Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelles études pour de la microélectronique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelles études pour de la microélectronique?

n°431426
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 00:30:59  answer
 

voilà je suis encore au lycée et j'envisage de continuer mes études vers la microélectronique, mais je suis quelque peu perdu avec toutes les formations différentes proposés. De plus je n'ai pas trouvé beaucoup d'écoles ayant cette option. Et d'après vous quelle est le mieux? écoles ingénieurs? ou universités? pour ce domaine.   :)


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2005 à 00:31:20
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 00:30:59  profilanswer
 

n°432223
dominar_ry​gel
Posté le 05-07-2005 à 12:59:15  profilanswer
 

j'ai des potes qui ont fait l'esinsa a nice et tu as une option microéléc ( c'est une petite école d'ingé )
et yen a des mieu (essaye de taper dans le groupe insa ou ensi)
sinon si tu es une tête tu as toujours supéléc qui propose une option "option Microélectronique, Conception et Modélisation"

n°432349
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2005 à 13:39:10  answer
 

dominar_rygel a écrit :

j'ai des potes qui ont fait l'esinsa a nice et tu as une option microéléc ( c'est une petite école d'ingé )
et yen a des mieu (essaye de taper dans le groupe insa ou ensi)
sinon si tu es une tête tu as toujours supéléc qui propose une option "option Microélectronique, Conception et Modélisation"


 
oui j'avait déjà vu pour pour supelec mais le problème pour cette école est que l'année dernière,  seul deux places étaient réservées au tsi.  :sweat:

n°451520
fil67
Posté le 23-07-2005 à 16:52:17  profilanswer
 

Salut,
 
Si j'étais toi, je regarderais du côté de Grenoble. A Strasbourg, il existe une filière EEA à forte dominante µelec, mais à éviter si tu ne désires pas vraiment faire de la recherche.
 
Bye

n°451560
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 17:48:23  answer
 

réponse: ISMEA www.ismea.fr
 
C'est un cycle des mines de st etienne

n°451638
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 20:10:16  answer
 

merci pour vos renseignement. j'ai regardé vite fait les mines de saint étienne, le programme à l'air de correspondre avec se que je projette de faire.  ;)  je vais tous essayer pour intégrer supelec en premier choix mais bon il ne faut pas trop réver non plus. on vera bien.  ;)

n°451711
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 22:22:43  answer
 

Mais bon moi je dis quand meme http://geoffrey.vidal.neuf.fr/ensea.gif  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2005 à 22:23:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelles études pour de la microélectronique?

 

Sujets relatifs
Etudes de lettres, métiers du livre.ASSEDICS et Reprise d'études
quelles études pour concepteut multimédia ???quelles études ??svp
Ordre des voeux etudes supérieuresDevrais-je continuer mes études ?
Quelles études faut-il faire pour être prof à normale sup ?Etudes en Angleterre
études gestion dut sceaux ou ESAM 
Plus de sujets relatifs à : quelles études pour de la microélectronique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR