Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prepa hec

n°945660
liessou
Posté le 28-01-2007 à 12:16:28  profilanswer
 

Salut je suis en terminal S  et j’aimerais savoir quel genre de prépa hec je peux intégrer .
 
Lycée : Roumanille (en province dans la drome)
Renommée de ce lycée dans son académie : je ne  c’est pas. lycée moyen (moyenne national au niveau le taux de réussite au bac en 2005)
Dans la France : inconnu je pense  
Notes et classement dans votre classe
En première
1er trimestre
Math 15.7(1er)
Physique 12.8 (4eme ou 5eme meilleure moyenne  a 14.7
SVT 14 (2eme) meilleure moyenne  14.9
Français 14.2 (2eme) meilleure moyenne  14.5
Histoire géographie 15.7( ??) meilleure moyenne  17.3
Lv1 anglais 13( 6eme) meilleure moyenne  16.9
Lv2 arabe(cned) 17
Eps 13 meilleure moyenne  17
 
14.1 de moyenne générale(3eme) le premier a 15.1
 
2eme  trimestre
Math 16.1(1er)
Physique 15.8 (1er)  
SVT 15.3 (3eme) meilleure moyenne  16.4
Français 13.5 ( ??) meilleure moyenne  14.5
Histoire géographie 15.0( ??) meilleure moyenne  17.3
Lv1 anglais 14.5( 6eme) meilleure moyenne  17.3
Lv2 arabe(cned) 15.66
Eps 08 meilleure moyenne  19
 
14.1 de moyenne générale(3eme) le premier a 14.7
 
 
3eme trimestre
Math 17.6(1er)
Physique 15 ( 5eme) meilleure moyenne  17 mais la 2eme c’est 15.7
SVT 15.5 (2eme) meilleure moyenne  16
Français 12.8 ( ???) meilleure moyenne  14.5
Histoire géographie 13.6( ??) meilleure moyenne  16.6
Lv1 anglais 15( 5eme meilleure moyenne  17.8
Lv2 arabe(cned) 14.33
Eps 10 meilleure moyenne  17.5
 
14.3 de moyenne générale(3eme) le premier a 14.8
 
les moyennes générales de le  première ne sont pas coefficientées sinon j’aurai eu de meilleur moyenne  
 
EAF 13orale 13 écrit
TPE 17
 
 
 
 
 
 
 
Lycée : giraux sannier (Boulogne sur mer)
Renommée de ce lycée dans son académie : je ne  c’est pas. lycée moyen (moyenne national au niveau le taux de réussite au bac en 2005)
Dans la France : inconnu je pense  
Notes et classement dans votre classe
En première
1er trimestre
Math 16.6(2eme) la meilleure moyenne :18,..
 Physique 17.4 (2eme) la meilleure moyenne  18.6
SVT 11.9 ( ??) la meilleure moyenne  14,..
philosophie 10.4 ( ??) la meilleure moyenne  14
Histoire géographie 13.5( 2eme) la meilleure moyenne  14
Lv1 anglais 14.2( 5eme) meilleure moyenne  17 ou 18
Lv2 arabe(cned) 16
Eps 11  
J’ai 14.5 de moyenne générale (4eme de la classe) le 2eme a 14.7 3eme 14.6 mais le premier 17.3.(les 3 premiers font option latin alors que moi je ne la fait pas et comme ils ont facilement 17 ils ont des le départ (7*3=21)points d’avance)
 
Pensez vous que j’ai des chance d’être accepter a henri 4 Saint Louis ou llg
merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 12:16:28  profilanswer
 

n°945675
clementin8
Posté le 28-01-2007 à 12:31:19  profilanswer
 

Moi je sais qu'à Henry 4 ils prennent que des gars de leurs lycées ou de paris qui ont les meilleures moyenne.
 
C'est connard mais ils prennent pas des mecs de province ou vraiment très très peu... C'est ma prof d'Eco qui m'a dit ca  

n°945686
bettyf
Silentman
Posté le 28-01-2007 à 12:46:37  profilanswer
 

bonjour liessou
impossible pour les lycées niveau I sur Paris ou banlieue
tes notes de physique ne te servent pas en HEC et ton lycée a l'air de noter haut; en outre tu as une notation CNED en 2 ème langue, ce qui va te poser problème (notation différente); peu de lycées font arabe en langue 2 et tu es obligé d'en trouver un (fais une recherche)
essaie, sans garantie, La Bruyère à Versailles -exemple- langue 2 assurée par des cours d'arabe à Hoche, le top lycée d'à côté et c'est un lycée niveau 2
bonne chance

n°945703
generikz
Posté le 28-01-2007 à 13:04:51  profilanswer
 

clementin8 a écrit :

Moi je sais qu'à Henry 4 ils prennent que des gars de leurs lycées ou de paris qui ont les meilleures moyenne.


 
J'avais aussi des top moyennes un peu partout et des options exotiques dans un lycee fraichement ouvert ("Les Pierres Vives" a Carrierres-sur-Seine, 78). Pendant un forum, j'ai tente le H4, SL et LLG "pour voir" et ils ont ete... pedant, pour faire un euphemisme.
 
"Mais vous n'avez pas fait un lycee parisien ?"
"Ca se trouve ou exactement en banlieue ?"
"16 en maths, c'est un peu leger."
 
Ils savent que leur programmes ont presqu'un an d'avance sur les programmes officiels, donc meme un tres bon dans un lycee classique sera en retard sur le top 5 de Paris.
 
La France aime ses elites... et les entretient. L'ascenceur social a des limites, certains etages n'etant pas desservis pour tout le monde.
 
Cdlt,
Julien

n°945713
gnark20
CESEM, pas CESEM ??!
Posté le 28-01-2007 à 13:11:12  profilanswer
 

t inquiete pas tt le monde t en servira des clichés sur Henri IV  :pfff:  , moi je suis allé aux portes ouvertes y a pas tres longtemps donc je sais qd mm de quoi je parle. j ai pas la prétention d y entrer mais franchement c'était trop interessant...
c'est pas qu'ils prennent plus d eleves venant de paris ou de lycées tres cotés mais c'est juste qu ils prennent les meilleurs  :lol: ...  bon après, c'est clair qu il faut savoir lire entre les lignes, c'est a dire que ils s appuient sur la réputation des lycees qu ils connaissent forcément, c est une garantie pour eux.
honnetement si ton lycée est juste moyen, ouais bah ca va etre tendu, j ai parlé a 2 nanas la bas, alors a moins que je sois tombé sur les 2 cas sociaux de henri 4 mais ca m etonnerai, hé bah juste a titre indicatif elles ont eu 17 et 17,5 au bac ...  :sarcastic:  
donc voila tu vois un peu ce qui t attends  :D  
je me souviens plus si ils font arabe en 2ème langue faut que tu vérifies, mais ils ont bien insisté sur le niveau de la 2eme langue, qu elle doit etre aussi bonne que ta 1ere, donc si t'es bilingue c'est opé  ;) mais sinon je sais pas, pcq je sais qu avec le CNED c'est facile d avoir des (tres) bonnes notes sans avoir un niveau super (jy suis donc encore une fois je parle en connaissance de cause!)
 
donc au final bah regarde bien les prépas economiques option scientifique pour toi, et ne vise pas forcément le meilleur, pcq se retrouver dernier apres avoir passé son lycée dans les 1ers de classe ca doit pas etre facile !  :(  
si tu taffes bcp (et j ai bien dit bcp...) tu peux tjrs rentrer ds les parisiennes sans avoir été a H4 ou autres ... mais c'est sur que c'est encore plus difficile.
 
si t'as des questions tu peux me mp!

n°945717
gnark20
CESEM, pas CESEM ??!
Posté le 28-01-2007 à 13:14:14  profilanswer
 

generikz a écrit :


La France aime ses elites... et les entretient. L'ascenceur social a des limites, certains etages n'etant pas desservis pour tout le monde.


 
ouais c'est clair, je crois pas qu'on puisse dire le contraire  :heink:  

n°945719
bettyf
Silentman
Posté le 28-01-2007 à 13:16:56  profilanswer
 

il n'est pas plus difficile de rentrer dans les "parisiennes" hors des grands lycées parisiens; il y a simplement moins d'étudiants qui en sont capables dans des prépas un peu moins cotées; mais chacun a sa chance, ne pas l'oublier.. et le niveau des cours, l'ambiance, l'entraide, sont tout aussi intéressants

n°945792
gnark20
CESEM, pas CESEM ??!
Posté le 28-01-2007 à 14:39:53  profilanswer
 

ouais c'est exactement ca je pense. vu que le programme de ttes facons est le mm dans toutes les prépas vu que c est le mm concours au bout, c'est qu'une question de motivation de celui qui est dans la prépa! à la rigueur, être ds une prépa ou y a moins de pression c'est pas plus mal, enfin a mon avis...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prépa littéraire option arts plastiquesAdmission prépa HEC
Prépa TSIUne chance d'être pris en prepa HEC ?
Que faire en cas d'échec après prépa BCPST?Temoignage sur prepa Kerichen! Recherche des gens qui y sont!
Une chance en IUT après une année de prépa interrompue?Questions techniques sur l'admission en prépa
Conseils pour prépa MPSIDoute sur le choix de la prepa
Plus de sujets relatifs à : prepa hec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR