Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prise en charge formation : Ancienneté < 12 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise en charge formation : Ancienneté < 12 mois

n°885419
akito06
Posté le 30-10-2006 à 18:18:46  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai eu en juin dernier une licence pro informatique.
 
Pour continuer mes études tout en travaillant, j'ai decidé de suivre des cours a distances (par internet) en Iup Miage. Ces études sont concidéré comme formation continue, je ne suis donc pas étudiant.
 
Parrallelement a ça, j'ai donc trouvé un emploi a mi-temps depuis la rentrée en tant que développeur.
Pour cette année, j'ai pris en charge les frais liées a la formation (1800 euros...)...
Mais l'année prochaine ces frais sont de 4600 euros.
 
Je me demandais donc si, pour l'année prochaine, je ne pouvais pas faire passer ça en congé de formation pour que les frais soit au moins en petite partie pris en charge par un organisme.
 
J'ai lu qu'il fallait 24 mois d'ancienneté et 12 mois dans la boite. Je n'aurai donc pas suffisement d'ancienneté a la fin de l'année. Mais est-ce quand meme possible pour une petite prise en charge?
 
J'en parlerai bien sur à mon employeur qui est au courant de la situation mais avant j'aurai aimé avoir vos avis.
 
Merci beaucoup par avance

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 18:18:46  profilanswer
 

n°885764
akito06
Posté le 30-10-2006 à 23:48:35  profilanswer
 

Personne n'a une idée?
 
Merci par avance

n°885768
auril
Posté le 30-10-2006 à 23:57:48  profilanswer
 

Tape sur google ou sur ce forum: CIF. Saches que ce n'est pas automatique et qu'il y a des limitations (notamment celle du 12 mois /24 mois)
 
Maintenant, tout est possible pour que l'entreprise prennent en charges tes frais lors d'un congé formation. Tout est question de négociations.

n°885835
akito06