Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude , je m interroge [Meca]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'étude , je m interroge [Meca]

n°114657
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 16:11:46  answer
 

Voila je viens de terminer un BTS CPI (conception de produits industriel) Pour ceux qui ne connaissent pas c est axé Méca / CAO, le programme de méca est assez complet.
 
Lorsque c est présenté l occasion de remplir des poursuites d'études j'étais a ce moment la totalement perdu pour ne pas dire déprimé pour des raison d ordre familiale et aussi par le fait que mon projet d'étude partait en vrille alors que j y avais investi énormement de temps (par rapport aux autres theme ou la masse de travail est bien inférieure), donc c est assez desespéré que je n ai rempli aucun dossier de poursuites.
 
Voila maintenant l'année est terminée, j ai été recu a mon examen avec des notes plus que correcte (sauf en méca, bien que ce ne soit pas une catastrophe ca reste decevant pour moi) et je me dis qu en fait je suis un peu con de pas poursuivre.
 
Mais voila c est un peu tard que je réagis, et je ne sais absolument pas ou me renseigner, chercher, je suis ds les cotes d armor et il faut avouer que la méca n est pas la spécialitée de la région.
 
Autrement plusieurs choix s offrent à moi
 
- l'armée, ca fait longtemps que j y pense, l inscription y est faite depuis un moment, ca devrait pas poser trop de pb.
- La poursuite d'étude mais en quoi :??:
- la vie active , les boites interessé par mon profil , qui aurait un poste a me proposer se situe en region parisienne, et comment dire, j affectionne pas specialement paris :/.
 
Donc pour recentrer mon post , connaisseriez vous des écoles qui serait suceptible de pouvoir prendre des inscription meme en juillet (la je reve je crois) en post BTS, ou que mon conseillerez vous ?
 
 
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 16:11:46  profilanswer
 

n°114703
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 10-07-2003 à 19:14:03  profilanswer
 

salut isamu1024!
 
Je suis un peu de la même famille que toi!
En effet j'au passé un bac STI ESTI Génie Méca (TSP on disait) avec 06 en méca lol
 
Une bonne partie de mes amis se sont orientés en CPI
ceux qui en sortaient se sont arretés là pour la plupart.
Mais quelques uns (les meilleurs) sont en école.
 
Mais pour le mois de juillet les écoles c un peu tard.
N'arretes pas tes études. :(  
Surtout que si tu as reussi CPI tu est loin d'être idot (même doué) alors si c'est trop tard pour une école va en fac et trouves de quoi t'occuper pendant 1 an avec la panoplie en Méca de la FAC   :wahoo:


Message édité par xice007 le 10-07-2003 à 19:15:32
n°114983
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2003 à 17:02:48  answer
 

[:madlo]

n°114986
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-07-2003 à 17:07:30  profilanswer
 


pour les écoles c'est trop tard là...
il te reste la fac:
tu fais une licence pro ou alors une licence de techno méca


Message édité par sayen le 11-07-2003 à 17:07:50
n°114995
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 11-07-2003 à 17:19:06  profilanswer
 

Sayen a écrit :


pour les écoles c'est trop tard là...
il te reste la fac:
tu fais une licence pro ou alors une licence de techno méca

oué... c ce a quoi je pensais
 
mais bon ...
 
c pour ça aussi que CPI à été retiré de mes choix lol
 
 
caca  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude , je m interroge [Meca]

 

Sujets relatifs
question etudepoursuite d'étude nivo bac+2
[Etude] Ecole designPoursuite d'étude en Corée ^^
[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à évitersujet 98 STI Electronique partie méca...
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'étude , je m interroge [Meca]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR