Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pas le profil Grande Ecole: j'ai raté ma vie!

n°3029608
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-11-2010 à 20:02:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les MS recrutent à bac + 5. Ils prennent quelques bac + 4 mais ca reste des exceptions il me semble.  
 
Et pour le coup, si elle veut finance, audit, conseil, le MS n'est pas un si bon investissement que ca. Les RH distinguent nettement les MS des profils grandes ecoles (pas la même rém notamment). Si c'est pour payer 15k et revenir l'année prochaine en ayant encore plus la rage, c'est moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 19-11-2010 à 20:03:35
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 20:02:48  profilanswer
 

n°3029619
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 20:09:23  answer
 

le crediteur debite a écrit :


 
 
Je suis diplome de l'X et j'ai une secretaire qui gere ce carnet :hello:


A oui ? Quelle promo ? Juste pour voir ...

n°3029622
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 20:11:24  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Les MS recrutent à bac + 5. Ils prennent quelques bac + 4 mais ca reste des exceptions il me semble.  
 
Et pour le coup, si elle veut finance, audit, conseil, le MS n'est pas un si bon investissement que ca. Les RH distinguent nettement les MS des profils grandes ecoles (pas la même rém notamment). Si c'est pour payer 15k et revenir l'année prochaine en ayant encore plus la rage, c'est moyen.


 
Exact! Bac+5 ou Bac+4 avec expé. Ca va pas etre possible pour moi! Et comme je l'ai dis ça a pas trop la cote apparament...

n°3029631
Mr Brights​ide
Posté le 19-11-2010 à 20:19:48  profilanswer
 

tu étais étudiante où si c'est pas trop indiscret? t'es pas obligé de répondre

n°3029652
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 20:29:34  profilanswer
 

L'université américaine de Paris

n°3029662
djidee
Posté le 19-11-2010 à 20:31:32  profilanswer
 

Esmee a écrit :

L'université américaine de Paris


 
http://www.youtube.com/watch?v=RtQWsPvfLpo
 
 [:djidee:3]


Message édité par djidee le 19-11-2010 à 20:31:40

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3029682
Mr Brights​ide
Posté le 19-11-2010 à 20:39:37  profilanswer
 

mais ,au niveau des stages ton cv est bien rempli?

n°3029701
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 20:51:09  profilanswer
 

Cava j'en ai fait 3, dont un dans un bon cabinet..

n°3029725
Mr Brights​ide
Posté le 19-11-2010 à 21:01:28  profilanswer
 

et tu n'aurais pas un piston qui pourrait te trouver un bon stage?
 
bon pour l'instant j'ai pas trop de solutions mais fais nous part de tes avancées prochainement

n°3029728
clema
Posté le 19-11-2010 à 21:02:58  profilanswer
 

je te conseil le MS, j'en ai fait un et je suis en IB m&a, après ca n'effacera pas ton diplome de depart c est sur mais ca ouvre d'autres portes

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 21:02:58  profilanswer
 

n°3029740
khuwaja
Posté le 19-11-2010 à 21:08:43  profilanswer
 

clema a écrit :

je te conseil le MS, j'en ai fait un et je suis en IB m&a, après ca n'effacera pas ton diplome de depart c est sur mais ca ouvre d'autres portes


 
tu avais quoi comme diplôme de départ?

n°3029743
clema
Posté le 19-11-2010 à 21:09:49  profilanswer
 

bac+4 dauphine, et experience pro à l'étranger

n°3029797
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 21:50:27  profilanswer
 

Ah si c'est que les pistons je peux je pense trouver un stage très vite et n importe ou, mais je veux pas faire intervenir qui que ce soit, je tiens a être prise pour ce que je vaux mais bon si j'ai plus le choix...
 
Sinon j'ai pas precisé mais j'avais été prise a la SGCIB mais en stratégie interne c'était pas très intéressant donc j'ai decliné. Tant qu'à être dans une IB autant y faire de la finance!
 
Bon je continue mes recherches et je vous tiens au courant. Merci a ceux qui m'ont donné de bons conseils!

n°3029804
dj_shadow8​9
Posté le 19-11-2010 à 21:53:22  profilanswer
 

J'arrive trop tard pour troller !  
 :cry:

n°3029816
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 21:58:24  answer
 

dj_shadow89 a écrit :

J'arrive trop tard pour troller !  
 :cry:


T'as quand même posé ton drap  [:churros norris]

n°3029824
hynex
Posté le 19-11-2010 à 22:01:07  profilanswer
 

Esmee a écrit :

Ah si c'est que les pistons je peux je pense trouver un stage très vite et n importe ou


C'est encore plus dur que tu ne le crois, le piston ne te permettra pas d'avoir un stage dans un gros cabinet/banque mis à part si ton père est Managing director (auquel cas il aurait du mieux t'orienter) et encore c'est pas sur.
L'effet du piston c'est simplement que l'assistante RH débutante qui prendra ton CV à partir d'une pile de 600 y passera plus de temps que la moyenne et ne le jettera pas 4 secondes plus tard après avoir vaguement vu qu'il n'y avait pas marqué "HEC" dessus conformément à sa check-list.
 
Ce qui augmente considérablement les chances d'obtenir un entretien.

n°3029869
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-11-2010 à 22:22:16  profilanswer
 

le crediteur debite a écrit :


 
 
+1 Quelle debile cette meuf  :lol:


Bon pour ceux qui ne sont pas au courant, ce troll a bien été TT. Merci de vous calmer sur les alertes  :sweat:

n°3030244
Rafatap
Ha macarel !!
Posté le 20-11-2010 à 11:27:22  profilanswer
 

Esmee a écrit :

L'université américaine de Paris


 
Bonjour Esmee,
 
Quel est le réseau de ton université? Car s'il est bien structuré il doit avoir un service de " placement "de ses élèves auprès des entreprises pour leur trouver des stages, et des emplois au final (enfin dans la pratique c'est pas toujours évident :( ).
 
Quel est la notoriété de l'AUP au niveau français, est elle vraiment reconnue des entreprises nationales ?
 
Il semblerait que tu as des difficultés a intégrer un M 2 !  
 
Concernant tes futurs projets, je pense qu'il faut en effet repasser par la case M1/M2 ou tenter une ESC en 2eme année et ce n'est absolument pas dévalorisant.
 
Une question supplémentaire, quel est le cout annuel des études à l'AUP ?
 
Concernant la banque de détail, il y a des emplois possibles dans ton cursus, mais au niveau des directions nationales et sous réserve d'un bac+5 homologué.
 
Et pour finir, y a t'il une possibilité réelle d'emploi au final dans ce type de parcours car les places sont chères :) !
 
Quelles seraient tes solutions de "secours", c'est a envisager aussi.


Message édité par Rafatap le 20-11-2010 à 11:59:07
n°3030272
henri-alex​andre
Posté le 20-11-2010 à 11:54:15  profilanswer
 


 
 :heink:   :)  
 
Sinon, pour Esmee ralda, et ca a été dit, une admission dans une Top ESC ne sera pas une perte de temps.

n°3030274
equix
Posté le 20-11-2010 à 11:56:16  profilanswer
 

AUP (not UAP) = TRES cher et mauvaise reputation...

n°3030292
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 12:45:12  answer
 

Topic de qualitaÿ :D
Mais bon, AUP, 'nuff said :o

n°3030330
Esmee
Posté le 20-11-2010 à 13:25:28  profilanswer
 

Pour ce qui est du réseau de mon université, c'est très orienté vers l'international. Beaucoup de stages sont a pourvoir dans les pays anglophones et pour la plupart ce n'est pas vraiment des domaines qui m'intéresse.
Pour le m aster, comme je le disait j'ai un niveau bac+4 donc M1 et j'ai du mal a trouver une école ou une fac ou on rentre directement en M2. En connaissez vous?
Sinon je pensais faire un MSc, master of science car pour les MS il faut un niveau bac+5 (va savoir a quoi ca sert!)
 
Tout cela n'est pas un problème car comme je l'ai dis je compte bien poursuivre mes études, mais dans l'immédiat j'ai besoin d'un stage de 6 mois pour valider mon BBA et poursuivre et c'est ca que je trouve pas!

n°3030332
-naska-
Posté le 20-11-2010 à 13:28:54  profilanswer
 

hynex a écrit :


C'est encore plus dur que tu ne le crois, le piston ne te permettra pas d'avoir un stage dans un gros cabinet/banque mis à part si ton père est Managing director (auquel cas il aurait du mieux t'orienter) et encore c'est pas sur.
L'effet du piston c'est simplement que l'assistante RH débutante qui prendra ton CV à partir d'une pile de 600 y passera plus de temps que la moyenne et ne le jettera pas 4 secondes plus tard après avoir vaguement vu qu'il n'y avait pas marqué "HEC" dessus conformément à sa check-list.
 
Ce qui augmente considérablement les chances d'obtenir un entretien.


 
En un mot "faux"...

n°3030508
Doris13
Posté le 20-11-2010 à 16:20:42  profilanswer
 

Esmee a écrit :

Pour ce qui est du réseau de mon université, c'est très orienté vers l'international. Beaucoup de stages sont a pourvoir dans les pays anglophones et pour la plupart ce n'est pas vraiment des domaines qui m'intéresse.
Pour le m aster, comme je le disait j'ai un niveau bac+4 donc M1 et j'ai du mal a trouver une école ou une fac ou on rentre directement en M2. En connaissez vous?
Sinon je pensais faire un MSc, master of science car pour les MS il faut un niveau bac+5 (va savoir a quoi ca sert!)
 
Tout cela n'est pas un problème car comme je l'ai dis je compte bien poursuivre mes études, mais dans l'immédiat j'ai besoin d'un stage de 6 mois pour valider mon BBA et poursuivre et c'est ca que je trouve pas!


 
bcp de masters 2 de fac sont accessibles directement.  
tu as cherché quoi toi ? montre moi concretement les masters ou tu as vu cela.

n°3030512
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-11-2010 à 16:26:27  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
bcp de masters 2 de fac sont accessibles directement.  
tu as cherché quoi toi ? montre moi concretement les masters ou tu as vu cela.


Salut, je vais être direct, j'ai pas trop de temps.  
 
Il me semble que non. Son diplôme n'est pas visé par l'Etat.
En fait, elle est considérée là comme un bac+0. Il est juste certifié niveau 2, donc il n'a rien en fait.
 
C'est le risque dans ce genre d'école pas très enviable... Je pense que la meilleure solution serait de continué à l'international que ce soit boulot ou études.
 
Bon courage esme ! Il est certain que quelqu'un te donnera ta chance et tu pourras prouver ce que tu vaut !  
 
 

n°3031210
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 22:24:41  answer
 

sayen a écrit :


Bon pour ceux qui ne sont pas au courant, ce troll a bien été TT. Merci de vous calmer sur les alertes  :sweat:

 

merci sayen [:shimay:1]

Abyss78 a écrit :


Salut, je vais être direct, j'ai pas trop de temps.

 

Il me semble que non. Son diplôme n'est pas visé par l'Etat.
En fait, elle est considérée là comme un bac+0. Il est juste certifié niveau 2, donc il n'a rien en fait.

 

C'est le risque dans ce genre d'école pas très enviable... Je pense que la meilleure solution serait de continué à l'international que ce soit boulot ou études.

 

Bon courage esme ! Il est certain que quelqu'un te donnera ta chance et tu pourras prouver ce que tu vaut !

 


 

effectivement, j'ai lu un article il y a pas longtemps sur l'AUP (le mag d'acadomia je crois), apparement le diplome n'est reconnu qu'au USA, donc si tu veux absolument bosser en France... :/ comme déja dit, va en MS ou Master 2 en IAE (Paris ou Aix, çay le mieux :o) , si ton diplome est reconnu au moins comme "diplome étranger" ça passera peut-etre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2010 à 22:28:43
n°3031213
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-11-2010 à 22:27:53  profilanswer
 


 
 
 
Hum en fait, certains bachelors bac+4 sont visés par l'Etat, comme l'EPSCI, le Cesem et le Cesemed par exemple. Donc grâce à ce visa, ils peuvent tout à fait poursuivre, malheureusement si le bachelor est certifié niveau 2, ca ne veut pas dire grand chose...
 
C'est con, ca se joue à rien en fait, mais c'est important au final.
 
Bon courage Esme, j'espère de tout coeur que tu réussiras à t'en sortir... Après tout s'il y a des écoles comme ça c'est que leurs diplômés doivent finir par trouvé du boulot :).
 
Désolé pour le côté direct de mon précedent message, il n'en en aucun cas agressif et prétentieux, juste pour mettre les choses au point.
 
Bon courage, ca va s'arranger !

n°3031215
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 22:30:58  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

Hum en fait, certains bachelors bac+4 sont visés par l'Etat, comme l'EPSCI, le Cesem et le Cesemed par exemple. Donc grâce à ce visa, ils peuvent tout à fait poursuivre, malheureusement si le bachelor est certifié niveau 2, ca ne veut pas dire grand chose...

 

C'est con, ca se joue à rien en fait, mais c'est important au final.

 

Bon courage Esme, j'espère de tout coeur que tu réussiras à t'en sortir... Après tout s'il y a des écoles comme ça c'est que leurs diplômés doivent finir par trouvé du boulot :).

 

Désolé pour le côté direct de mon précedent message, il n'en en aucun cas agressif et prétentieux, juste pour mettre les choses au point.

 

Bon courage, ca va s'arranger !

 

d'ailleurs je me demande si les diplomés du MBA Institute (petite école de commerce post-bac, admission sur Concours Pass et non reconnu par l'Etat [:serumm:3]) trouvent du boulot


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2010 à 22:31:13
n°3031228
Doris13
Posté le 20-11-2010 à 22:47:31  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


Salut, je vais être direct, j'ai pas trop de temps.  
 
Il me semble que non. Son diplôme n'est pas visé par l'Etat.
En fait, elle est considérée là comme un bac+0. Il est juste certifié niveau 2, donc il n'a rien en fait.
 
C'est le risque dans ce genre d'école pas très enviable... Je pense que la meilleure solution serait de continué à l'international que ce soit boulot ou études.
 
Bon courage esme ! Il est certain que quelqu'un te donnera ta chance et tu pourras prouver ce que tu vaut !  
 
 


 
ah bah merde. oui effectivement, la, ca complique les choses.  
ben je peux pas aider en fait.

n°3031259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2010 à 23:47:41  profilanswer
 

AUP = planque pour fille à papa qui veut découvrir Paris, enfin c'est considéré comme ça, et pour passer devant assez souvent, ça a l'air de coller :o
 
Si tu veux avoir une chance, retourne aux US, en France sauf bonne AST c'est assez mort dans ce que tu vises.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3031730
Symply16
Posté le 21-11-2010 à 13:28:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :

AUP = planque pour fille à papa qui veut découvrir Paris, enfin c'est considéré comme ça, et pour passer devant assez souvent, ça a l'air de coller :o
 
Si tu veux avoir une chance, retourne aux US, en France sauf bonne AST c'est assez mort dans ce que tu vises.


 
Et ils font des soirées étudiantes ? :o

n°3031739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2010 à 13:29:47  profilanswer
 

Je ne sais pas, ça doit être soit sur FB, soit sur leur porche :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3031786
Symply16
Posté le 21-11-2010 à 13:39:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je ne sais pas, ça doit être soit sur FB, soit sur leur porche :o


 
Il faudrait se renseigner :o

n°3032048
benito105
Posté le 21-11-2010 à 15:04:59  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
Il faudrait se renseigner :o


 
Oh oui ça pourrait être sympa.  :o  
 
Je connais vite fait une fille qui y est (papa est un bon républicain gagnant beaucoup de sous) je lui demanderai quand je la croiserai !


Message édité par benito105 le 21-11-2010 à 15:05:12
n°3032050
Symply16
Posté le 21-11-2010 à 15:07:08  profilanswer
 

Bien on pourra y faire un IRL hfr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'archi de rennesécole de commerce à l'étranger ?
Piste de réponse à une problématique sur la grande distributionHELP ecole de commerce après BAC ???
Quelles sont les moyens d'accéder a une école de commerce ?école d'ingénieur btp
Arreter école d'ingéEcole de commerce à l'etranger
Passer son bac à l'armée puis entrer dans une école navale 
Plus de sujets relatifs à : Pas le profil Grande Ecole: j'ai raté ma vie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR