1) ça dépend de beaucoup de paramètres (si ton bac est S c'est bien, sinon c'est pas facile d'y entrer). Un bon dossier n'est pas nécessaire mais bon un petit 12 de moyenne me semble nécessaire pour être sûr à 100% (en dessous je ne sais pas)
2) En ce qui concerne les profs et les cours,, le meilleur cottoie le pire. Cela dépend également de la raison pour laquelle tu vas en DUT. En effet il y a de l'info mais pas seulement. La L'économie organisatio gestion y est également fort présente. En bref n'y vas pas si tu n'aime que la programmation, mais si tu es plus ouvert sur les cours annexes alors ps de problème!
3) Niveau travail : je n'ai jamais travaillé plus d'une heure par semaine les cours. En période de partiel cela montait à 3 heures (au grand maximum). Et je m'en suis très bien tiré. Mais bon pour cela il est conseillé d'aller à tous les cours et quand il y a un exercice à faire durant le cours, ne pas attendre la correction mais le faire par soi-même.
En seconde année, un projet prend un peu plus de temps mais cela reste très faible.
En conclusion le niveau est (trop) facile et avoir son DUT ne présente aucune difficulté si tu fournis un travail pendant les cours.
Avantages de fontainebleau : petite ville de riches sympa avec une jolie forêt où tu pourras faire de l'escalade et du VTT
Inconvénients : de mon temps aucune vie associative...
Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas