Bonsoir.
Je vais passer le concours d'entrée de PPA ICC dans deux semaines. J'ai lu que ce n'était pas trop difficile... Mais j'aimerai avoir l'avis d'un élève qui a REUSSI dans cette école, qui a terminé ses études, et celui d'un élève en cours d'études.
Par contre, si vous vous déclaré insatisfait de l'aide apportée par les conseillers pour trouver une entreprise, merci de ne pas me le notifié (parce que je compte plutôt sur moi pour trouver une entreprise, c'est le minimum à mon sens, donc si les conseillers ne me trouvent pas de patrons... c'est dommage mais ce n'est pas non plus de leur faute à mon sens). Si vous êtes employé par cette école pour lui faire de la pub, merci de ne pas se manifester. Je sais que c'est votre travail, mais ça ne rend service à personne, d'autant plus qu'il est très facile de vous "repéré", et que l'on vous devine avec une facilité déconcertante (au moins 3 "sbires" de PPA sur ce topic !).
Bref, je veux l'avis de gens sérieux, qui savent se débrouiller seule.
Pour information: je lis beaucoup de commentaires négatifs concernant le manque de suivi des élèves, le fait qu'ils sont des "numéros"... En fac, c'est pareil hein. Moi jamais mes profs de fac ne se sont rappelés de mon prénom, ou de mon projet... Pour trouver un stage, on le fait seul. Pour perfectionner son projet, on le fait seul. Au lycée, en filière pro, c'est pareil. Je n'ai jamais été encadrée scrupuleusement par mes profs, et tant mieux. J'estime qu'arrivé à un âge où on commence vraiment à préparer son avenir professionnel, il faut être la seule personne sur qui compter. C'est soi-même que l'on doit trouver une entreprise, approfondir un cours qu'on juge trop peu creusé par le prof, apprendre quelque chose que l'on veut connaître, maîtriser un outil... Donc incriminer une école sur ces faits, je trouve ça un peu limite... Ensuite, si quelqu'un qui se pose des questions sur les écoles privées me lit, je pense qu'il est important de souligner ceci: en communication, il existe les grandes écoles prestigieuses que, malheureusement, tout le monde ne peut pas intégrer. Les parcours universitaires beaucoup moins professionnalisant. Les écoles privées, moins académiques que la fac, peut-être défavorisées par leur manque d'enseignements de culture générale, mais pour certaines avec la possibilité de faire son cursus en alternance, et donc d'avoir un parcours plus professionnel. Le fait est que, s'il existe bien des écoles privées à éviter, toutes ne le sont pas. Un parcours n'est pas forcément mieux que l'autre, tout dépend de ce que vous voulez, ce que vous visez, la façon dont vous voulez préparer votre cursus.
Personnellement, je préfère l'alternance, d'autres sont plus branchés études universitaires, certains hautes écoles ultra réputés... Pas de problèmes, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut, mais dîtes vous bien que ça vaut toujours mieux que de ne RIEN FAIRE DE SA VIE !