Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question existentielle sur le changement de fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question existentielle sur le changement de fac

n°1761369
Niarkinho
Posté le 20-06-2008 à 18:55:34  profilanswer
 

Bien bien bien...
 
Bonjour à tous avant de commencer =)
 
N'étant point aussi sérieux et renseigné que vous tous ici présent, je me permets donc de solliciter humblement votre connaissance étendue concernant tout ce qui à trait a l'orientation, et par là même, votre aide.
(belle introduction !)
 
Pour en venir directement au sujet pré cité dans le titre du topic, et ne plus gacher davantage votre temps libre par mon bavardage inutile, je voudrais savoir plusieurs trucs :
 
Etant étudiant à la faculté d'éco/gestion de st quentin en yvelines que par ailleurs je trouve assez déprimante de par le désinteret total des profs dans leurs cours et le laxisme dont ils font preuve quant à la préparation des épreuves semestrielles, j'ai décidé de changer de faculté pour l'année prochaine donc je me demandais si :
 
1) Il fallait retirer mon dossier de l'UVSQ et faire une demande dans la fac choisie ? Si oui cela a-t-il des chances de se faire ou est-ce plutot rare?
2) Comment est la faculté de paris 7 concernant le domaine eco/gestion? j'ai vu sur le rapport de l'université de Shangai qu'elle était classée 7eme université française mais je ne m'interesse pas trop à ça donc je ne sais point si c'est tout a fait fiable x)
3) Etudient-ils les candidatures en fonction des dossiers présentés?
4) Peut-on présenter des ecoles de commerce après la deuxieme année de faculté? (oui je sais ça n'a rien a voir, mais ça me turlupine)
 
En espérant trouver un quidam suffisamment patient pour répondre à toutes mes questions basiques de chez basiques, mais j'ai du mal a discerner les classements de fac, certains étant completement différents des autres x)
 
Merci d'avance.
 
Bonne soirée a tous =)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 18:55:34  profilanswer
 

n°1761394
patouuuuuu
Posté le 20-06-2008 à 19:03:26  profilanswer
 

2) Je suis pas sûr que P7 soit très reconnu pour son cursus éco-gestion, à confirmer. A mon avis, le mieux reste Dauphine, Sorbonne, Assas pour ça.
4) Oui, il est possible de passer des concours AST - pour Admission Sur Titre - (EDHEC, des ESC ... etc, va voir leur site).


Message édité par patouuuuuu le 20-06-2008 à 19:04:41
n°1761419
izu
Posté le 20-06-2008 à 19:12:23  profilanswer
 

Si tu as des notes correctes (13/14), tu peux aller à Dauphine en msg après le Deug.

n°1761445
Niarkinho
Posté le 20-06-2008 à 19:22:21  profilanswer
 

izu a écrit :

Si tu as des notes correctes (13/14), tu peux aller à Dauphine en msg après le Deug.


 
vraiment???? je pensais qu'il fallait de biens meilleures notes que ça (16/17) pour y aller, surtout venant de l'UVSQ x)
enfin il y a des débouchés possibles je vais me renseigner ce w-e ça m'évitera de venir déranger tout le monde ici même x)
 
Merci bien pour vos promptes réponses !

n°1761467
patouuuuuu
Posté le 20-06-2008 à 19:28:32  profilanswer
 

Oula, des 16/17 perso, y'en a aucun dans ma fac!

n°1761476
izu
Posté le 20-06-2008 à 19:30:43  profilanswer
 

Je connais 3 personnes l'an dernier qui sont allés à Dauphine à Msg.
Si tu as de bonnes notes, y'a toujours des débouchés :)
 
Je me souviens qu'en L1 la prof de macro était horrible ^^ Mais bon y'en a 2/3 pas folichon en L2 aussi :D Et heureusement d'autres beaucoup mieux :)

n°1761526
Niarkinho
Posté le 20-06-2008 à 19:55:30  profilanswer
 

ah tu étais en L1 a dauphine? c'est comment comme fac? studieux j'imagine, ce serait la consécration pour moi d'aller la bas en fait xD
je vais essayer de conserver mes notes (13.75 au deuxieme semestre *fier*, le premier je l'avais négligé...) et de présenter un dossier là bas, je pensais que beaucoup de gens avaient des 16 en fac en fait !
je pensais vraiment que le circuit étudiant en eco/gestion était beaucoup plus fermé du fait du nombre d'étudiants souhaitant integrer cette filiere. Mais je suis déçu d'apprendre que paris 7 n'est pas très réputée, mon frere m'en avait dit pourtant le plus grand bien... surtout concernant leur option finance internationale en L3
(je ne suis pas sur msn, ceci sera mon dernier post désolé)
PS: qu'est-ce que le msg? ^^"

n°1761536
izu
Posté le 20-06-2008 à 19:59:32  profilanswer
 

Msg = maitrise de sciences de gestion (c'est un cursus de 2 ans, L3 et M1)


Message édité par izu le 17-11-2009 à 18:29:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question existentielle sur le changement de fac

 

Sujets relatifs
Question urgente... retrouver statut étudiant.Petite question de maths 3ème
Changement DUMI2E - DUGEADQuestion inscription magistère finance assas
Entretien école d'ingé, que dire ? question fréquament posées ?Bac S question SV¨P
-) Changement de Lycée (-Question sur les Listes d'attente en IUT
[Licence Pro] RMS Blagnac - Question sur l'entretienpetite question de thermo
Plus de sujets relatifs à : Question existentielle sur le changement de fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR