Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 physique fondamentale par correspondance en IdF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 physique fondamentale par correspondance en IdF ?

n°3989466
Camouu
Posté le 17-08-2012 à 02:24:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà mon soucis : j'étais cette année en MP* , et je vais dans une école de statistique/finance qui ne propose plus de physique ( normal , ca ne me sert à rien pour ce que je veux faire ! ). Cependant , j'aimerais bien continuer un peu , et surtout aborder la physique quantique ( ca serait dommage d'arrêter la physique au moment où ca devient intéressant , hein ?  :sarcastic:  ).
 
Donc j'aimerais l'année prochaine suivre ceci : - Une L3 physique la plus théorique qui soit / Avec le plus de physique quantique possible
                                                              -Qui soit accessible en cours par correspondance/Présence aux TD non obligatoire
                                                              -Si possible , c'est bien si on a de temps en temps des devoirs à envoyer par mail/poste ( mais pas trop ! )
                                                              - Sans contrôle continu ( j'aimerais venir que pour les partiel , quoi ).
Et le tout en Ile de France !  
 
J'ai entendu Jussieu , mais leur L3 à distance semble présenter peu de physique quantique/relativiste . Y en a-t-il d'autres ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 02:24:41  profilanswer
 

n°3989495
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 08:38:27  answer
 

Regarde sur ce site.
J'ai trouvé l'université d'Aix Marseille pour une licence de Mécanique ou de Physique-Chimie

 

:hello:


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 08:38:37
n°3989537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2012 à 10:07:35  profilanswer
 

Dans tous les parcours t'as finalement peu de quantique/relat', ca commence surtout en M1.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 physique fondamentale par correspondance en IdF ?

 

Sujets relatifs
Changer de filière en L3L3 Gestion et L3 economie a Strasbourg
IAE Toulouse ou Paris 1 : L3 science de gestionQuelle L3 pour une AST dans une école de commerce du top6?
L3 Information - Communication - Où aller ?Recherche Cours de L3 Gestion à l'UVSQ !
appel étudiants en physique/vos impressions sur l'ambiance étudianteL3 Dauphine ou 2ème année d'école d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : L3 physique fondamentale par correspondance en IdF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR