Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac ou prépa...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fac ou prépa...

n°155072
tweog
Posté le 04-02-2004 à 16:55:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je suis actuellement lycée en Terminale S spé maths, je sais pas encore ou aller l'an prochain meme si je sais que je suis plutot orienté carriere scientifique.
J'hésite entre entrer dans une prépa PCSI et faire un deug science de la matiere (puis licence, puis maitrise).
Le fait est que, j'ai de bonnes moyenne qui m'ouvrent la porte "prépas" donc j'ai l'embarras du choix fac ou prépa.
La Fac, je compte m'investir pour aller en maitrise de physique, puis DESS ou postuler en école d'ingé.  
La prépa, je sais pas si l'esprit compet' va me réussir...
J'aimerai avoir vos avis perso, les débouchés possibles,etc...
merci beaucoup! :hello:


---------------
-i may be paranoid, but not an android-
mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 16:55:08  profilanswer
 

n°155077
Billums
Posté le 04-02-2004 à 17:07:23  profilanswer
 

Ca dépend, si tu veux absolument faire une école d'ingénieur passe par la prépa. Maintenant c'est vrai que c'est chaud; en fac si tu arrive a bosser un minimum tu peux t'en sortir très bien (surtout que t'a beaucoup de temps a coté des cours, au contraire de la prépa ou faudra sérieusement penser a diminuer ton temps libre; et tu risque de culpabiliser dès que tu sors un samedi soir si t'es pas en état de bosser le lendemain :))
Surtout que la prépa n'est absolument pas un gage de réussite contrairement à ce que tt le monde pense: dans ma classe, le passage va etre chaud pour 1/3 de l'effectif.
Maintenant si tu penses pouvoir bosser seul, et que le DESS te tente (je penses qu'il vaut mieux ça qu'une école d'ingé moyenne), alors vas y