regardes tu auras tt en détail !!

n°319669
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 18:47:55  answer
 

Vraiment merci beaucoup. C sympa ici  :p


Message édité par Profil supprimé le 14-01-2005 à 18:48:33
n°319672
romcinema
Posté le 14-01-2005 à 18:55:16  profilanswer
 

si tu veux je vais recevoir le livre de maths ds 2/3 jours je pourrais venir te mettre les principaux morceaux du plan pour te donner une idée.

n°319674
gros minet
Posté le 14-01-2005 à 18:56:58  profilanswer
 

romcinema a écrit :

les livres d'economica chez nous sont conseillés par les profs.
ils nous ont demandé :
macroéconomie de burda
mathématiques pour économistes de simon et blume
intro à la micro de varian
 
 !!


A nous aussi on nous les avait conseillé à l'époque. C'est pas pour autant que ça a servic. Les livres de cas pratiques + corrigés ont été plus indiqués.
Ces livres pour moi ce sont les "bibles" à consulter en bibliothèque en cas de problème. Question exercices il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 18:56:58  profilanswer
 

n°319675
romcinema
Posté le 14-01-2005 à 19:00:01  profilanswer
 

ouais ils sont balèzes c'est vrai mais en fait depuis cette année avec la réforme LMD, tout n'est plus vu en cours et du coup les profs nous ont dis de les acheter pour qu'on consulte ce qui ne sera + vu en cours.
donc c'est devenu indispensable ou presque !

n°319676
gros minet
Posté le 14-01-2005 à 19:07:36  profilanswer
 

Ah ok
Mais rassurez moi : ce que vous ne voyez pas en cours mais dans les livres, vous ne l'avez pas au partiels hein :??:

n°319679
romcinema
Posté le 14-01-2005 à 19:14:38  profilanswer
 

sisi, ça m'a fait drole aussi mais le prof de maths à dit que ça pouvait tomber aux partiels !!
je trouve ça un peu dégeulasse aussi.
 
par ex, on a 12h de moins de TD de micro et bah on pourra très bien tombé dessus aux partiels !
d'ailleurs en 2 cours le prof de micro nous a dit 2 fois de consulter le bouquin car il avait pas le tps de les traiter en cours !
donc les gros bouquins de 1 000 pages sont indispensables.

n°319692
gros minet
Posté le 14-01-2005 à 19:47:05  profilanswer
 

Ca s'améloire pas je vois :(
C'est la réforme qui veut ça ?  
Nous un ou deux de nos profs nous avaient dit ça aussi, mais c'était plus par énervement qd c'était le bazar. Il n'y a jamais rien eu de tel. Et à moins d'envoyer tout le monde en septembre (donc nouvelles copies à corriger), je ne vois pas quelles motivations il pourrait avoir.

n°319702
romcinema
Posté le 14-01-2005 à 20:17:12  profilanswer
 

oui apparemment c'est la réforme, il y a eu avec ça pas mal d'heures supprimées.

n°319810
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 15-01-2005 à 09:34:17  profilanswer
 

je doute fortement de ce genre de dire. Il me semble que les exams portent FORCEMENT sur les cours traités. Ils peuvent ensuite vous demander de lire d'autres chapitres car ils sont à la base au programme, mais de là les mettre au partiel... il y a un monde.

n°319823
romcinema
Posté le 15-01-2005 à 10:47:04  profilanswer
 

bah c'est ce que nous ont dis les profs de maths, macro et micro
après ils disent peut etre des conneries mais dans le doute on sait jamais...

n°319891
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 13:49:42  answer
 

Merci Romcinema, je veux bien le plan. :p

n°319920
romcinema
Posté le 15-01-2005 à 14:24:20  profilanswer
 

salut,
 
je viens justement de recevoir le bouquin today, ouf 1000 pages ça fait un pavé !
 
le plan ressemble pas mal à ce que je t'ai dis,
 
fonction dérivées surtout et tout ce qui s'en suit (multiple, seconde,...)
graphes
vecteurs
matrice (plein de formes)
espaces euclidiens
log et expo
fonctions composées et reciproques
produit scalaire
limites, suites
analyse spectrale
equations différentielles
integrales(+ieurs sortes)
formes quadratique
fonctions implicites
courbes de niveau et tangentes
fonctions homogènes et homothéties
fonctions concaves, convexes
polynomes de taylor
tout ce qui est contrainte, genre equation sous contrainte
...
 
y en a toute une collection
par contre le bouquin traite 1ere et 2ème année donc tout ce qui est est là n'est pas forcément vu en 1ere année.
 
toute la partie algèbre linéaire n'est + au prog de 1ere année donc je mets pas
 
@+

n°319986
busOman
Hiver.
Posté le 15-01-2005 à 17:43:12  profilanswer
 

romcinema a écrit :

donc les gros bouquins de 1 000 pages sont indispensables.


 
Ca doit dépendre des FAC d'éco, perso, je me suis toujours contenté des cours des profs, des TD et exceptionnellement d'exemples trouvés sur le web (pour les stats).

n°1627153
jfperdue
Posté le 14-04-2008 à 10:14:06  profilanswer
 

Slt est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider sur un problème de convexité. Je dois dire si l'ensemble (x,y ) / y = e^x) est convexe à l'aide d'un graphe. Je connais la définition d'un ensemble convexe mais je ne vois vraiment pas comment faire! merci à vous

n°1627179
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 14-04-2008 à 10:34:43  profilanswer
 

Revoir le programme de TS, c'est déjà une bonne chose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  remise à niveau en maths pour Eco/Gestion

 

Sujets relatifs
Formation Homologué niveau II ca veut dire quoi ?Petit problème de maths
[niveau mias 1ere année]exo sur la division des polynomes[STAGE] Dev PHP-MySQL ( Bon niveau )
Que vaut vraiment le deug Eco-Gestion ? (+1 sujet en ligne)License Master Gestion Economie - Dans quel université êtes-vous???
Bonsoir tout le monde . Voilà j'ai un petit probléme en éco.[Maths type MathSup] Cette fois, vive les limites !
devoir de math niveau seconde: pouvez vous m'aider ? 
Plus de sujets relatifs à : remise à niveau en maths pour Eco/Gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR