Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce ou la fac?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecole de commerce ou la fac?

n°4174894
-Aleph-
Posté le 22-02-2013 à 09:13:49  profilanswer
 

Donc voilà, je suis en 1er STMG, j'ai des notes assez bonnes 12-16 dans les matières mais là n'est pas la question.
 
 
J'aimerais faire Trader, mais je ne sais pas quel est la filière la plus adapté à celà...
 
Aller en BTS Banque (école de commerce) ou aller à la fac???
 
Qui peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 09:13:49  profilanswer
 

n°4174959
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 11:19:53  answer
 
n°4175536
-Aleph-
Posté le 22-02-2013 à 22:01:50  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé des réponses satisfaisantes pour ma question sur le topic.
 
Ma question c'est: Prendre BTS Banque ou Aller à la fac après ma terminale?


Message édité par -Aleph- le 22-02-2013 à 22:02:24
n°4175538
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 22:06:23  answer
 

Ma réponse est :
 

Citation :

Tu as une idée du niveau des formations sérieuses pour être trader ?
 
Quelques pistes :  

  • Master El-Karoui
  • M2MO
  • Master 203  
  • Ecoles d'ingénieur Groupe A
  • Top 3 Ecoles de commerce  



 
Donc oublie le BTS, Fac d'économie, tu majores tout, tu réussi le CAD et tu chopes HEC ou l'ESCP / tu arrives à être admis au M203, et tu auras une chance (une chance, ce ne sera pas acquis quoiqu'il arrive).
 
Dans tout les cas, après une filière STMG ne te fais pas trop d'illusions, ça reste théoriquement possible mais sans plus.


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 22:08:45
n°4175548
biaab
Posté le 22-02-2013 à 22:17:52  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :

Donc voilà, je suis en 1er STMG, j'ai des notes assez bonnes 12-16 dans les matières mais là n'est pas la question.
 
 
J'aimerais faire Trader


 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_766966Capturedcran20130222221618.png
 

n°4175560
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 22:25:00  answer
 

Oh putain je le met de côté celui-là  [:aulas]

n°4175585
TIMEAFTERT​IME
Posté le 22-02-2013 à 22:52:21  profilanswer
 

Bac STMG > Prépa HEC-T > HEC > M2 Finance > Trader.
 
Deal with it  [:calvin3:3]


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4175651
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 00:53:01  profilanswer
 

Le "j'ai envie de faire trader" suivi du "je prends BTS Banque ou fac" m'a tué [:xla]
 
Prépa ECT ou fac, et good luck pour le CAD.

n°4175655
caveat
How do you know?
Posté le 23-02-2013 à 01:01:07  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Le "j'ai envie de faire trader" suivi du "je prends BTS Banque ou fac" m'a tué [:xla]
 
Prépa ECT ou fac, et good luck pour le CAD.


T'as aussi BTS ---> ESCP qui peut marcher, il y a une filière créée pour ça.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4175656
biaab
Posté le 23-02-2013 à 01:05:13  profilanswer
 

caveat a écrit :


T'as aussi BTS ---> ESCP qui peut marcher, il y a une filière créée pour ça.


 
BTS ---> ESCP ---> 203 ---> trâÿdhèùr @ là Seethi [:kras$:4]  
 

Spoiler :

ou alors finir en contrôle de gé comme tous les sous-dips wannabe finance  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 01:05:13  profilanswer
 

n°4175670
Fabe29
Posté le 23-02-2013 à 01:39:07  profilanswer
 

caveat a écrit :


T'as aussi BTS ---> ESCP qui peut marcher, il y a une filière créée pour ça.


 
J'ai toujours pensé c'était du troll...

n°4175869
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 14:06:23  answer
 

-Aleph- a écrit :

Donc voilà, je suis en 1er STMG, j'ai des notes assez bonnes 12-16 dans les matières mais là n'est pas la question.
 
J'aimerais faire Trader, mais je ne sais pas quel est la filière la plus adapté à celà...


La filière la plus adaptée c'est déjà d'aller en S et pas en STMG  [:spamafoote]

n°4176477
-Aleph-
Posté le 24-02-2013 à 11:55:54  profilanswer
 

Hahahahah très drole, oui, oui...
 
 
Je suis passé en STMG à cause de mon prof qui ma connseiller cette filiaire pour atteindre le domaine de l'économie qu'autre chose.
 
 
D'autant plus que je connais des personnalités qui travaillent à goldman sachs en étant trader alors qu'ils sont passé par la filiaire de STG.
A rechercher sur le net.
 
 
Ne vous vous dites pas que je vise à travailler dans cette banque, c'est juste un exemple rien de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par -Aleph- le 24-02-2013 à 11:57:20
n°4176482
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 12:05:03  answer
 

Citation :

D'autant plus que je connais des personnalités qui travaillent à goldman sachs en étant trader alors qu'ils sont passé par la filiaire de STG.  
A rechercher sur le net.


 [:cacatomique:4]  
 
Tu as lu mon précédent message ? Pour faire trader il faut en passer par là (pas que, mais ce sont les voies principales), sachant que de nos jours mêmes des HEC galèrent pour se faire remarquer pour ces postes.
 
Donc après une STMG tu pars avec un gros handicap (pas insurmontable cependant), mais dit toi que tu es loin d'être le seul à vouloir ce type de poste, et que dans le lot il y en a des très bons.


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2013 à 12:06:09
n°4176483
biaab
Posté le 24-02-2013 à 12:05:12  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :


D'autant plus que je connais des personnalités qui travaillent à goldman sachs en étant trader alors qu'ils sont passé par la filiaire de STG.

 

PhD Harvard < Master EK <<<< bac STG [:boy a]

n°4176523
-Aleph-
Posté le 24-02-2013 à 13:48:51  profilanswer
 

Je suis motivé pour bosser (ce ne sont pas des paroles en l'air).

n°4176526
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-02-2013 à 13:55:58  profilanswer
 

Si t'es vraiment motivé, ta seule chance est à mon avis de faire une prépa ECT et d'intégrer une école de commerce top 3-5 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC).  
Mais ça va être très dur, non seulement à cause du niveau demandé qui est à des années lumières de ce que tu fais au lycée, mais aussi du fait que c'est un concours. Il faudra être parmi les meilleurs de France, et venir de STMG n'est clairement pas un avantage, pour ne pas dire que c'est un handicap.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4176530
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 14:04:01  answer
 

dr_zaius a écrit :

Si t'es vraiment motivé, ta seule chance est à mon avis de faire une prépa ECT et d'intégrer une école de commerce top 3-5 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC).  
Mais ça va être très dur, non seulement à cause du niveau demandé qui est à des années lumières de ce que tu fais au lycée, mais aussi du fait que c'est un concours. Il faudra être parmi les meilleurs de France, et venir de STMG n'est clairement pas un avantage, pour ne pas dire que c'est un handicap.


Pas d'accord sur ce point. La concurrence en ECT est certainement moins rude qu'en ECS.
En se sortant les doigts du cul, mais vraiment, il est possible de chopper une excellente ESC.

n°4176537
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-02-2013 à 14:12:45  profilanswer
 


 
En fait, vu qu'il y a moins de concurrence, il est sans doute plus facile d'avoir une école correcte voir bonne (dans le top 10-15 en gros), ce qui est très bien. Mais je doute que le top3-5 (qu'il doit viser pour son "objectif" pro) accepte beaucoup de prépas ECT dans leurs rangs (je ne sais pas combien de places leurs sont attribuées dans ces écoles), un peu de la même manière qu'HEC et l'ESCP limite le nombre d'AST avec le CAD.  
Bon après je suppose mais je ne connais pas vraiment le système des prépas ECT.
 
Ce qui me gêne par contre, c'est sa conviction de vouloir être trader au lycée. C'est un cas vu et revu sur hfr, mais je me demande à chaque fois quelle est la vision de ce métier pour que ce soit une idée fixe si tôt. (et ne me sortez pas le coup de la vocation, ça n'a rien à voir avec vouloir être médecin, enseignant ou policier)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4176539
biaab
Posté le 24-02-2013 à 14:17:12  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :

Je suis motivé pour bosser (ce ne sont pas des paroles en l'air).


 
alors va à la fac (philo, droit, pipo) et torche les AST top3 puis chope un bon master fi et bingo, à toi les putes, la coke et la piscine de champagne [:daaadou:1]

n°4176612
scrouffi
Posté le 24-02-2013 à 16:09:21  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :

Hahahahah très drole, oui, oui...
 
 
Je suis passé en STMG à cause de mon prof qui ma connseiller cette filiaire pour atteindre le domaine de l'économie qu'autre chose.
 
 
D'autant plus que je connais des personnalités qui travaillent à goldman sachs en étant trader alors qu'ils sont passé par la filiaire de STG.
A rechercher sur le net.

 
 
Ne vous vous dites pas que je vise à travailler dans cette banque, c'est juste un exemple rien de plus.


 
Moui moui ...  
 
 
 
Je déjà bossé avec un mec entré après une ECT, bah avec lui, c'était pas trop la joie ...


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4176671
-Aleph-
Posté le 24-02-2013 à 17:33:53  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Moui moui ...
 


 

scrouffi a écrit :


 
Je déjà bossé avec un mec entré après une ECT, bah avec lui, c'était pas trop la joie ...


 
 
 
Tu me dit Moui, moui...
 
Mais le sais tu que le vice président de goldman sachs qui est un italien il avait un bac stg?
 

n°4176681
biaab
Posté le 24-02-2013 à 17:40:03  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :


 
 
 
Tu me dit Moui, moui...
 
Mais le sais tu que le vice président de goldman sachs qui est un italien il avait un bac stg?
 


 
Il parait que Jules César n'avait même pas le bac, c'est dire [:ocolor]

n°4176682
Fabe29
Posté le 24-02-2013 à 17:40:15  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :


 
 
 
Tu me dit Moui, moui...
 
Mais le sais tu que le vice président de goldman sachs qui est un italien il avait un bac stg?
 


 
 
[:csvop:1]

n°4176683
scrouffi
Posté le 24-02-2013 à 17:40:36  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :


 
 
 
Tu me dit Moui, moui...
 
Mais le sais tu que le vice président de goldman sachs qui est un italien il avait un bac stg?
 


 
Je ne vois même pas d'italien dans le tas ... http://www.goldmansachs.com/who-we [...] index.html


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4176689
Fabe29
Posté le 24-02-2013 à 17:43:57  profilanswer
 

Il n'est pas italien d'une, et en Italie, il n'y a pas de Bac STG, du moins ce n'est pas la même chose. Du coup... [:csvop:1]

n°4176694
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-02-2013 à 17:46:44  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :


 
Mais le sais tu que le vice président de goldman sachs qui est un italien il avait un bac stg?
 


 
 
Si c'est vrai, avec un bac S il aurait dirigé le monde alors [:turbocat:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4176721
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 18:19:20  answer
 

Citation :

Mais le sais tu que le vice président de goldman sachs qui est un italien il avait un bac stg?  
 


 
Comment passer du burlesque au grotesque en une phrase  [:kolombin:3]

n°4176725
Vitelis
Posté le 24-02-2013 à 18:22:13  profilanswer
 

-Aleph- a écrit :


 
 
 
Tu me dit Moui, moui...
 
Mais le sais tu que le vice président de goldman sachs qui est un italien il avait un bac stg?
 


Imaginons que ce type existe, c'est certainement pas son bac qui l'a rendu là. Tu penses être de la même trempe ?

n°4176728
biaab
Posté le 24-02-2013 à 18:24:04  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Imaginons que ce type existe, c'est certainement pas son bac qui l'a rendu là. Tu penses être de la même trempe ?


 
attention, les bac STG cay l'aylite de la nassion, trop de supériorité swagesque toussa [:witzard:4]

n°4176754
morgane78
Posté le 24-02-2013 à 19:00:18  profilanswer
 

Si tu es réellement interressé par l'économie et que tu hésites entre une fac et une école de commerce, tu peux choisir Dauphine qui est vraiment entre les deux !
 
Phinedo.com, le portail étudiant dauphinois, peut t'aider à choisir. Intégrer l'Université Paris-Dauphine peut être la solution ! Quels sont les parcours, les débouchés, les masters, les opportunités ? Quelle est l’ambiance au sein de la fac ? Quel est le rythme de travail ? Quelles sont les matières ? Comment se font les évaluations ?  
Tu peux vraiment aller sur le site www.phinedo.com, tu y trouveras la liste des F.A.Q et des forums sur lesquels tu vas pouvoir échanger avec les autres étudiants dauphinois.  
 
En espérant t'avoir parmi nous à la rentrée 2013, l'équipe Phinedo, association dauphinoise. :)

n°4176799
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-02-2013 à 19:42:45  profilanswer
 

morgane78 a écrit :

Si tu es réellement interressé par l'économie et que tu hésites entre une fac et une école de commerce, tu peux choisir Dauphine qui est vraiment entre les deux !
 
Phinedo.com, le portail étudiant dauphinois, peut t'aider à choisir. Intégrer l'Université Paris-Dauphine peut être la solution ! Quels sont les parcours, les débouchés, les masters, les opportunités ? Quelle est l’ambiance au sein de la fac ? Quel est le rythme de travail ? Quelles sont les matières ? Comment se font les évaluations ?  
Tu peux vraiment aller sur le site www.phinedo.com, tu y trouveras la liste des F.A.Q et des forums sur lesquels tu vas pouvoir échanger avec les autres étudiants dauphinois.  
 
En espérant t'avoir parmi nous à la rentrée 2013, l'équipe Phinedo, association dauphinoise. :)


 
Parce que Dauphine accepte les STG en L1 maintenant ?
 
Ciel, aurais-je vécu dans l'ignorance ? :o


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4176802
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 19:44:09  answer
 

morgane78 a écrit :

Si tu es réellement interressé par l'économie et que tu hésites entre une fac et une école de commerce, tu peux choisir Dauphine qui est vraiment entre les deux !
 
Phinedo.com, le portail étudiant dauphinois, peut t'aider à choisir. Intégrer l'Université Paris-Dauphine peut être la solution ! Quels sont les parcours, les débouchés, les masters, les opportunités ? Quelle est l’ambiance au sein de la fac ? Quel est le rythme de travail ? Quelles sont les matières ? Comment se font les évaluations ?  
Tu peux vraiment aller sur le site www.phinedo.com, tu y trouveras la liste des F.A.Q et des forums sur lesquels tu vas pouvoir échanger avec les autres étudiants dauphinois.  
 
En espérant t'avoir parmi nous à la rentrée 2013, l'équipe Phinedo, association dauphinoise. :)


Dauphine qui engage des agents pour faire sa comm' maintenant ?
 [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2013 à 19:44:31
n°4176810
Vitelis
Posté le 24-02-2013 à 19:52:12  profilanswer
 


Non juste des étudiants de l'asso Phinedo, pas de lien avec l'administration a priori

n°4176814
Fabe29
Posté le 24-02-2013 à 19:55:59  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Parce que Dauphine accepte les STG en L1 maintenant ?
 
Ciel, aurais-je vécu dans l'ignorance ? :o


 
Dauphine c'est plus ce que c'était..
 
La preuve, même moi j'ai été pris [:aulas]

n°4176818
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 24-02-2013 à 19:59:14  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :


 
Dauphine c'est plus ce que c'était..
 
La preuve, même moi j'ai été pris [:aulas]


 
Accepter des bretons pour faire preuve d'ouverture [:hank hullet-derire]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4176821
biaab
Posté le 24-02-2013 à 20:02:28  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
Accepter des bretons pour faire preuve d'ouverture [:hank hullet-derire]


 
bientôt des Auvergnats ? [:smileyps:4]

n°4176843
TIMEAFTERT​IME
Posté le 24-02-2013 à 20:34:29  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


Non juste des étudiants de l'asso Phinedo, pas de lien avec l'administration a priori


 
Ouais mais c'est quand même surprenant de leur part  :o


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4176941
morgane78
Posté le 24-02-2013 à 21:50:19  profilanswer
 

Nous sommes le portail étudiant de Dauphine, c'est pourquoi en voyant ce message, je me suis dit que si il voulait davantage de renseignement sur Dauphine, il pouvait venir sur notre portail étudiant.

n°4176949
scrouffi
Posté le 24-02-2013 à 21:53:45  profilanswer
 

morgane78 a écrit :

Nous sommes le portail étudiant de Dauphine, c'est pourquoi en voyant ce message, je me suis dit que si il voulait davantage de renseignement sur Dauphine, il pouvait venir sur notre portail étudiant.


 
Ouais, mais lorsque l'on connait la politique de Dauphine au niveau du recrutement, c'est quelque peu bizarre. Combien de STMG en 1ère année?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce ou la fac?

 

Sujets relatifs
DUT TC/ Prépa... Ecole de commerce?cursus école de commerce/métiers les plus demandés par les entreprises
école de commerce ou fac ---> financeBachelor école de commerce
Ecole de commerce en alternancePrepa Hec, IUT ou école de commerce post bac ?
Quel école de commerce choisir apres un DUT TC ?Master 2 en droit fiscal et école de commerce :
Ecole d'Ingénieur ou de Commerce pour la Finance de MarchéAide orientation école de commerce.
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce ou la fac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR