Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche ecole en alternance (Graphisme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche ecole en alternance (Graphisme)

n°4175953
bandita
Posté le 23-02-2013 à 16:36:58  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai posté une reponse dans le topic "MJM Design" mais je repost ici pour que ce soit plus visible car je ne m'arrete pas a l'ecole MJM.  
 
Je cherche une formation au design graphique en Alternance En Il de France ou à Londres. En alternance car je n'ai pas de sous pour payer une ecole. Je n'ai pas fait de MANAA ou prepa, et j'ai eu mon Bac il y a 2 ans donc c'est un peu trop tard pour en integrer. J'ai eu un Bac STG et je suis cette année en 1ere anné de licence de Sciences Humaines et Sociales à l'université. Je pense avoir validé mon semestre, neanmoins j'aimerais aller directement à mon but: Devenir dans un premier temps graphiste puis DA. J'ai deja touché un peu aux outils de la PAO, j'ai meme des bouquin theorique sur le graphisme donc sur le minimum de competence pas de soucis :)
 
Je suis aussi intéréssé par MJM,
mais j'aimerais postuler dans un maximum de formation en alternance car j'ai peur de ne pas etre prise.  
Connaissez vous d'autre formation en alternance ?
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 16:36:58  profilanswer
 

n°4227835
Fabii0
Posté le 17-04-2013 à 16:17:46  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
 
T'en es ou ? Je suis dans le même cas que toi, je me mets dans mes recherches ce jour même !

n°4227843
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-04-2013 à 16:22:48  profilanswer
 

Beaux Arts de province, Gobelins Paris ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4229361
bandita
Posté le 18-04-2013 à 13:09:26  profilanswer
 

@Fabii0
 
J'ai eu un entretien à l'école MJM ou j'ai été accepté facilement. Le soucis est que pour trouver un employeur en alternance c'est pas aussi simple, de même que pour faire un prêt auprès de la banque. Du coup je compte m'installer à Londres un petit moment et faire une formation à Distance de Graphiste-Maquettiste avec le CNFDI. La formation à l'air complète, et je n'ai vu que de bonne appréciation concernant cet organisme sur les forums. Seul bémol, à la fin ce n'est qu'un certificat qui est délivrée. Mais le plus important est de travailler son book à coté je pense.  
Puis si tout se passe bien j'essayerais d'entrer à l'IESA Multimédia ça m'a l'air d'être une bonne école, par contre l'alternance ne se fait qu'à partir de la deuxième année.
 
Il y a effectivement les Gobelins qui propose l'alternance..
Si ça peut t'aider voici une liste des école de graphisme en France, certaine propose l'alternance en BTS Design Graphique:
http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 10868.html
 
Ah et si tu t'inscris dans une école style MJM, ne te presse pas trop pour signer le contrat..J'ai voulu me rétracter, et je sais bien que logiquement j'ai le droit de récuperer les frais d'inscription, mais à cause de leur foutu contrat :pfff: 450 euros de perdu :(  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche ecole en alternance (Graphisme)

 

Sujets relatifs
Ecole post-bac et césure ?Cursus pour Ecole d'ingénieur
Ecole de commerce ou la fac?Élève moyen --> école d'ingé ...
Quelle école choisir pour un DCG ?Recherche d'un stage 3eme année
DUT TC/ Prépa... Ecole de commerce?Quelle école choisir ? (Efrei/Epita/IUT/Autres(Epitech/Supinfo))
cursus école de commerce/métiers les plus demandés par les entreprisesécole de commerce ou fac ---> finance
Plus de sujets relatifs à : Recherche ecole en alternance (Graphisme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR