Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude au Quebec apres un DUT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'étude au Quebec apres un DUT ?

n°173540
xavier-
Futur président
Posté le 28-03-2004 à 18:54:35  profilanswer
 

Le Quebec est plutot avantageux pour étudier sachant qu'en tant que français on est traité comme des quebecois. Donc frais universitaires indentiques (c a dire pas chers) et en plus on conserve notre sécurité sociale française. Pour finir le coût de la vie labas est plutot pas tres cher. Cela en fait une bonne alternative à des études aux etats unis qui sont beaucoup plus coûteuses
 
Seulement voila, j'ai cherché et je n'ai pas vu trop de messages, notament sur le niveau de l'enseignement labas par rapport au niveau français. J'ai ainsi entendu parler que le niveau en mathématiques labas est plus difficile que le niveau français (!!) :heink: .
 
Mes questions sond donc :
- En quelle année de baccalauréat quebecois peut-on esperer etre accepté apres un DUT
- Le niveau en maths est il réelement plus difficile que le niveau français ? :??:  
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 18:54:35  profilanswer
 

n°173598
dam1330
...
Posté le 28-03-2004 à 23:08:29  profilanswer
 

en tout cas dans mon iut en info, on me parle beaucoup du dueti au Quebec

n°173628
crashman
Posté le 29-03-2004 à 06:13:32  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Le Quebec est plutot avantageux pour étudier sachant qu'en tant que français on est traité comme des quebecois. Donc frais universitaires indentiques (c a dire pas chers) et en plus on conserve notre sécurité sociale française. Pour finir le coût de la vie labas est plutot pas tres cher. Cela en fait une bonne alternative à des études aux etats unis qui sont beaucoup plus coûteuses
 
Seulement voila, j'ai cherché et je n'ai pas vu trop de messages, notament sur le niveau de l'enseignement labas par rapport au niveau français. J'ai ainsi entendu parler que le niveau en mathématiques labas est plus difficile que le niveau français (!!) :heink: .
 
Mes questions sond donc :
- En quelle année de baccalauréat quebecois peut-on esperer etre accepté apres un DUT
- Le niveau en maths est il réelement plus difficile que le niveau français ? :??:  
 
 
Merci :)


 
g un ami qui a un DUT stat et il est rentre en 1ere anne du bac en administration
pour les maths je sais pas je pense que le niveau est plus ou moins similaire , par contre c'est une tout autre facon de travailler et ca peu derouter les francais au premier abord car on est oblige de travailler regulierement et faire nos lectures.
concernant le niveau de vie c moins cher certe ms pas tant que ca en moyenn 15% ds les achats quotidien. Par contre en se debrouillant bien on peu trouver des logements plus grand et un peu moins cher
 

n°175671
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-04-2004 à 11:46:46  profilanswer
 

T a un topic sur le "travailler au quebec ? "

n°177687
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 14-04-2004 à 10:37:05  profilanswer
 

up ! :bounce:


Message édité par king_ping le 14-04-2004 à 10:37:15
n°177759
xavier-
Futur président
Posté le 14-04-2004 à 13:52:34  profilanswer
 

crashman a écrit :


 
g un ami qui a un DUT stat et il est rentre en 1ere anne du bac en administration
pour les maths je sais pas je pense que le niveau est plus ou moins similaire , par contre c'est une tout autre facon de travailler et ca peu derouter les francais au premier abord car on est oblige de travailler regulierement et faire nos lectures.
concernant le niveau de vie c moins cher certe ms pas tant que ca en moyenn 15% ds les achats quotidien. Par contre en se debrouillant bien on peu trouver des logements plus grand et un peu moins cher
 


 
1ere année en bac administration avec un dut statistiques  :??:  Avec son DUT il est théoriquement à 1 an du niveau du baccalauréat. Ca signifie qu'ils n'ont pas pris en compte son DUT, c'est pas interessant :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude au Quebec apres un DUT ?

 

Sujets relatifs
Vos expériences à propos du DUT CHIMIE et GEADEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???
Poursuite d'étude[DUT] Info ou GTR ?
Admission en ecole d'ingenieur d'un DUTDu commerce avec un DUT GTR
bts eec (etude et economie de la construction)Que faire apres un DUT GEA ?
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'étude au Quebec apres un DUT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR