Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rattrapage BAC ES :) Problème... URGENT !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rattrapage BAC ES :) Problème... URGENT !!

n°2345582
Faith Hong
Posté le 07-07-2009 à 13:31:48  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai une amie qui passe les rattrapages pour son BAC ES, spé LV1 :)  
 
 
Voici les notes
 
 
Histoire: 10
 
Math :11  
 
Science eco : 9  
 
LV1 (anglais) ECRIT: 6
 
LV1 (anglais) ORAL: 10
 
LV2 : 9
 
Philo 5
 
 
Voilà je lui ai conseillé de prendre l'anglais... et.. SES ??  
 
 
 
 
Il lui reste 33 points à rattraper...
 
 
 
Et donc ma question est...
 
si elle repasse sa LV1... comment ca va se dérouler au niveau des points ???    Coef 3 ou coef 5 ??... Voire 4....
 
 
Merci  
 
EPS: 12
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 13:31:48  profilanswer
 

n°2345927
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-07-2009 à 14:27:36  profilanswer
 

Pour les spé LV1, le coeff reste à 5.
Il faut qu'elle choisissse l'éco certes et qu'elle décide de prendre soit la philo soit l'Anglais.
Ou alors, elle peut prendre Anglais et philo pour s'assurer une bonne remontée.

n°2346341
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 07-07-2009 à 15:59:14  profilanswer
 

La philo à l'oral: à déconseiller !!!!!!!

n°2346522
1rageux
Posté le 07-07-2009 à 16:56:07  profilanswer
 

+1 trop aléatoire!
Même si jconnais quelqu'un qui l'a fait qui est passé de 6-7 jcrois à 18...

n°2346795
Faith Hong
Posté le 07-07-2009 à 17:39:01  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Pour les spé LV1, le coeff reste à 5.
Il faut qu'elle choisissse l'éco certes et qu'elle décide de prendre soit la philo soit l'Anglais.
Ou alors, elle peut prendre Anglais et philo pour s'assurer une bonne remontée.


 
 
 
T'es sûr que les SPE LV1, le coeff reste à 5 ??  
 
 
Parce que pour le BAC normalement  
 
il y a l'écrit coef 3
 
l'oral coef 2 !!
 
 
 
...  
 
 
Je crois que c'est 3....
 
 
 
des avis???


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2346871
Financier
Posté le 07-07-2009 à 17:48:55  profilanswer
 

Il est bien tard pour te décider à te préoccuper ENFIN de ton avenir. Ne crois tu pas que tu aurais dû engager cette réflexion AVANT de te de devoir en arriver à de telles extrémités?
 
La première question que tu dois te poser est de fait la suivante: es-tu seulement EN MESURE de réaliser de brillantes études qui te destineront plus tard à intégrer les rangs de l'élite intellectuelle et morale de la nation?  
 
Permets-moi d'esquisser un début de réponse à ta place. Il est clair que tu ne t'es pas attelé à temps à la tâche qui était la tienne, et que tout un chacun se voit confier à l'orée de sa classe de Terminale. Tu prétends pouvoir faire preuve de brio à l'épreuve orale de philosophie? C'est rendre bien peu de grâce aux longs mois de préparation que l'on t'avait pourtant accordé pour réussir le jour J!  
 
Nous sommes très déçus, sinon outrés, de voir de jeunes lycéens pourtant dotés de toutes les facilités pour réussir une brillante scolarité, les jeter dans la fange et préférer se rouler dans l'opprobre des plaisirs faciles, dans la disgrâce d'un échec aux épreuves (pourtant faciles) du baccalauréat!

n°2346896
Faith Hong
Posté le 07-07-2009 à 17:52:47  profilanswer
 

...
 
 
no comment


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2346974
Financier
Posté le 07-07-2009 à 18:07:25  profilanswer
 

Tu sembles bien prompt à vouloir échapper à tes propres responsabilités dans cette débâcle. Pourtant, nul n'ignore que la reconnaissance pleine et entière de ses torts dans l'échec constitue une part non négligeable de la réussite à surmonter cet échec. Bien entendu, il ne s'agit pas de reconnaître que l'on s'est lourdement trompé pour effacer toute trace de déshonneur: encore faut-il s'atteler avec une énergie décuplée à la lourde tâche qui s'ensuit, nous parlons ici évidemment de l'excellence académique.

n°2347002
nantais
Posté le 07-07-2009 à 18:15:08  profilanswer
 

Financier a écrit :

Tu sembles bien prompt à vouloir échapper à tes propres responsabilités dans cette débâcle. Pourtant, nul n'ignore que la reconnaissance pleine et entière de ses torts dans l'échec constitue une part non négligeable de la réussite à surmonter cet échec. Bien entendu, il ne s'agit pas de reconnaître que l'on s'est lourdement trompé pour effacer toute trace de déshonneur: encore faut-il s'atteler avec une énergie décuplée à la lourde tâche qui s'ensuit, nous parlons ici évidemment de l'excellence académique.


 :hello:

n°2347437
anna_94_90
Posté le 07-07-2009 à 19:41:02  profilanswer
 

moi aussi j'ai 45 points à rattraper à 07h30 du matin Bac ES j'ai  eu
15 math coeff 7
08 en éco coeff 7
07 en histoire coeff 5
06 en philo coeff 04 quelles matières dois choisir pour rattraper mes 45 points??? aidez moi s'il vous plait  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 19:41:02  profilanswer
 

n°2347940
henri-alex​andre
Posté le 07-07-2009 à 21:05:21  profilanswer
 

Mais pourquoi n'avez-vous pas toutes et tous travaillé régulièrement et correctement toute l'année pour éviter le rattrapage et passer ainsi tranquillement vos vacances d'été ?  :)

n°2348096
Arnaud D
Posté le 07-07-2009 à 21:34:57  profilanswer
 

Financier : tu es certes réaliste, mais un brin d'optimisme ne ferait pas de mal. On peut se louper; cela arrive aussi !

n°2348634
kr3vette
Posté le 08-07-2009 à 00:37:04  profilanswer
 

anna_94_90 tout dépend de ton niveau dans chacune des matières.  
Quoiqu'il arrive choisit 2 matières (parmi SES, histoire et philo) où tu te sens le plus à l'aise. Ensuite si tu parvient à obtenir au moins 12 à chacune des deux épreuves... et bien tu auras ton bac !
 
Bon courage pour demain !

n°2348640
kr3vette
Posté le 08-07-2009 à 00:38:45  profilanswer
 

Et pour Faith Hong, je pense que le coeff reste à 3 pour l'anglais LV1 puisque c'est une matière différente de celle de la spécialité!

n°2348674
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 08-07-2009 à 01:25:24  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Pour les spé LV1, le coeff reste à 5.
Il faut qu'elle choisissse l'éco certes et qu'elle décide de prendre soit la philo soit l'Anglais.
Ou alors, elle peut prendre Anglais et philo pour s'assurer une bonne remontée.


 
Non mais en fait, la spé LV1 c'est séparé de la LV1 écrit.
 
Donc la spé est coeff.2 et ils ne font pas la moyenne des deux matières.
 

stuntpower a écrit :

La philo à l'oral: à déconseiller !!!!!!!


 
Bof, si au cours de l'année t'as bien étudié les extraits d'une oeuvre philosophique... Et que t'es capable de réexpliquer, y'aura pas de problème !
 
Normalement, il est conseillé de prendre les matières où l'on a eu le moins de points. Cependant, ton amie peut aussi prendre une matière où durant l'année, elle avait eu plus qu'au bac et se sent donc capable d'avoir plus.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2348681
sakurahina​ta
Posté le 08-07-2009 à 01:48:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous , moi aussi je dois passer à l'oral de rattrapage (terminale ES) en Histoire géo et en Svt , sachant qu'il me manque 0.7 points pour avoir la moyenne
 ( 25 pts pour obtenir 350) , je suis un peu perdue car je ne sais pas comment se déroulent ces épreuves étant donné que je suis en candidat libre :( , alors a-t-on le choix en svt ( entre un thème obligatoire et un thème au choix ) par exemple je choisie entre génotype  
phénotype ou l'eau ?
Et en histoire Géo , entre un sujet de géo et un d'histoire ?
 
Merci d'avance pour toute réponse , je me sens vraiment seule !

n°2355838
Faith Hong
Posté le 10-07-2009 à 13:05:18  profilanswer
 

Héhé c'est bon elle a eu le bac !!!!!!!!!!! je suis fier d'elle héhé
 
 
Elle a choisit SES      9  ===> 12  
 
et LV1                       6  ===> 12
 
 
Elle a rattrapé facilement ses 33 points héhé
 
 
 
PS: LV1 c'est COEF 3 et non 5 !!  
 
 
Bonne Vacances !!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2355932
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 10-07-2009 à 13:52:04  profilanswer
 

Toute cette violence dans tes posts Financier pour 33 petits points à rattraper c'est tout de même aberrant.
Ne crois tu pas qu'il y a énormément de facteur à la réussite scolaire : les profs, l'ambiance, le climat familial et des problèmes de santé, tu esquisse un jugement sur des une personne qui t'es inconnue.

 

Par ailleurs, il arrive également qu'on ait des concours à passer durant l'année de Terminale, nombreux sont ceux qui se jettent dans leurs concours, les réussissent et réussisse leur bac de justesse, mais ils ont vraiment réussis leur année et l'entrée dans le supérieur dans des écoles côtés.

 

Je trouve ton jugement hautain, injuste, infondé et incomplet.

 

Il n'y a pas que le travail et l'excellence académique dans la vie, ça peut paraitre futile comme reflexion mais pourtant, il y a tant d'autres secteurs dans lesquelles on peut évoluer jusqu'à l'excellence sans pour autant avoir accomplis d'étude secondaire fabuleuse, aujourd'hui si une personne ne sait pas résoudre une équation différentielle ou connaitre la lois de Bernoulli on la considère comme bonne à rien ?

 

La musique, la cuisine, la politique, l'art militaire etc... ! Churchill était un cancre en cours et pourtant il s'est révélé un politicien extrêmement habile... certe c'est un exemple détaché de tout contexte et presque jeté à la face d'un argument qui n'en est pas forcement un. Mais ça prouve bien que tout est possible.

 

Un Terminale outré par ce genre de propos :/.  

 

EDIT : Hier j'ai une amie qui a rattrapé 78 points avec son Bac ST2S, elle ne foutait rien ? Elle ne comprend rien ?

 

Non, elle était au CNED, elle a fait un BEP, elle revient de très loin, et maintenant, elle a son Bac et se dirige vers des études dans la gardes des jeunes enfants. Bravo à elle.


Message édité par Abyss78 le 10-07-2009 à 15:50:02
n°2356020
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 10-07-2009 à 14:34:56  profilanswer
 

sakurahinata a écrit :

Bonsoir à tous , moi aussi je dois passer à l'oral de rattrapage (terminale ES) en Histoire géo et en Svt , sachant qu'il me manque 0.7 points pour avoir la moyenne
 ( 25 pts pour obtenir 350) , je suis un peu perdue car je ne sais pas comment se déroulent ces épreuves étant donné que je suis en candidat libre :( , alors a-t-on le choix en svt ( entre un thème obligatoire et un thème au choix ) par exemple je choisie entre génotype  
phénotype ou l'eau ?
Et en histoire Géo , entre un sujet de géo et un d'histoire ?
 
Merci d'avance pour toute réponse , je me sens vraiment seule !


 
En SVT, je ne sais pas. Mais en Histoire-Géographie, tu as les deux sujets aussi (un en mineur et l'autre en majeur), et tu as 40 minutes pour faire une compo'... Donc c'est dire que c'est difficile ! Mon prof nous avait conseillés de ne surtout pas prendre l'HG si on allait au rattrappage. Finalement, j'connais une fille en ES qui l'a pris et qui a réussi à rattrapper ses points !
 
Bon, vu que je ne suis pas tout à faire sûre de ce que j'avance, je te propose de jeter un coup d'oeil ici >>> http://www.letudiant.fr/bac/zoom-b [...] 15620.html
 

Faith Hong a écrit :

Héhé c'est bon elle a eu le bac !!!!!!!!!!! je suis fier d'elle héhé
 
 
Elle a choisit SES      9  ===> 12  
 
et LV1                       6  ===> 12
 
 
Elle a rattrapé facilement ses 33 points héhé
 
 
 
PS: LV1 c'est COEF 3 et non 5 !!  
 
 
Bonne Vacances !!


 
Bravo :pt1cable: !


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2356526
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 17:13:54  answer
 

Financier a écrit :

Tu sembles bien prompt à vouloir échapper à tes propres responsabilités dans cette débâcle. Pourtant, nul n'ignore que la reconnaissance pleine et entière de ses torts dans l'échec constitue une part non négligeable de la réussite à surmonter cet échec. Bien entendu, il ne s'agit pas de reconnaître que l'on s'est lourdement trompé pour effacer toute trace de déshonneur: encore faut-il s'atteler avec une énergie décuplée à la lourde tâche qui s'ensuit, nous parlons ici évidemment de l'excellence académique.


 
[:rofl]

n°2356527
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-07-2009 à 17:14:16  profilanswer
 

Financier a écrit :

La première question que tu dois te poser est de fait la suivante: es-tu seulement EN MESURE de réaliser de brillantes études qui te destineront plus tard à intégrer les rangs de l'élite intellectuelle et morale de la nation?

[:power600]


Message édité par teepodavignon le 10-07-2009 à 17:14:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°2356705
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2009 à 18:12:16  answer
 

Merci les alertes qualitay !
 
Financier, c'est un troll, v'là la gueule des topics qu'il lance :
 
Que pensez vous de la société
 

Financier a écrit :

Beaucoup de gens se plaignent du fait que la société est devenue impossible.  :pfff:  
Il est vrai que les sujets sont de plus en plus complexes, voire compliqués.
Qu'en pensez-vous?  
 
 
Nous allons tous contribuer à élaborer une réflexion qui débouchera éventuellement sur un projet.


 
Ou encore
 
Que pensez vous de l'actualité financière et sociale?
 

Financier a écrit :

Le monde devient de plus en plus compliqué à comprendre.  :pfff:  
 
Quel est votre avis?


 
 
Mais c'est bizarre parce que c'est même pas super drôle, en fait c'est nul, c'est tout.  :sweat:  

n°2357501
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2009 à 22:29:46  profilanswer
 


Ouais, ca revolutionne la navigation sur le forum :)  
 
Et pour le financier, troll, evidemment, mais troll de qualitay [:aloy]
 
 


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2357599
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 10-07-2009 à 22:58:47  profilanswer
 

Peut-être fait-il du troll, mais du troll sans aucune faute de grammaire ou d'orthographe :o

n°2357806
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 03:10:58  answer
 

http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/fd25f883a01ac653549198c332fcfee5759121be_m.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rattrapage BAC ES :) Problème... URGENT !!

 

Sujets relatifs
URGENT : PROBLEME AVEC ADMISSION POST BACUrgent Candidature Master 2 commerce marketing ...
mémoire de master (URGENT!!)Valeur BAC+4 issu d'une école d'ingénieur
A pourvoir: Technicien d'Exploitation URGENTQuestion Bac nombre de points et dossier?
Es , Opton langues ou maths?probleme admission post bac fac éco lille 1
Plus de sujets relatifs à : Rattrapage BAC ES :) Problème... URGENT !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR