Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  portes ouvertes ECE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portes ouvertes ECE ?

n°77527
gdnems
Yumiii !
Posté le 07-03-2003 à 22:08:19  profilanswer
 

y en a ? Si oui c quand ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 22:08:19  profilanswer
 

n°77531
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-03-2003 à 23:35:05  profilanswer
 

C'est bien l'ECE ?
J'ai la doc et je v surement faire le dossier, mais j'aimerai des infos dessus :)

n°77532
gdnems
Yumiii !
Posté le 07-03-2003 à 23:41:08  profilanswer
 

ben ca a l'air vue de loin (brochure), en tout cas aux salon de l'etudiant ils m'ont convaincu, maintenant j'attends de voir les locaux et surtout si les concours sont durs.

n°77537
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-03-2003 à 00:40:47  profilanswer
 

qd tu envoie le dossier je crois qu'ils donnent les annales et sinon dans mes annales de maths g un qcm de l'ECE, c'est pas trop dur, enfin ça a pas l'air

n°77545
tibsod
Posté le 08-03-2003 à 03:02:21  profilanswer
 

gdnems a écrit :

ben ca a l'air vue de loin (brochure), en tout cas aux salon de l'etudiant ils m'ont convaincu, maintenant j'attends de voir les locaux et surtout si les concours sont durs.

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
les locaux  arrete j en peux plus
 
non si tu veux juger l ecole le fait pas sur les locaux
 :lol: elle est bonne celle la

n°77552
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2003 à 07:11:29  profilanswer
 

gdnems a écrit :

ben ca a l'air vue de loin (brochure), en tout cas aux salon de l'etudiant ils m'ont convaincu, maintenant j'attends de voir les locaux et surtout si les concours sont durs.


 
les locaux sont pas très....voire pas du tout....bref, ils sont pourris (je n'ai pas vérifié moi même, mais des personnes ayant intégrées me l'ont dit ;))


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°77689
xavy
Posté le 09-03-2003 à 01:32:27  profilanswer
 

Je suis en premiere année a l'ECE :sol: .Je peux  donc vous renseigner a ce sujet. Au niveau des portes ouvertes, elles se deroulent en meme temps ke les journées de concours. Vous pourrez y visiter les locaux, vous rendre compte de l'ambiance ( :D ). Il faut avouer ke les locaux de l'ECE sont a premiere vue pas tres..spacieux. Cela est du a l'implantation de l'ecole en plein centre de Paris. Meme si ce n'est pas tres pratik, la taille reduite des locaux est largement compenC par l'environnement (pour ceux ki connaisse st germain des pres...)
Les annales vous seront envoyées apres reception de votre dossier de candidature.  
Personellement j'ai choisi l'ece pour differentes raisons : j'ai été pris partout ou j'avais postulé : esme, efrei, epita, esiea, et l'ece me donnait vraiment l'impression d'une ecole plus "vivante".Je n'en dis pas plus mais vous le constaterez par vous meme au concours.
Les notions de programmation sont (tout du moins en premiere année) bien plus poussées a l'ece k'a l'esme et l'esiea (je compare avec des anciens de mon lycee).
C'est une école qui existe depuis tres longtemps, mais ki depuis le changement de direction est considérée comme l'une des plus dynamikes. IL y a 8 ans peu de monde connaissait l'ece (créee pourtant en 1919) alors ke maintenant, elle est considéré comme une bonne ecole .
Il y a d'autres raisons mais contactez moi en MP pour des renseignements
 
Je vous souhaite bon courage pour le concours, pour le bac et peut etre à l'annee prochaine au seminaire :hello:
 
Pour plus d'informations : www.ece.fr


Message édité par xavy le 11-04-2003 à 12:46:06
n°77690
tibsod
Posté le 09-03-2003 à 01:51:25  profilanswer
 

pour les locaux c est pas que de leur faute l immeuble est tres vieux ceci dit a mon avis ca donne quelque chose a l ambiance( peut etre un cote informel)

n°77694
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-03-2003 à 02:01:42  profilanswer
 

xavy a écrit :

Je suis en premiere année a l'ECE :sol: .Je peux  donc vous renseigner a ce sujet. Au niveau des portes ouvertes, elles se deroulent en meme temps ke les journées de concours. Vous pourrez y visiter les locaux, vous rendre compte de l'ambiance ( :D ). Il faut avouer ke les locaux de l'ECE sont a premiere vue pas tres..spacieux. Cela est du a l'implantation de l'ecole en plein centre de Paris. Meme si ce n'est pas tres pratik, la taille reduite des locaux est largement compenC par l'environnement (pour ceux ki connaisse st germain des pres...)
Les annales vous seront envoyées apres reception de votre dossier de candidature.  
Personellement j'ai choisi l'ece pour differentes raisons : j'ai été pris partout ou j'avais postulé : esme, efrei, epita, esiea, et l'ece me donnait vraiment l'impression d'une ecole plus "vivante".Je n'en dis pas plus mais vous le constaterez par vous meme au concours.
Les notions de programmation sont (tout du moins en premiere année) bien plus poussées a l'ece k'a l'esme et l'esiea (je compare avec des anciens de mon lycee).
C'est une école qui existe depuis tres longtemps, mais ki depuis le changement de direction est considérée comme l'une des plus dynamikes. IL y a 8 ans peu de monde connaissait l'ece (créee pourtant en 1919) alors ke maintenant, elle est considéré comme une bonne ecole .
Il y a d'autres raisons mais contactez moi en MP pour des renseignements
 
Je vous souhaite bon courage pour le concours, pour le bac et peut etre à l'annee prochaine au seminaire :hello:  


 
merci, si g des renseignements à te demander, je te fais signe ;). V remplir le dossier 2m1 en même temps que les prépas et l'insa :)

n°77705
gdnems
Yumiii !
Posté le 09-03-2003 à 11:25:24  profilanswer
 

xavy a écrit :

Je suis en premiere année a l'ECE :sol: .Je peux  donc vous renseigner a ce sujet. Au niveau des portes ouvertes, elles se deroulent en meme temps ke les journées de concours. Vous pourrez y visiter les locaux, vous rendre compte de l'ambiance ( :D ). Il faut avouer ke les locaux de l'ECE sont a premiere vue pas tres..spacieux. Cela est du a l'implantation de l'ecole en plein centre de Paris. Meme si ce n'est pas tres pratik, la taille reduite des locaux est largement compenC par l'environnement (pour ceux ki connaisse st germain des pres...)
Les annales vous seront envoyées apres reception de votre dossier de candidature.  
Personellement j'ai choisi l'ece pour differentes raisons : j'ai été pris partout ou j'avais postulé : esme, efrei, epita, esiea, et l'ece me donnait vraiment l'impression d'une ecole plus "vivante".Je n'en dis pas plus mais vous le constaterez par vous meme au concours.
Les notions de programmation sont (tout du moins en premiere année) bien plus poussées a l'ece k'a l'esme et l'esiea (je compare avec des anciens de mon lycee).
C'est une école qui existe depuis tres longtemps, mais ki depuis le changement de direction est considérée comme l'une des plus dynamikes. IL y a 8 ans peu de monde connaissait l'ece (créee pourtant en 1919) alors ke maintenant, elle est considéré comme une bonne ecole .
Il y a d'autres raisons mais contactez moi en MP pour des renseignements
 
Je vous souhaite bon courage pour le concours, pour le bac et peut etre à l'annee prochaine au seminaire :hello:  


 
merci pour tes infos !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 11:25:24  profilanswer
 

n°77736
xavy
Posté le 09-03-2003 à 14:50:12  profilanswer
 

Je me suis renseigné et  voila les dates des concours (et donc portes ouvertes). LEs dossiers sont a envoyer 15 jours minimum avant la date indiquée. Je vous conseille a nouveau de faire le concours, 50 euros, c'est pas si cher et ca vous fait un entrainement au bac. Si j'ai U le bac c'est aussi grace aux concours  :D  
 
Lundi 21 avril 2003 (jour férié - congés zone A, B et C)  
Samedi 26 avril 2003 (congés zone A et B)
Samedi 3 mai 2003 (congés zone A)  
Jeudi 8 mai 2003 (jour férié)  
Samedi 17 mai 2003  
 
Limite d'âge : année de naissance > 1982  
Nombre de places offertes :150  
 
Epreuves :  
Discipline  Epreuve  Durée  Coefficient  
 
Mathématiques QCM    1 h       3  
 
Physique     QCM     1 h       3  
 
Anglais      QCM     30 mn     1  
 
Français
/+Expression écrite  30 mn     1  
 
Motivation
/+Communication  
/(Entretien)         20 mn    3  
 
L'obtention du baccalauréat est nécessaire pour l'admission définitive.  
 
 
P.S. : A l'entretien (fort cefficient!), soyez modeste et naturel. Arrivez pas en disant je maitrise tel ou tel domaine, car vous allez certainement tomber sur kkun de plus fort ke vous lol. c'est plus une discussion avec une personne de l'admin et un etudiant. Vous allez voir moi j'ai adoré l'entretien et si je suis a l'ece c'est en partie grace a ca aussi  :hello:  

n°77751
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-03-2003 à 17:57:08  profilanswer
 

C'est quoi le genre de question qu'ils posent ?
Sinon c koi le style de réponses qu'il faut donner aux questions de l'entretiens et aux questions du dossiers :
 
Quels sont, de l'avis de vos proches, vos principales qualités et principaux défauts ?
 
Citez une ou deux expériences à l'occasion desquelles vous avez fait preuve d'initiative.
 
Quelles sont les matières qu vous avez préférées au cours de votre scolarité. Pourquoi (moi c'est le pk qui me fait chier :/ )
 
Et celles que vous avez détestées. Pourquoi (pareil, le pk me fait chier :/)
 
Comment vous représentez-vous le métier d'Ingénieur ? Quelle image avez vous de cette profession ?
 
Pour vous, qu'estce que la réussite à l'horizon 7/10 ans ?
 
Qual a été l'élément déterminant qui a motivé votre candidature à l'ECE ?
 
Voila  :D  :D

n°77755
xavy
Posté le 09-03-2003 à 18:27:00  profilanswer
 

lol. ILs ont pas changé le dossier a ce ke je vois. Je vais pas le remplir a ta place, mais il n'y a pas de reponse type.POur l'entretien ils te demandent ce ke tu fais en dehors des cours, pkoi l'ece plutot k'une autre ecole, l'annee derniere il y avait de la culture generale (tre tre tre simple : ki appele t'on la dame de fer, ki a gagné loft story en 2001 etc...).
En tous cas soit honnete dans tes reponses (sauf dans defauts mets pas fainéant, desordonné, malhonnete et pretentieux, ca va pas passer  ;)  )

n°77777
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-03-2003 à 21:17:28  profilanswer
 

c qui la damme de fer ?

n°77778
Sprite
Press Start
Posté le 09-03-2003 à 21:18:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

c qui la damme de fer ?


indice : grande bretagne  :whistle:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°77779
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-03-2003 à 21:21:37  profilanswer
 

oué on vient de me le dire, c'est margareth tatcher :p

n°77780
Sprite
Press Start
Posté le 09-03-2003 à 21:22:41  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

oué on vient de me le dire, c'est margareth tatcher :p


Y aura pas tes parents derrière toi le jour de l'oral  :D  :p


---------------
I'm rick james, bitch.
n°77786
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-03-2003 à 21:34:34  profilanswer
 

Non lol, je dis merci irc  [:2501]  [:2501]

n°77787
Sprite
Press Start
Posté le 09-03-2003 à 21:36:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Non lol, je dis merci irc  [:2501]  [:2501]  


On reconnait là le nerdz, au lieu de bouger jusqu'au salon pour poser une question à ses parents, il préfère cliquer sur sur son script irc et demander aux habitués du chan.. :D


---------------
I'm rick james, bitch.
n°77790
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-03-2003 à 21:39:27  profilanswer
 

Ben oué, les parents sont à l'étage d'en dessous tandis que irc est à un Alt tab de mon clavier, le choix est vite fait :p :p
De plus google g pas trouvé tout de suite :p

n°77819
kytine
:|
Posté le 10-03-2003 à 00:09:11  profilanswer
 

xavy a écrit :

Je suis en premiere année a l'ECE :sol: .Je peux  donc vous renseigner a ce sujet. Au niveau des portes ouvertes, elles se deroulent en meme temps ke les journées de concours. Vous pourrez y visiter les locaux, vous rendre compte de l'ambiance ( :D ). Il faut avouer ke les locaux de l'ECE sont a premiere vue pas tres..spacieux. Cela est du a l'implantation de l'ecole en plein centre de Paris. Meme si ce n'est pas tres pratik, la taille reduite des locaux est largement compenC par l'environnement (pour ceux ki connaisse st germain des pres...)
Les annales vous seront envoyées apres reception de votre dossier de candidature.  
Personellement j'ai choisi l'ece pour differentes raisons : j'ai été pris partout ou j'avais postulé : esme, efrei, epita, esiea, et l'ece me donnait vraiment l'impression d'une ecole plus "vivante".Je n'en dis pas plus mais vous le constaterez par vous meme au concours.
Les notions de programmation sont (tout du moins en premiere année) bien plus poussées a l'ece k'a l'esme et l'esiea (je compare avec des anciens de mon lycee).
C'est une école qui existe depuis tres longtemps, mais ki depuis le changement de direction est considérée comme l'une des plus dynamikes. IL y a 8 ans peu de monde connaissait l'ece (créee pourtant en 1919) alors ke maintenant, elle est considéré comme une bonne ecole .
Il y a d'autres raisons mais contactez moi en MP pour des renseignements
 
Je vous souhaite bon courage pour le concours, pour le bac et peut etre à l'annee prochaine au seminaire :hello:  

voici un ing1 comme je les aime :D
 
ct qui ton senior? ;)
 
 
Bein sinon je suis en 2eme annee de cycle ingenieur et samedi 15 je serai sur le stand de 10h a 14h pour ceux qui veulent des renseignements ;)

n°77848
NSV
Living on my own.
Posté le 10-03-2003 à 10:10:19  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
les locaux sont pas très....voire pas du tout....bref, ils sont pourris (je n'ai pas vérifié moi même, mais des personnes ayant intégrées me l'ont dit ;))


 
J'ai visité pour un entretien, je confirme c'est à se mettre une bastos.

n°78035
kytine
:|
Posté le 10-03-2003 à 23:16:46  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
J'ai visité pour un entretien, je confirme c'est à se mettre une bastos.

ca a un peu change cette annee mais bon c pas si horrible que ca ;)

n°185662
jpnn80
Posté le 05-05-2004 à 23:23:26  profilanswer
 

Est ce que c'est bien vrai qu'il y a une limite d'age pour entrer a l'ece comme je l'avais lu dans une doc, 23 ans je crois?

n°194207
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 26-05-2004 à 23:58:45  profilanswer
 

c'est marqué plus haut .. limite de date de naissance 1982

n°194235
coda
Posté le 27-05-2004 à 08:43:42  profilanswer
 

NSV a écrit :

J'ai visité pour un entretien, je confirme c'est à se mettre une bastos.


 
franchement ya pas a se plaindre quand meme (en dehors de la taille)
les salles sont refaites regulierements, les infras reseaux evoluent tout les ans (equipements, bp, fonctions, ..), le matériel est renouvelé regulierement aussi (1/3 du matos infos tout les ans environ)
 
bref reviens 5 ans en arriere et tu verras que l'ecole a bcp bcp changé et les locaux se sont bcp bcp amélioré

n°194839
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 27-05-2004 à 21:33:16  profilanswer
 

j'pense pas qu'il parle du matos ...  
 
 
C'est vrai que c'est bien petit quoi ..... mais bon ...... tant pis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  portes ouvertes ECE ?

 

Sujets relatifs
Portes ouverte samedi 8 mars EPITA / EPITECHVenez ts à la la journee PORTES OUVERTES de l'IUT de Velizy !!!!!
Ece que kkcn a fait un Bac Pro Mirm (Mrbt) ?Portes Ouvertes Epitech le 7 decembre !
laquelle est mieux ISEP OU ECE ou EFREI?ecole d'ingenieur : ECE ou EFFREI ????!!!?????
ECE vs EfreiEntrer en 1er année d'ingé à Ece
Plus de sujets relatifs à : portes ouvertes ECE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR