|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Prix de l'ESSCA... :O |
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 15:15:34 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 15:20:19 Vas à l'Université en IAE, ça coûtera moins cher et les débouchés seront les mêmes. Si tu veux du pratique rapidement : DUT GEA / TC puis IAE / IUP. Tu peux aussi commencer par un Bac+2 (DUT / L2) puis intégrer l'ESSCA en 3ème année comme ça là aussi tu payeras moins cher. Pour ton "= 15600€", par an ? Je ne vois pas comment tu fais ton calcul Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 16:28:05 |
Gianpiero Go hard or go home! |
co co ri co Triangles | Bah c'est pas avec une post bac que tu feras de la finance
Message édité par co co ri co le 17-02-2011 à 15:27:27 --------------- Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4 |
Sartorialist | la prostitution des ESSCAs est monnaie courante Faut savoir faire des sacrifices |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 15:34:44
|
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 15:34:44 |
ricolas56 DUT TC |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 15:40:11 ben tu fais un emprunt avec ta banque ...
|
gabug |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 15:46:01
|
ricolas56 DUT TC |
|
ricolas56 DUT TC |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 15:49:47 Et c'est quoi la finance pour toi ? |
ricolas56 DUT TC | Très vaste...
|
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 16:03:00
|
ricolas56 DUT TC | J'ai toujours entendu des chose néfaste de la fac ou des DUT, Par exemple, il y a quelques semaines, j'ai été à info sup, et les personnes qui présentaient le DUT où je voulais me diriger disaient qu'ils passaient plus de temps à faire la fête que de bosser... Ensuite la fac... ben niveau réputation du niveau c'est très diverse et j’appréhende un peu de tomber dans une fac de "guignols" qui ne vont jamais en cours...
|
ricolas56 DUT TC |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 16:15:33
Les ESC sont quand même connues pour (à part le Top 3 certainement) avoir un niveau nettement inférieur en terme de connaissances techniques que les formations Universitaires de même catégorie (Je ne parle pas de l'Université de trifouilli les oix hein !). Pareil pour "faire la fête", les ESC dominent ! (Combien de fois on entend parler de leurs beuveries ? ) Après pour les guignols qui ne vont jamais en cours, tu as ça en première année surtout, un peu en deuxième mais après ce n'est plus le cas. Car la sélection "cachée" se fait chaque année et vire les bran-guignols assez rapidement. Ensuite, pour les IAE et IUP se sont de petites promo, sélectionnées sur concours + dossier + entretient parmi les L2 / DUT et quelques BTS rares (Concours plus sélectif que ceux comme l'ESSCA car gratuit donc plus de candidats... donc plus de chances d'avoir des étudiants de meilleur niveau). Ils proposent des formations comme en ESC et autant de stages. Les débouchés sont elles aussi très similaires. En gros : Pour finir, je te rappelle que l'ESSCA est loin d'être une top ! Un bon nombre d'IAE proposeront des formations de meilleur niveau pour quelque € et les débouchés seront meilleurs. Je suis étudiant à l'IEMN-IAE, je sais donc assez bien se qui se passe en IAE. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 16:18:04 |
co co ri co Triangles |
Message cité 1 fois Message édité par co co ri co le 17-02-2011 à 16:17:21 --------------- Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 16:19:41
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 16:25:36 |
gabug |
|
ricolas56 DUT TC |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 16:35:35 mais mec ya pas d'autres avis à avoir
|
gabug |
|
co co ri co Triangles | Financièrement c'est emprunt et puis c'est tout si tes parents ne peuvent pas tout payer. --------------- Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4 |
ricolas56 DUT TC | je me ferme aucune portes, les 3 premières années ESSCA sont en tronc commun et ensuite on a la choix entre 3 spé, donc ce qui nous laisse le temps de réfléchir tout en ayant de bonnes études. |
zeloutre | Oui par contre tu ne sais pas ce qui se passe en ESC donc je trouve un peu péremptoires tes affirmations du style (pour ne citer que ce post mais c'est une tendance que j'ai remarquée chez toi) : Les ESC sont quand même connues pour (à part le Top 3 certainement) avoir un niveau nettement inférieur en terme de connaissances techniques que les formations Universitaires de même catégorie -> on glande autant, si ce n'est plus, à HEC qu'à l'ESC Reims par exemple, donc bon. Après pour les guignols qui ne vont jamais en cours, tu as ça en première année surtout, un peu en deuxième mais après ce n'est plus le cas. Car la sélection "cachée" se fait chaque année et vire les bran-guignols assez rapidement. -> sans parler des fautes omniprésentes qui te font créer de nouveaux mots (bran-guignols, sérieusement ? On est au XVème siècle ?) il n'y a quasiment personne qui se fasse virer en ESC. Tout simplement parce qu'au bout d'un an ou deux de glande tu as peut-être envie de rentabiliser tes 30K et qu'en dernière année la moitié des cours sont autant d'opportunités de chopper une carte de visite ou de t'inscrire à des entretiens de recrutement. Conclusion : en ESC, tu glandes souvent un an, deux ans max, ta troisième année tu reviens souvent de césure où t'as pris une petite claque en termes de rythme de travail et de vie, donc tu fais ta dernière année sérieusement. Je soupçonne d'ailleurs les écoles d'avoir instauré ce schéma exprès 2 ans de taf intense en prépa Vu comme ça c'est pas glop Enfin bref, tu t'y connais certainement plus que quiconque sur HFR en termes de formation supérieures de business, mais parfois tu dis aussi des bêtises Message édité par zeloutre le 17-02-2011 à 16:55:51 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
--------------- EDHEC |
ricolas56 DUT TC | +1
Message cité 1 fois Message édité par ricolas56 le 17-02-2011 à 17:02:14 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Ah bon parce que d'après toi à l'ESSCA tu vas bosser? Message édité par speedboyz30 le 17-02-2011 à 17:08:36 |
--------------- EDHEC |
ricolas56 DUT TC | Concours parallèles trop difficile, fin... beaucoup plus qu'un concours post bac. |
--------------- EDHEC |
Sartorialist | Nan mais ils sait pas comment ça marche un prêt, et toi tu lui parle d'ast.
|
gabug |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Contacter des anciens de l'ESSCA pour des renseignements | Univs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...) |
2 jours de congé pour le prix d'un ! | Quel prix pour un site web avec base de données |
[utc]recherche location bas prix(lol) etudiantes | Admission à ESSCA |
Allocation d'actifs : Calcul du prix d'une obligation | prix m2 mae iae aix |
Prix d'une ecole d'achitecture paysagiste | Cherche webdesigner sur bruxelles à bon prix |
Plus de sujets relatifs à : Prix de l'ESSCA... :O |