Loin de moi l'idée de défendre l'IRIS, ils savent trés bien le faire tout seul.
Je vais donc me contenter de répondre à la question : la qualité du diplôme "les métiers de l'humanitaire". Diplome que j'ai effectue lors de la promotion 2006/2007.
Intérêt du diplôme :
allier le savoir faire, l'apprentissage de Bioforce aux expertises géopolitiques de l'IRIS.
Avant d'intégrer ce diplome, je sortais d'une formation axée sur les relations internationales, et je me documentais bcp sur la question. Je n'ai donc rien appris de bien nouveau avec la partie "IPRIS" de la formation ... En revanche, j'ai gagné en assurance en constatant que mes analyses rejoignaient celles de l'Institut. Bon .... c'est maigre, certes, mais cela fait parti du processus d'apprentissage.
Concernant la partie Bioforce : j'ai tout simplement adoré. Bcp de Master (pardon, diplome privé non reconnue comme dirait l'autre andouille) propose une formation gestion de projet en SI. En revanche, Bioforce est le seul Institut à proposer une méthode d'enseignement alliant la voie française et anglosaxonne. Ca en déroute certains, personnellement je m'y suis retrouvé.
Je terminerai par ceci = c'est vous qui faites la valeur ajouté du diplome. J'ai trouvé du travail sans probléme par la suite car je n'ai jamais considéré que c'était un due !
------------
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Je développerai plus longuement mon analyse du diplôme des métiers de l'humanitaire (qui, ceci dit, est un titre pourri et non vendeur, il faut le reconnaitre). Je développerai également mon ressenti face à la réaction du non-diplomé qui s'est excité sur son site anti-IPRIS (je reconnais entiérement que la question de la non reconnaissance du diplome par l'état est un vrai problème. Cependant, j'avais posé cette question lors de mon entretien : "le diplome sera t il validé ??" Réponse : "nous faisons tout notre possible pour qu'il le soit et que cel.
A bientôt.