Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche informatique

n°1954730
Tutti frut​ti
Posté le 03-10-2008 à 11:57:10  profilanswer
 

Salut! :)  
Je suis étudiante en terminale S et j'aimerais après le bac faire de la recherche informatique. le problème c que je sais pas comment m'y prendre, comment on devient chercheur ds cette branche? par la fac ou une école? quel est le domaine d'études le plus approprié ?   :??:    
Si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment top!!  
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 11:57:10  profilanswer
 

n°1954791
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-10-2008 à 12:21:27  profilanswer
 

Bon, si tu veux faire de la R&D dans le privé le mieux c'est une bonne école d'ingénieur.
 
Si tu veux faire de la recherche à un haut niveau, donc dans le public (CNRS, Université) ou dans des établissement privés faisant de la recherche fondamentale (FT et autres) il faut passer par un cursus mathématique de préférence. L'informatique théorique c'est des maths.
 
Normale ou Polytechnique, puis retour à la case université pour passer un M2 recherche (informatique) et une thèse (en informatique aussi). Tu peux aussi passer par l'université de A à Z, pour devenir docteur c'est très bien. Au quel cas privilégie les maths au début (au moins jusqu'à la licence) avant de passer à l'informatique.
 
Le recrutement de CR au CNRS (qui font juste de la rechercher) et de maîtres de conférence à l'université (qui font de la recherche et de l'enseignement) se fait parmi des docteurs uniquement. Donc prévoir des études bac+8.
 
C'est très sélectif (moins de 100 postes de maître de conférence en France pour dix fois plus de docteurs sur le marché). Donc il ne faut pas être pressé de travailler (presque tout le monde fait une ou deux années de stage post-doctoral avant d'avoir un poste).


Message édité par Koko90 le 03-10-2008 à 12:27:59

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche informatique

 

Sujets relatifs
Recherche Ingénieur informatique, chef de projet, développeur[Recherche][alternance] BTS Informatique de Gestion
[Recherche Stage - 74] Réseaux InformatiqueMaster Parisien de Recherche en Informatique (MPRI)
recherche cours L1 informatique montpellier si possible[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
master recherche informatiqueRecherche d'un contrat d'apprentissage en Informatique
recherche d information pour bac+5 souhaitant faire de l informatiqueLa Recherche en Informatique, simple question
Plus de sujets relatifs à : Recherche informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR