Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  appel étudiants en physique/vos impressions sur l'ambiance étudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appel étudiants en physique/vos impressions sur l'ambiance étudiante

n°3947998
Alison7777
Posté le 15-07-2012 à 21:05:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais avoir un avant goût de l'ambiance en baccalauréat de physique (ce serait à l'ulb mais les témoignages concernant d'autres univ sont les bienvenus, c plus pour comparer l'ambiance par rapport à d'autres orientations). En fait, je viens d'une autre orientation où l'esprit entre étudiants, c'était souvent: "on est là pour avoir le diplôme, le contenu des cours on s'en moque et on ne parle du contenu des cours que lorsqu'il y a une note à la clé".  
 
Je n'étais pas trop à l'aise avec cette mentalité mais en faisant un travail de groupe avec des étudiants bioingénieurs, c'était complètement différent. Ils avaient l'air passionés par le contenu de leurs cours et en parlaient très souvent même lors de leur temps libre. Mais bon, en ce qui me concerne, je suis vivement intéressée par la physique et je me dis que ceux qui étudient les sciences, c'est quand même qu'ils sont un minimum passionnés par ça, en tous cas, c'est ce que j'espère ! http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /wahoo.gif
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus, ce serait vraiment sympa! Ca ne va certainement pas conditionner mon choix d'études car j'ai vraiment envie de faire de la physique mais j'ai quand même envie de me faire une idée.
 
Un grand merci d'avance!
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 21:05:58  profilanswer
 

n°3948791
Alison7777
Posté le 16-07-2012 à 10:08:17  profilanswer
 

Personne ne sait? Ou personne n'étudie la physique par ici? ;-)

n°3954731
Alison7777
Posté le 19-07-2012 à 00:09:48  profilanswer
 

Toujours rien?

n°3955089
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2012 à 10:31:14  answer
 

Alison7777 a écrit :

Personne ne sait? Ou personne n'étudie la physique par ici? ;-)


Je pense que personne n'étudie à l'ULB plutôt. :o  
L'ambiance d'un cursus dépend plus du lieu que de ce qu'on y étudie.

n°3957979
Alison7777
Posté le 20-07-2012 à 21:06:22  profilanswer
 

Ouf, une réponse!:-)
Mais en même temps, j'ai déjà changé d'univ et aussi d'après les échos que j'ai, la filière compte qd même pas mal. D'après toi, il n'y a pas de généralités selon qu'on est en psycho, sciences économiques ou sciences "pures"?  

n°3958078
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 20-07-2012 à 22:28:12  profilanswer
 

Bah je crois que dans n'importe quelle université (à part les université les plus nulles bien sure ) il y'a des gens qui ont fait cette filière pcq ca les passionne. Mais c'est pas forcément le cas de tout le monde ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  appel étudiants en physique/vos impressions sur l'ambiance étudiante

 

Sujets relatifs
Erreur au BAC [comment faire un appel ou porter plainte]Financement d'une ESC et Prêt étudiants
[RECHERCHE] Etudiants PhilosophieNouveau master pro mention physique à l' UJF (Grenoble)
Avis master en Alternance "Ingénierie physique des Energies" Paris 7Physique mécanique : Conservation de l'énergie de rotation [résolu]
Questionnaire auprès des Etudiants qui travaillentVie étudiante Côte D'azur
APL étudiante - ChaletCNOUS pour étudiants étrangers?
Plus de sujets relatifs à : appel étudiants en physique/vos impressions sur l'ambiance étudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR