Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  redoublement L1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redoublement L1

n°3682878
BabyOne
Posté le 26-01-2012 à 15:01:42  profilanswer
 

Bonjour , je suis actuellement en L1 Mass , et je voudrais n savoir un peu plus sur le redoublement.
je n'est pas validé mon premier semestre, (7.2 de moyenne)   et je ne pense pas avoir 13 au second semestre pour compenser.
J'ai quand meme valider des UE du 1er semestre , il me manque 3 matieres
donc si je dois redoubler, est ce que je conserve mes notes dans les UE ou j'ai eu la moyenne?
 
Est ce préférable de passer AJAC avec un semestre en dette?
 
et derniere question , je sais que redoubler peut porter préjudice pour l'admission dans un master mais si l'année prochaine j'ai de bonnes notes au semestre 1 , est ce que j'ai des chances d'être accepté?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 15:01:42  profilanswer
 

n°3682883
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 15:06:20  answer
 

Bon, comme toujours, on te dira que "ça dépend de ton université en grande partie" :jap:
Après,  
- A priori oui tu conserve les notes des UE que t'as validé et tu n'as pas à les repasser.
- AJAC te permet de t'alléger de certaines matières pour l'année suivante, d'autant plus préférable si t'as qu'un seul semestre à repasser
- T'es en L1 hein...Les redoublements en L1 sont assez courants, ça m'étonnerait que ça te pénalise réellement pour un master. La sélection en master se fait surtout pour le M2, ce sont plus les résultats du M1 qui comptent à ce moment-là. Ceux de L3 sont assez importants bien sûr si tu demande un M1 dans une autre univ et plus ou moins sélectif.

n°3682893
BabyOne
Posté le 26-01-2012 à 15:16:23  profilanswer
 

Oui je suis actuellement en L1 et il y a enormement de redoublants dans mon amphi ,
effectivement, je savais que les redoublements pouvaient arriver en licence, je en savais pas que ca pouvait etre si frequent.
 
J'espre que ca ne me pénalisera pas pour l'entrée en master si je venais a redoubler.
 
Pour l'ajac, il me faudra valider les UE que je n'ai pas eu la moyenne l'année prochaine ,  mais c'est pas trop galere en plus des partiels de L2 ?

n°3682930
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 15:51:21  answer
 

BabyOne a écrit :

Oui je suis actuellement en L1 et il y a enormement de redoublants dans mon amphi ,
effectivement, je savais que les redoublements pouvaient arriver en licence, je en savais pas que ca pouvait etre si frequent.
 
J'espre que ca ne me pénalisera pas pour l'entrée en master si je venais a redoubler.
 
Pour l'ajac, il me faudra valider les UE que je n'ai pas eu la moyenne l'année prochaine ,  mais c'est pas trop galere en plus des partiels de L2 ?


Dans mon univ, l'ajac c'est surtout si t'as un semestre pas validé et l'autre si. Tu refais au S1 ton semestre non validé de L1 par exemple, et au S2 tu fais une partie (pas tout) des cours du S2 de L2.
A priori, on ne te demanderas pas de faire tout le semestre de L2 + moitié des matières de semestre de L1 sur le même semestre, ça serait suicidaire  :sweat:

n°3682969
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 16:33:24  answer
 

Fais un BTS :jap:

n°3683048
BabyOne
Posté le 26-01-2012 à 17:28:23  profilanswer
 

d'accord feelation merci cela m'éclaire beaucoup.
 
Khan : je sais ce que je veux faire et je suis bien décider, seulement, dans ma fac, le semestre 1 est commun (Sciences) et certaines matieres posent problemes a la plupart des etudiant de ma promo, donc ce n'est pas a cause de quelques mauvaises notes que je changerai d'orientation:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  redoublement L1

 

Sujets relatifs
L1 MASS à Nice : quelques questions sur la filièreCours : Micro-économie L1
Redoublement L2 dans autre facRéorientation après L1 Info
Réorientation prépa après L1 éco-gestion ?Partiels L1 fac d'éco gestion
Recherche cours de RIPEC L1 économie-gestionExercice Niveau L1 Info
Exercice Economie L1Aide d'orientation pour un etudiant en L1 info ( post-medecine )
Plus de sujets relatifs à : redoublement L1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR