Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'étude

n°4479455
lulucalu
Posté le 27-10-2013 à 09:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en premiere année de DUT mesures physiques et je commence deja à me renseigner sur mon orientation
J'envisage plusieurs parcrours et je ne sais pas trop vers lesquel me tourner étant donner que je n'est aucune idée du role que je jouerais exactement .
Voici mes projets de poursuite:
 
- Formation en école d'ingénieur type Ensi / Utt ...  
- Formation en école d'ingénieur pour devenir ingénieur d'affaire  
- Une poursuite en L3 puis M1 M2 pour devenir prof de phisique en Lycée ou Fac et pourquoi pas viser l'agrégation
 
J'hésite vraiment entre ces trois projets mais malgré tout le métier d'enseignant m'interesse beaucoup étant donné que j'adore parler et enseigner des choses aux gens.De plus le style de vie des enseignents m'attire plus que celui d'un ingénieur d'affaire ( 50h/semaine ou plus )
Apres je n'exclus aucune des ces formations et j'aimerais avoir quelques témoignages et avis sur mon orientation.
 
Désolé pour les fautes
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 09:54:51  profilanswer
 

n°4479537
Lemaledici
Posté le 27-10-2013 à 13:28:25  profilanswer
 

Salut Lulucalu,  
 
Avec le recul, je te conseille VRAIMENT de faire L3 et en te bougeant grave pour tapper les concours passerelles pour avoir une grosse école d'ingé. Ces concours sont beaucoup beaucoup plus accessibles que la prépa si tu es sérieux et curieux et les écoles d'ingé à la sortie te permettront de faire ce que tu veux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude

 

Sujets relatifs
Poursuite d'étude (informatique)poursuite d'étude après une licence pro
Poursuite d'étude/stage en Italie, quel choix faire ?Poursuite d'étude après une licence Eco-G orienté musique ?
Poursuite étude possiblePoursuite d'étude post bac+2 pour travailler dans le e-business
Poursuite d'Etude Operateur-ProjectionnisteLicence en management/commerce après un BTS IRIS (poursuite d'étude)
Poursuite d'étude CANADA :Concordia 
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR