Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour préparer les concours des grandes écoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour préparer les concours des grandes écoles

n°1336451
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 06-10-2007 à 17:19:27  profilanswer
 

Salut gens de l'internet,
 
J'envisage de préparer des concours pour les grandes écoles de commerce (l'Int Management étant l'école sur laquelle se porte mon premier choix) et je cherche des personnes ayant déjà intégrer une école afin de me donner des conseils et m'aider à préparer les ORAUX!! Quelle attidude adopter, comment se démarquer, etc.  
 
Ps : psychopathes et pervers, s'abtenir
 
Merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 17:19:27  profilanswer
 

n°1336453
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 17:21:46  answer
 

PunkyBrooster a écrit :

Salut gens de l'internet,

 

J'envisage de préparer des concours pour les grandes écoles de commerce (l'Int Management étant l'école sur laquelle se porte mon premier choix) et je cherche des personnes ayant déjà intégrer une école afin de me donner des conseils et m'aider à préparer les ORAUX!! Quelle attidude adopter, comment se démarquer, etc.

 

Ps : psychopathes et pervers, s'abtenir

 

Merci :jap:  

 

tu le prépares à partir de quelle formation?
pour les oraux, si c'est un entretien, je te conseille de lire un bouquin qui décrit en gros les questions que l'on peut te poser...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 17:24:33
n°1336506
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 06-10-2007 à 18:02:47  profilanswer
 


 
A partir d'un BTS Muc, que j'ai déjà obtenu et la je prépare une licence d'anglais, et je préparerai les concours en prallèle. Tu n'aurais pa des titres de bouquins a me conseiller? Quels concours as-tu passé?

n°1336511
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 18:05:21  answer
 

PunkyBrooster a écrit :


 
A partir d'un BTS Muc, que j'ai déjà obtenu et la je prépare une licence d'anglais, et je préparerai les concours en prallèle. Tu n'aurais pa des titres de bouquins a me conseiller? Quels concours as-tu passé?


 
j'ai fait prépa PC. je sais que telecom est accesible après une prépa PC/MP/PSI, c'est pour ca que je posais la question.
si tu passes un entretien, je peux t'envoyer par mail un fichier (au format word) qui regroupe les questions posées aux entretiens des ESC.

n°1336822
will87
Posté le 06-10-2007 à 20:13:04  profilanswer
 


 
 
Moi je veux bien tinou35 !!

n°1336835
sasuke123
Posté le 06-10-2007 à 20:20:01  profilanswer
 

Moi aussi je veux bien lol

n°1337056
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 22:12:38  answer
 

pour ceux que la liste des questions interessent... => MP

n°1337295
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 06-10-2007 à 23:13:23  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
On est pas sur voila / wanadoo / misscara  ou autres chats ... faut arrêter avec la psychose selon laquelle tous les mecs qui se connectent à internet sont des psychopates.
 
Puis merci d'assimiler les gens qui vont répondre à ta question à des pervers etc...  :pfff:


 
Oula s'étai de l'humour!! Si ta besoin de revendiquer ta normalité et le fait que tu soi innoffensif c ton problème. J'ai d'autre chat a fouéter!

n°1337319
Terox-
Posté le 06-10-2007 à 23:20:52  profilanswer
 

PunkyBrooster a écrit :

Salut gens de l'internet,
 
J'envisage de préparer des concours pour les grandes écoles de commerce (l'Int Management étant l'école sur laquelle se porte mon premier choix) et je cherche des personnes ayant déjà intégrer une école afin de me donner des conseils et m'aider à préparer les ORAUX!! Quelle attidude adopter, comment se démarquer, etc.  
 
Ps : psychopathes et pervers, s'abtenir
 
Merci :jap:  


 
pourquoi l'INT? il y en a de bien mieux

n°1337375
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 06-10-2007 à 23:44:49  profilanswer
 

Terox- a écrit :


 
pourquoi l'INT? il y en a de bien mieux


 
 
Ouai surement mais c'est l'école qui propose le meilleur raport qualité/prix si tu vois ce que j'veux dire! Elle est assez bien classée dans les palmarès, propose un programme béton, et biensur, une année a 1000 euros!! En plus, sa cote ne fait que monté et puis le fait qu'il s'agisse d'une école publique me plait assez! Les statistique sur les anciens diplomés sont assez impresionantes (taux de proffessionalisation, salaires, etc) donc j'vois pa pourquoi j'irais investir une somme (que je n'ai pas) six a sept fois plus impostante dans une autre école qui propose le même programme et le même salaire à la sortie...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 23:44:49  profilanswer
 

n°1337424
Terox-
Posté le 07-10-2007 à 00:04:46  profilanswer
 

PunkyBrooster a écrit :


 
 
Ouai surement mais c'est l'école qui propose le meilleur raport qualité/prix si tu vois ce que j'veux dire! Elle est assez bien classée dans les palmarès, propose un programme béton, et biensur, une année a 1000 euros!! En plus, sa cote ne fait que monté et puis le fait qu'il s'agisse d'une école publique me plait assez! Les statistique sur les anciens diplomés sont assez impresionantes (taux de proffessionalisation, salaires, etc) donc j'vois pa pourquoi j'irais investir une somme (que je n'ai pas) six a sept fois plus impostante dans une autre école qui propose le même programme et le même salaire à la sortie...


 
Je pense qu'il y a moins de perspectives niveau metiers, stages, reseau d'ancien, par rapport à une ESC.  
Après ça depend de ce que tu veux faire et c'est sur niveau qualité/prix ça a l'air sympa

n°1337433
will87
Posté le 07-10-2007 à 00:09:17  profilanswer
 

PunkyBrooster a écrit :


 
A partir d'un BTS Muc, que j'ai déjà obtenu et la je prépare une licence d'anglais, et je préparerai les concours en prallèle. Tu n'aurais pa des titres de bouquins a me conseiller? Quels concours as-tu passé?


 
 
 
En combienn de temps as-tu fais ta licence d'anglais?????????

n°1337456
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 00:25:55  answer
 

Terox- a écrit :


 
Je pense qu'il y a moins de perspectives niveau metiers, stages, reseau d'ancien, par rapport à une ESC.  
Après ça depend de ce que tu veux faire et c'est sur niveau qualité/prix ça a l'air sympa


 
euh...je suis loin d'en être sur...INT management, est aussi accessible aux ingé...de plus, tu parles de quelles ESC?

n°1337487
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 07-10-2007 à 00:44:23  profilanswer
 

will87 a écrit :


 
 
 
En combienn de temps as-tu fais ta licence d'anglais?????????


 
 
Ben vu que je suis issue d'un BTS, je suis en ce moment en année préparatoire pour la troisième année. En fait, c'est comme si j'étais en deuxième année sauf que j'ai uniquement deux UE a préparer donc il me faudra deux ans pour obtenir la licence. C'est ma roue de secour au cas j'échouerais aux concours. En plus le programme est pas mal, il y a dla littérature et de la civilisation américaine, niveau culture générale c toujours un plus. Tu conte préparer un diplome d'anglais?

n°1337496
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 07-10-2007 à 00:55:27  profilanswer
 

Terox- a écrit :


 
Je pense qu'il y a moins de perspectives niveau metiers, stages, reseau d'ancien, par rapport à une ESC.  
Après ça depend de ce que tu veux faire et c'est sur niveau qualité/prix ça a l'air sympa


 
 
Comment sa moins de perspectives? C'est clair que je ne viserais pas poste de PDG dans une grande multinationale dès ma sortie, mais on sait tous que quelque soit l'école que l'on choisi, c'est malheuresement le piston qui fera la différence. Puis d'après les recherches que j'ai faites, et les dires des anciens élèves, une bonne majorité ont obtenu d'assez bonnes places et rapidement. Quant à moi je ne poursuis pas de grannnnde ambitions carriéristes, je veux juste bénéficier d'une formation de qualité et m'assurer un emploi et un bon salaire à la fin de mes études. Quelles sont tes sources??

n°1337801
Terox-
Posté le 07-10-2007 à 12:56:47  profilanswer
 

il n'y a qu'à regarder les classements ESC et les temoignages d'anciens un peu partout dans les domaines qui t'interesse.
Je t'ai dit ça depend vraiment de ce que tu voudra faire (domaine,metier).
En fonction de ça tu pourra y arriver plus/beaucoup plus facilement selon l'ecole.
 
Voila c'est ce que je voulais dire :)

n°1337812
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 12:59:28  answer
 

Terox- a écrit :

il n'y a qu'à regarder les classements ESC et les temoignages d'anciens un peu partout dans les domaines qui t'interesse.
Je t'ai dit ça depend vraiment de ce que tu voudra faire (domaine,metier).
En fonction de ça tu pourra y arriver plus/beaucoup plus facilement selon l'ecole.
 
Voila c'est ce que je voulais dire :)


 
d'un coté les classements, c'est pas non plus "la bible", ils reflètent pas toujours la réalité...si tu veux faire de la finance par exemple, accroches toi bien après certaines ESC...car ca rique d'être chaud.
tu veux faire quel domaine?

n°1337825
will87
Posté le 07-10-2007 à 13:03:11  profilanswer
 

PunkyBrooster a écrit :


 
 
 Tu conte préparer un diplome d'anglais?


 
 
Oui peut-être !!!!!!

n°1337904
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 07-10-2007 à 13:54:13  profilanswer
 

Ben moi j'hésite encore sur le domaine dans lequel j'aimerais travailler. Sa oscille entre le marketing, le management stratégique ou bien la finance (chargé d'affaire ou gérant de portefeuille), j'compte sur l'école pour m'aider à trouver ce qui me correspondra le mieux. Niveau finance, c'est quelque chose que je suis en train de découvrir, quelles sont les qualités requises pour "percer" dans ce secteur (aussi bien au niveau connaissances que sur le plan perso)

n°1337915
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 14:04:57  answer
 

PunkyBrooster a écrit :

Ben moi j'hésite encore sur le domaine dans lequel j'aimerais travailler. Sa oscille entre le marketing, le management stratégique ou bien la finance (chargé d'affaire ou gérant de portefeuille), j'compte sur l'école pour m'aider à trouver ce qui me correspondra le mieux. Niveau finance, c'est quelque chose que je suis en train de découvrir, quelles sont les qualités requises pour "percer" dans ce secteur (aussi bien au niveau connaissances que sur le plan perso)


 
un grosse école :o

n°1337925
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 07-10-2007 à 14:10:33  profilanswer
 


 
 
hahaha je vois je vois... Et toi alors c'est quoi ton parcours?

n°1337926
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 14:11:20  answer
 

PunkyBrooster a écrit :


 
 
hahaha je vois je vois... Et toi alors c'est quoi ton parcours?


 
une petite école... :o si tu veux plus de détails => MP

n°1337989
will87
Posté le 07-10-2007 à 14:33:52  profilanswer
 

PunkyBrooster a écrit :


 
 
Ben vu que je suis issue d'un BTS, je suis en ce moment en année préparatoire pour la troisième année. En fait, c'est comme si j'étais en deuxième année sauf que j'ai uniquement deux UE a préparer donc il me faudra deux ans pour obtenir la licence. C'est ma roue de secour au cas j'échouerais aux concours. En plus le programme est pas mal, il y a dla littérature et de la civilisation américaine, niveau culture générale c toujours un plus. Tu conte préparer un diplome d'anglais?


 
 
Et avec une licence d'anglais, on peut viser n'importe quelle esc ????

n°1337991
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 14:34:22  answer
 

will87 a écrit :


 
 
Et avec une licence d'anglais, on peut viser n'importe quelle esc ????


 
c'est un concours donc normalement pas de pb.

n°1338024
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 07-10-2007 à 14:52:30  profilanswer
 

Ouai j'pense aussi, mais tu vien de BTS? Si c'est le cas, je te conseille de passer le concours des BTS et non pas des bac + 3

n°1338085
will87
Posté le 07-10-2007 à 15:14:54  profilanswer
 

Pourquoi celui des bts???

n°1338099
will87
Posté le 07-10-2007 à 15:21:10  profilanswer
 

Il est plus facile??????

n°1338122
Terox-
Posté le 07-10-2007 à 15:28:47  profilanswer
 

et concours AST1 eco-gestion est-ce qu'il est plus facile que celui d'AST2? (hormis le CAD bien sur...)

n°1338175
PunkyBroos​ter
i'm gonna kill bill
Posté le 07-10-2007 à 15:45:45  profilanswer
 

will87 a écrit :

Il est plus facile??????


 
 
Ben surement, en plus si tu fais une licence d'anglais, t'aura surement pas que de l'anglais à passer le jour de l'exam. C'est le genre de concour où tu dois avoir des connaissances dans pas mal de domaines. Tu fais quoi actuellement?

n°1338198
will87
Posté le 07-10-2007 à 15:52:37  profilanswer
 

en MP? si tu veux bien??

n°1339774
hailhail
Posté le 08-10-2007 à 14:10:55  profilanswer
 

Terox- a écrit :


 
Je pense qu'il y a moins de perspectives niveau metiers, stages, reseau d'ancien, par rapport à une ESC.  
Après ça depend de ce que tu veux faire et c'est sur niveau qualité/prix ça a l'air sympa


 
Vue que l'INT Management est une ESC, je comprends pas très bien ce que tu veux dire.
 
L'avantage c'est que la promo d'INT Management devrait passé à 250 par an... Avec Telecom INT, ca va faire un réseau d'ancien conséquent, surtout dans le long terme.
 
Quand au niveau métiers, stage, je vois pas ce qu'elle aurait comme complexe à avoir :
- Salaire relativement élevé par rapport aux école du top 10/18
- Placement quasi immédiat avant diplome pour l'essentiel des promo
- Coorganisaton du forum des télécommunications ( www.forumdestelecommunications.fr )

n°1342275
will87
Posté le 09-10-2007 à 20:43:52  profilanswer
 

Terox- a écrit :

et concours AST1 eco-gestion est-ce qu'il est plus facile que celui d'AST2? (hormis le CAD bien sur...)


 
 
C'est quoi CAD???????????

n°1342428
Terox-
Posté le 09-10-2007 à 21:44:38  profilanswer
 

hailhail a écrit :


 
Vue que l'INT Management est une ESC, je comprends pas très bien ce que tu veux dire.
 
L'avantage c'est que la promo d'INT Management devrait passé à 250 par an... Avec Telecom INT, ca va faire un réseau d'ancien conséquent, surtout dans le long terme.
 
Quand au niveau métiers, stage, je vois pas ce qu'elle aurait comme complexe à avoir :
- Salaire relativement élevé par rapport aux école du top 10/18
- Placement quasi immédiat avant diplome pour l'essentiel des promo
- Coorganisaton du forum des télécommunications ( www.forumdestelecommunications.fr )


 
ESC du top (logique remarque donc remarque peut pertinente de ma part :) )
 
Sinon en quoi le fait de passé à 250 par an serait un avantage? ça m'intrigue ^^
(remarque je ne sais pas le nombre d'etudiant dans les autres ESC c'est pour ça)  
 
 
 
will87: CAD=pour HEC,ESCP donc c'est du (tres) lourd comme concours

n°1344030
hailhail
Posté le 11-10-2007 à 10:02:42  profilanswer
 

Terox- a écrit :


 
ESC du top (logique remarque donc remarque peut pertinente de ma part :) )
 
Sinon en quoi le fait de passé à 250 par an serait un avantage? ça m'intrigue ^^
(remarque je ne sais pas le nombre d'etudiant dans les autres ESC c'est pour ça)  
 
 
 
will87: CAD=pour HEC,ESCP donc c'est du (tres) lourd comme concours


 
HEC environ 380, ESSEC idem environ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide pour préparer les concours des grandes écoles

 

Sujets relatifs
aide dm math pleaseBesoin d'aide urgent 1ere anné cned 2eme en alternance??
Aide dissert niveau 1ere L sur les fables de La FontaineAllemand, besoin d'aide s'il vous plait
besoin d'aide pour un devoirPost Bac - Ecoles d'info
Besoin d'aide pour un exo de maths spéRésultats obtenus par des AST étrangers au concours ESSEC MBA ou MS?
Besoin d'aide changement d'orientation URGENTaide orientation après le bac s ! svp
Plus de sujets relatifs à : Aide pour préparer les concours des grandes écoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR