Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master CNAM Finance (R. Portait + A. Monfort) [Formation du soir]

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente
Auteur Sujet :

Master CNAM Finance (R. Portait + A. Monfort) [Formation du soir]

n°653315
PhoenixPar​is
Posté le 26-04-2006 à 14:17:06  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
J'ai souhaité créer ce nouveau sujet à l'instar des autres sujets traitants des différents Master à tps plein (et donc non compatibles avec une activité professionnelle).
Pour ttes les personnes qui le suivent actuellement ou qu'ils l'ont déjà suivi, n'hésitez pas à partager votre expériene avec les autres.  
(Qu'est ce que vous faisiez avant de le faire? Qu'est ce que vous faites actuellement? Comment trouvez-vous la formation? quel echos a la formation ds le monde professionel?.....)
Pour commencer voici la page de présentation de la formation : http://www.cnam.fr/deg/fin/html/3e [...] ess_FM.htm
Le débat est lancé....

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 14:17:06  profilanswer
 

n°654163
PhoenixPar​is
Posté le 26-04-2006 à 23:12:00  profilanswer
 

Personne n'est concerné par le sujet ?!!!!

n°654170
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 26-04-2006 à 23:16:56  profilanswer
 

Comment se fait la selection ? J'ai deux amis interesses, tous les deux travaillant en banque depuis plusieurs annees - est-ce que c'est plutot l'experience professionnelle ou les notes a l'ecole qui rentrent en jeu ?

n°654388
PhoenixPar​is
Posté le 27-04-2006 à 10:46:36  profilanswer
 

c'est un tt et ça dépend de l'option choisie. Il faut savoir qu'il y a trois options :  
- Econométrie (dirigée par Mr. Monfort) : donc là on préviligie les acquis en maths
- Banque
- Analyse Financière
Cela dit ce qui est bien c'est d'être agréé la première année et de voir. Sachant que les conditions pour réussir pour les agrées sont plus difficiles ( plus de 14 pour la matières de Portait et plus de 12 ds les autres matières )

n°747978
yann1980
Posté le 25-06-2006 à 16:46:09  profilanswer
 

bonjour,
je suis vivement interesse par ce master en cours du soir. Je suis un inge technico-commercial et souhaite me reorienter dans les metiers de la finance(Fund management, private banking ou plus generalement asset management). Y a t il du monde qui pourrait faire partager son experience :
1- du master CNAM
2- des postes possibles apres un tel master
3- des gens venant d'ecole d inge avec une experience commercial avant le suivi du master
Je vous remercie bcp d avance!
Yann

n°776157
jjjjjjjjj
Posté le 13-07-2006 à 01:00:10  profilanswer
 

cette année j'ai passé en auditeur libre les deux modules GFN 203 et 204 , les principaux en finance de marché, donc quelques remarques :
- les cours sur le site et les exercises à rendre sous feuilles exel sont de trés bonnes qualités
- le cours magistral de portait le jeudi soir est intéressant, trés bon prof
- il y a beaucoup de monde en amphi mais peu de monde réussit le master, ça demande pas mal de boulot.
- les GFN 204 futues options reprend le Hull.
- Meme si on n'a pas la possibilité de beaucoup boser, l'enrichissement personnel est interessant.
- Trés peu d'admis mais beaucoup d'agrées
-Points négatifs : pas le temps de vraiment approfondir quand on bosse donc on bachote pas mal pour les exams.
- Au niveau reconversion, ce n'est pas évident par rapport à un arret d'1 an pour un master à temps plein, car pendant les 2 ans tu continues avec ton travail plus ou moins technique et cette etiquette te colle trés rapidement à la peau.
Concernant la selection, c'est peu selectif beaucoup de personnes sont agrées, beaucoup font la formation en touriste, ils assistent juste au cours magistraux.

n°780046
yann1980
Posté le 16-07-2006 à 22:41:35  profilanswer
 

bonjour jjj..jjj,
Et merci pour ce retour d'experience. Je suis agree mais pas admissible. Qu importe, je suis motive et compte bien reussir ma reconversion. Je prospecterai des boulots de sales pour faire valoir mon xp anterieure et la complementarite avec les cours du cnam.
A ce sujet, etant juste agree, il semble que je n ai pas le droit de suivre les cours de l essec. Peux tu m expliquer comment les agrees recoivent le diplome du master? Peut-on suivre le cours de l'essec l annee suivante apres avoir reussi les examens de premiere annee?
merci d;avance!!!
A+

n°780077
juliansolo
Posté le 16-07-2006 à 23:01:56  profilanswer
 

je crois que si tu veux etre admis en 2ème année de master (le M2 se fait en cours du soir sur 2 ans), il faut etre agrée sur des uv du M2 et les réussir du 1er coup avec de bonnes notes(genre 14-15)

n°780832
yann1980
Posté le 17-07-2006 à 19:51:00  profilanswer
 

Marbourg a écrit :

salut
concernant la reconversion en sales (ou trader) avec ce master, il ne faut pas se faire d'illusions: même si rien n'est impossible , très peu y arrivent (si tenté que quelque uns y soient déjà arrivés). Je pense qu'un arret d'un an pour faire un MS HEC ou Dauphine ou ESSEC est bcp plus rentable.


 
Marbourg,
Merci pour cett intervention. Il est clair qu une reconversion quelle qu elle soit est delicate et ardue. Mon but est de postuler a un poste de sales (meme junior) pour avoir un pied dans la finance aussi vite que possible tout en suivant le master du cnam en cours du soir. Au terme du master, j imagine me diriger vers la gestion d actifs comme la formation s y prete (private banking, asset management).
 
Un MS ESSEC ou autre en 1 an peut etre une option pour ceux qui peuvent mais je ne peux pas me le permettre .D'autant plus que si je reussi a trouver un job de sales c est de l xp en plus, non?
 
Le challenge est donc double:
1- passer de technico-commercial vers sales en finance
2- apres le master du cnam reussi passer de sales a l'asset management
(le 3eme challenge etant bien sur de reussir le master en cours du soir ;-))
 
Cela a t il du sens?
A+

n°781009
jjjjjjjjj
Posté le 17-07-2006 à 21:09:52  profilanswer
 

Perso, il y a beaucoup d'informaticiens qui souhaitent travailler dans l'informatique mais au niveau front, notamment au niveau des éditeurs de logiciels qui font ce master, pour éviter de partir en Inde :-) . C'est un plus au niveau du CV mais qui ne te permet pas de changer de voie hormis en interne mais ce n'est pas évident. Dans ton cas, si tu as suffisamment d'expérience professionnelle, je te conseille de faire un CIF pour t'arrêter un an et d'essayer une formation du type DESS de Boissieu à la Sorbonne.  
Concernant la difficulté, les modules 203 et 204 avec celui de gestion des risques sont les plus durs à avoir mais il y a des rattrapages et si tu es prêt à bosser c'est bon : tu as des td à rendre aux cours de l'année qui te donne 3 points max pour chaque module, en plus pour le 203 et 204 c'est la moyenne des 2 qui comptent et pas chaque note donc la moenne des deux doit être 14 avec les points de TD. Mais cela peut changer!!
Après la concurrence des plus jeunes sales qui demandent moins au niveau salaire n'est pas évidente, il faut parfois passer par des parcours atypiques : CNAM + VIE dans la specialité souhaitée et après se remettre sur le marché du travail. le problème que même sur un poste junior tu ne peux pas demander un salaire de junior!!!
Autre point, en finance de marché mais aussi en finance d'entreprise, l'age compte beaucoup pour avoir toutes les portes ouvertes!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 21:09:52  profilanswer
 

n°781041
jjjjjjjjj
Posté le 17-07-2006 à 21:18:57  profilanswer
 

Marbourg a écrit :

concernant les modules 203 et 204, il faut pas exagerer. Le niveau mathématiques est plus "calculatoire", il n'y a aucune théorie maths digne de ce nom à connaitre !


 
Tout à fait d'accord mais par rapport aux autre modules, c'est là où il y a le plus d'echecs.

n°791755
PhoenixPar​is
Posté le 23-07-2006 à 16:33:42  profilanswer
 

je ne crois pas.

n°807069
nicoloco
Posté le 31-07-2006 à 17:06:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je viens d'etre admis a ce master et je me pose encore quelques questions.
Je travaille chez un editeur de logiciel et j'ai fait une ecole d'ingenieur.
 
Le but de ce master est soit :
* de me permettre d'evoluer plus rapidement dans ma société
* de chercher un boulot dans une banque soit en front (trader, structurer, risk management...mais pas quant) soit en asset management
 
En fait je me demande si il es possible d'avoir ce master en 1 an ? Sachant que j'ai deja de bonne notion (genre Hull), de bon souvenir en maths mais un boulot assez prenant ...
Quelle est la charge de travail (a peu pres biensur vu que cela depend de chacun ...).
 
Pour finir j'ai regardé le planning 2005-2006 mais il y a qq question qui subsistent : genre Gestion des portefeuilles et des risques  ... c'est quoi les date? Comment ca se passe pour les cours a distance....
Est ce qu'il n'est pas difficile de retirer vraiment un enseignement en diluant ce master sur 2 ans ??
 
Merci

n°850285
requin15
Posté le 06-09-2006 à 10:44:15  profilanswer
 

Personne pour répondre aux nombreuses interrogations ?

n°850705
jjjjjjjjj
Posté le 06-09-2006 à 18:04:17  profilanswer
 

- tout est sur un site avec des cours au format PDF et des feuilles excel d'exos à telecharger et à renvoyer par mail.
- Tu as la possibilité de t'inscrire à autant de modules que tu souhaites donc tu peux tout faire en 1 an après c'est toi qui voit car cela veut dire que tu assistes à un trés faible nombre de cours magistraux (dans certains modules, c'est du par coeur et les tuyaux du prof sont pratiques) et le boulot sera conséquent, bachotage intensif.
- Tu as 1 td (feuille excel d'exos) par mois à rendre à peu près, ça s'accélère vers la fin, je dirais un we par td en bossant bien minimum pour les modules où il y a des exos à rendre (notamment GFN 203 et 204).
- gestion de portefeuille c'est normalement vers février et l'examen est compris dans celui du 203 (1 ou 2 exos).
L'inconvénient de ce master : cours du soir dit bachotage pour les exams et peu de temps pour réellement "digérer" les connaissances, c'est sûr qu'en 2 ans tu oublies des trucs. Autre point, il faut vraiment travailler dans ce domaine par la suite pour garder le coup de main.
Bien que la france soit trés attachée au diplome, le problème principal est que pendant ta formation tu continueras à enrichir ton xp pas dans la pure finance de marchés donc aux yeux des recruteurs, tu auras du mal à te faire passer pour "financier", mais c'est toujours un plus etassez enrichissant si tu peux appliquer tes nouvelles connaissances dans ton job.
 
Voila un topo, pour infos, école d'ingé et editeurs de logiciel pendant 2 ans pour moi.

n°851179
opp
Posté le 07-09-2006 à 11:26:09  profilanswer
 

Une autre possibilité, pour quelqu'un qui est dans l'informatique est de bosser pour une SSII dans le domaine financier, et essayer de le vendre plus tard comme une expérience dans le domaine de la finance.
Oui, l'on ne serait pas un financier pur pour autant, mais on aura planché sur des problématiques liées à la finance.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°869060
nicoloco
Posté le 02-10-2006 à 10:09:54  profilanswer
 

une idée de la teneur de l'entretien d'admission ?
 
merci

n°869073
shibenz
Posté le 02-10-2006 à 10:41:36  profilanswer
 

opp a écrit :

Une autre possibilité, pour quelqu'un qui est dans l'informatique est de bosser pour une SSII dans le domaine financier, et essayer de le vendre plus tard comme une expérience dans le domaine de la finance.
Oui, l'on ne serait pas un financier pur pour autant, mais on aura planché sur des problématiques liées à la finance.


 
bonjour,
je fais aussi une double formation, master finance et 3eme annee ecole d'ingé informatique..
est-ce que tu peu me renseigner sur le genre de missions qu on peut avoir en SSII dans le domaine de la finance?si c'est du pricing avec des modeles mathematiques ou de la gestion d utilisateurs?
merci!

n°879005
luluh
Posté le 19-10-2006 à 15:56:34  profilanswer
 

Comment se fait la selection dans ce master ?

n°879011
nicoloco
Posté le 19-10-2006 à 16:00:27  profilanswer
 

la selection se fait en 2 etape :
 
1/ est ce que tu as les pre requis (niveau de math = a bac +2, notion de finance ...)
Tous ceux qui ont les pre requis sont agréés d'apres ce que j'ai compris.
 
2/ comme il y a des 100aine d'aggréé et une 20aine de place pour les admis, il semblerait que ce soit suivant ton niveau d'etude (si tu viens d'ecole d'ingé dans quelle groupe A, Bou C ....)
 
a++

n°879021
luluh
Posté le 19-10-2006 à 16:11:15  profilanswer
 

ok, merci nicoloco, tu es inscrit toi ?

n°879028
nicoloco
Posté le 19-10-2006 à 16:18:57  profilanswer
 

oui

n°879044
luluh
Posté le 19-10-2006 à 16:27:15  profilanswer
 

quand on a les pré-requis, donc on est agréé, il faut ensuite décrocher un entretien, et pour etre admis, ça dépend du profil de la personne si j'ai bien compris. Tu as quel profil toi nicoloco ?


Message édité par luluh le 19-10-2006 à 16:41:19
n°879071
luluh
Posté le 19-10-2006 à 16:48:59  profilanswer
 

et il faut passer le test TAGE-MAGE ?

n°879079
nicoloco
Posté le 19-10-2006 à 16:56:13  profilanswer
 

Perso j'ai fait une ecole d'ingé et 3 ans d'exp profesionnelle.
 
Sinon il faut etre admis (prerequis pour etre agrée + selection) et ensuite tu as un entretien pour passer de admissible a admis
 
Pas de test TAGE MAGE

n°879084
luluh
Posté le 19-10-2006 à 17:02:11  profilanswer
 

nicoloco a écrit :

Perso j'ai fait une ecole d'ingé et 3 ans d'exp profesionnelle.
 
Sinon il faut etre admis (prerequis pour etre agrée + selection) et ensuite tu as un entretien pour passer de admissible a admis
 
Pas de test TAGE MAGE


ok merci, les cours sont tous programmés dans la soirée ou dans la journée ? est-ce qu'il est possible de les suivre en ligne ?

n°879091
nicoloco
Posté le 19-10-2006 à 17:07:17  profilanswer
 

La plupart des cours sont en soirée vers 18h30.
Il y en a qq'un a 17h30 le vendredi
 
Et aussi qq'un de 9h-12h le lundi matin a l'ESSEC (si tu es admis) mais je suppose que ca doit etre etre sur une longue periode
 
Sinon pour l'instant les cours que j'ai eu sont sur le site du cnam, c'est plutot pas mal fait. Tu as des exo aussi et des annales sur leur site (en tout cas pour GFN 203)

n°879115
requin15
Posté le 19-10-2006 à 17:50:21  profilanswer
 

Quels sont les débouchés après ce master ? Est ce qu'ils vous parlent du devenir des anciens élèves ?
 
Merci

n°881153
akacharlie
Posté le 23-10-2006 à 14:26:28  profilanswer
 

shibenz a écrit :

bonjour,
je fais aussi une double formation, master finance et 3eme annee ecole d'ingé informatique..
est-ce que tu peu me renseigner sur le genre de missions qu on peut avoir en SSII dans le domaine de la finance?si c'est du pricing avec des modeles mathematiques ou de la gestion d utilisateurs?
merci!


 
Les missions SSII dans le monde sont diverses et variées, cela va du Back au Front. Au niveau du contenu tout depend du niveau d'étude/experience dans le domaine. Par contre pour tout ce qui touche à la R&D, il faut oublier en tant que presta car ces sujets sont trop touchy pour être confiés à des externes. En général si tu "touches" au pricer ça sera plus du genre, je me connecte au serveur de pricing et je recupère les résultats pour les utiliser dans un autre traitement. Par contre en tant que presta tu peux faire du commando (tu codes en VBA ou C#, en live pour les traders), les projets automates de trading, les projets liés à l'analyse de risque et calcul du Pnl.... sans oublier les fonctions de support, implémentation de progiciels. Pour les fou de la technique je conseille plutot les projets de type automates, pour ceux qui connaissent le fonctionnel a fond et qui peuvent encaisser le stress en live, je dirai commando, les projets analyse de risque/P&L pour ceux qui ont un bon bagage technique et très peu de connaissances fonctionnelles. Il ne faut pas sous estimer les fonctions de support front qui peuvent amener assez loin si on est persévérant, bosseur et que l'on est sur une appli clef.
 
En ce qui concerne le Master du Cnam, je conseillerai aussi de s'arrêter un an et de faire une formation plus pointue. De toute façon la formation du Cnam est très difficile à suivre car elle demande beaucoup de temps et si on bosse déja dans la finance c'est vraiment chaud rien qu'à cause des horaires. J'ai suivit les modules GFN 203 et 204 l'année dernière et ils font partie des plus poussés dans le domaine quantitatif, et ça n'est pas suffisant pour aller vers du Trading, Sales et encore moins pour l'analyse quantitative, donc pas très utile pour un profil qui à la base est plutôt technique à qui ont demandera de connaitres les différents types de produit, leur domaine d'utilisation et le pricing. Mis à part ça ces deux modules du Cnam sont assez utiles pour se constituer une base. Après tout dépend de ce que l'on veut faire.

n°881157
akacharlie
Posté le 23-10-2006 à 14:33:58  profilanswer
 

Aussi pour ceux qui veulent passer le Master du cnam, même si vous n'êtes pas admis il y a toujours moyen de l'être en passant des modules  et d'avoir 14/20 aux exams. Pour la reconversion, je ne conseillerai pas trop ce Master, mais bon on peut arriver à tout avec beaucoup de persévérance.

n°881159
luluh
Posté le 23-10-2006 à 14:38:21  profilanswer
 

akacharlie a écrit :

Les missions SSII dans le monde sont diverses et variées, cela va du Back au Front. Au niveau du contenu tout depend du niveau d'étude/experience dans le domaine. Par contre pour tout ce qui touche à la R&D, il faut oublier en tant que presta car ces sujets sont trop touchy pour être confiés à des externes. En général si tu "touches" au pricer ça sera plus du genre, je me connecte au serveur de pricing et je recupère les résultats pour les utiliser dans un autre traitement. Par contre en tant que presta tu peux faire du commando (tu codes en VBA ou C#, en live pour les traders), les projets automates de trading, les projets liés à l'analyse de risque et calcul du Pnl.... sans oublier les fonctions de support, implémentation de progiciels. Pour les fou de la technique je conseille plutot les projets de type automates, pour ceux qui connaissent le fonctionnel a fond et qui peuvent encaisser le stress en live, je dirai commando, les projets analyse de risque/P&L pour ceux qui ont un bon bagage technique et très peu de connaissances fonctionnelles. Il ne faut pas sous estimer les fonctions de support front qui peuvent amener assez loin si on est persévérant, bosseur et que l'on est sur une appli clef.
 
En ce qui concerne le Master du Cnam, je conseillerai aussi de s'arrêter un an et de faire une formation plus pointue. De toute façon la formation du Cnam est très difficile à suivre car elle demande beaucoup de temps et si on bosse déja dans la finance c'est vraiment chaud rien qu'à cause des horaires. J'ai suivit les modules GFN 203 et 204 l'année dernière et ils font partie des plus poussés dans le domaine quantitatif, et ça n'est pas suffisant pour aller vers du Trading, Sales et encore moins pour l'analyse quantitative, donc pas très utile pour un profil qui à la base est plutôt technique à qui ont demandera de connaitres les différents types de produit, leur domaine d'utilisation et le pricing. Mis à part ça ces deux modules du Cnam sont assez utiles pour se constituer une base. Après tout dépend de ce que l'on veut faire.


 
 

akacharlie a écrit :

Aussi pour ceux qui veulent passer le Master du cnam, même si vous n'êtes pas admis il y a toujours moyen de l'être en passant des modules  et d'avoir 14/20 aux exams. Pour la reconversion, je ne conseillerai pas trop ce Master, mais bon on peut arriver à tout avec beaucoup de persévérance.


Merci akacharlie  :jap:  
Tu veux dire qu'on peut s'inscrire aux certains modules genre GFN 203 et 204, en gros les modules à la carte, sans être admis au master ?


Message édité par luluh le 23-10-2006 à 14:39:04
n°881281
akacharlie
Posté le 23-10-2006 à 18:37:43  profilanswer
 

Oui on peut s'inscrire à des modules sans être admis au master. Sachant que le nombre de places au master est très limité, après si on veut vraiment faire le master il faut faire en sorte d'avoir environ 14 de moyenne aux modules que l'on a choisit, il me semble qu'il faut avoir pris GFN 203 et 204. Rien que dans mon équipe on est 3 à avoir opté pour la formule à la carte.

n°881347
luluh
Posté le 23-10-2006 à 20:21:07  profilanswer
 

akacharlie a écrit :

Oui on peut s'inscrire à des modules sans être admis au master. Sachant que le nombre de places au master est très limité, après si on veut vraiment faire le master il faut faire en sorte d'avoir environ 14 de moyenne aux modules que l'on a choisit, il me semble qu'il faut avoir pris GFN 203 et 204. Rien que dans mon équipe on est 3 à avoir opté pour la formule à la carte.


Je crois qu'il est encore temps de m'inscrire au CNAM (inscription jusqu'au 31 oct), tu as fait comment pour t'inscrire aux GFN 203 et 204 ? directement aux cnam Paris ? les GFN 203 et 204 sont accessibles en ligne, non ?  
ça fait pas mal de questions, je suis désolé  ;)  

n°881412
akacharlie
Posté le 23-10-2006 à 22:21:57  profilanswer
 

luluh a écrit :

Je crois qu'il est encore temps de m'inscrire au CNAM (inscription jusqu'au 31 oct), tu as fait comment pour t'inscrire aux GFN 203 et 204 ? directement aux cnam Paris ? les GFN 203 et 204 sont accessibles en ligne, non ?  
ça fait pas mal de questions, je suis désolé  ;)


 
j'étais inscrit l'année dernière, oui ces deux modules sont accéssibles en ligne, mais je conseille vivement d'aller aux amphi car Portait est excellent. Pour ce qui est des inscription il y a un formulaire que l'on peut remplir sur le net si il est encore disponible, sinon il faut aller directement au cnam à Paris. Pas de soucis pour les questions.

n°881571
luluh
Posté le 24-10-2006 à 11:07:47  profilanswer
 

akacharlie a écrit :

j'étais inscrit l'année dernière, oui ces deux modules sont accéssibles en ligne, mais je conseille vivement d'aller aux amphi car Portait est excellent.


Merci, tu confimes qu'on peut bosser à distance sans aller en cours ?  
Je suis d'accord avec toi qu'il est vivement conseillé d'aller aux amphis, mais quand on a des enfants et vis en banlieu, c'est moins facile  :)  

n°881591
nicoloco
Posté le 24-10-2006 à 11:55:47  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai fait que les 3 1er cours de GFN 203 et je pense que c'est faisable avec les cours sur le site .
 
Par contre c'est vrai que d'aller aux amphi est un plus a mon avis

n°881863
akacharlie
Posté le 24-10-2006 à 19:06:29  profilanswer
 

Il est tout à fait possible de faire tout à distance, le problème c'est que tu n'as pas la plus-value du prof qui dans le cas de Mr Portait est plutot bien.  Après aller en cours du soir en ayant des enfants c'est pas très évident. Le système de TD est assez sympa aussi, tu as des feuilles Excel que tu dois remplir et ça te dit tout de suite si la réponse est bonne ou pas. En plus tu peux te tromper autant que tu veux et à partir d'une certaine note, tu peux avoir accès au corrigé. Pas la peine de préciser qu'il ne sert à rien de craquer la feuille Excel, le but étant de comprendre et non pas d'avoir une super note.

n°881867
nicoloco
Posté le 24-10-2006 à 19:09:36  profilanswer
 

je suis en train de plancher sur le 1er TD .... C'est pas violent pour le moment mais ca devrait se compliquer.
 
Il y a plusieurs but pour les TD :
* le comprendre
* avoir 10 pour obtenir les bonification pour l'exam

n°881874
akacharlie
Posté le 24-10-2006 à 19:26:00  profilanswer
 

Pour les bonifications il me semble que c'est plutot 14 de moyenne qu'il faut avoir sur l'ensemble des TD pour avoir +2 points de bonus. Les TD ne sont pas forcément compliqués mais ça prend du temps donc faire bien attention à les faire petit à petit.

n°881922
luluh
Posté le 24-10-2006 à 20:47:56  profilanswer
 

Merci à vous deux (nicoloco, akacharlie) pour vos précieux conseils  :jap:


Message édité par luluh le 24-10-2006 à 20:48:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master CNAM Finance (R. Portait + A. Monfort) [Formation du soir]

 

Sujets relatifs
Recherche formation Flaship formation
Offre Stage pour Formation en alternanceformation professionnelle continue
CIF + centre de formation infographie à Lyoncomment se faire financer sa formation
Master génie BiomédicalCycle de formation qualifiante post BTS/DUT
changer de boulot : bilan competence , formation , etc ... vos idéesmaster école polytechnique
Plus de sujets relatifs à : Master CNAM Finance (R. Portait + A. Monfort) [Formation du soir]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR