Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question lettre de motivation .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question lettre de motivation .

n°4977995
thomasis
Posté le 09-04-2017 à 13:46:56  profilanswer
 

Bonjour .  
Je suis actuellement etudiant en premiere année PCSI et je souhaite candidater au groupe insa en deuxieme année .  
On m'a demandé de faire un lettre de motivation . Dans cette lettre je dois expliquer mon parcours etc ...
Le probleme est le suivant : je ne vois pas quoi mettre comme raison pourquoi j'ai fait cpge a la place de l'insa apres bac . En verité , j'ai candidaté a linsa en postbac mais je n'ai pas ete selectionnée l'annee derniere , et je me vois mal mettre ca dans ma lettre , ca va juste m'enlever des points vis a vis du jury , q'uen pensez vous ?  
Je pense plutot a mettre quelque chose de bateau comme " me laisser le temps de reflechir a mon projet professionel " mais je me dis que cela peut etre aussi fait en integrant l'insa . Je suis perdu que faire ?  
Merci de votre aide .

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 13:46:56  profilanswer
 

n°4978000
antac
..
Posté le 09-04-2017 à 13:58:55  profilanswer
 

C'est plus motiver ton choix de parcours académique plutôt que l'établissement...

n°4978003
thomasis
Posté le 09-04-2017 à 14:16:43  profilanswer
 

Oui voila , mais comment motiver mon choix de prepa alors que je voulais faire l'insa au tout debut . Comment justifier mon choix de prepa ? est ce que je dois mentir et dire des phrases bateau sur les bienfaits de la prepa , ou bien dire que j'ai fais prepa car je n'ai pas ete admis chez vous ?

n°4978011
antac
..
Posté le 09-04-2017 à 14:47:30  profilanswer
 

Sans aller jusqu'au phrases bateau, montrer un minimum d'intérêt pour la formation et surtout pas de choses négatives... C'est comme pour un job, si on te demande une lettre de motivation, tu vas pas écrire des trucs qui montre que tu es démotivé car tu t'es fait refoulé du job que tu convoitais.

n°4978040
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 18:38:47  answer
 

Je ne vois pas le probleme. Tu as candidate l'annee derniere et n'a pas ete retenu. Tu as donc fait 1 annee de classe preparatoire pour continuer dans tes objectifs de devenir ingenieur. Aujourd'hui, tu postules a nouveau montrant ta motivations a rejoindre l'INSA. Ils savent de toutes facons que tu as deja postule et a ete refuse. Transforme ca en quelque chose de positif qui montre que tu veux vraiment venir et que ca n'est pas un choix par defaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question lettre de motivation .

 

Sujets relatifs
candidature questionQuestion simple de microéconomie
Besoin de conseil motivation L3 informatiqueQuestion de fiscalité : Revente à l'étranger, remboursement de la TVA?
Aide lettre de motivationLa lettre de motivation est-elle encore obligatoire ?
HELP ! question durant mon stage PFE[AVIS] Avis dossier lycée pour UTT + question lettre motivation
Question par rapport au contenu d'une lettre de motivationpetites question sur la lettre de motivation et le CV
Plus de sujets relatifs à : Question lettre de motivation .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR