Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pharmacie et informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pharmacie et informatique

n°3661427
caducia
Posté le 11-01-2012 à 16:27:19  profilanswer
 

je suis pharmacien d'officine (33 ans)
et je voudrais trouver dans l'idéal, mais je reve un peu, un travail alliant informatique et santé.
je ne trouve pas de formation qui me plaise dans ce domaine, si quelqu'un a des idées, sachant que vu mon age avancé il me faut une formation d'un an maxi.
 
merci pour les conseils.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 16:27:19  profilanswer
 

n°3661473
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-01-2012 à 17:00:35  profilanswer
 

A mon avis, il faut t'orienter vers tout ce qui est service radiologie et compagnie.
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3661505
Cessy
Posté le 11-01-2012 à 17:22:49  profilanswer
 

DUT STID année spéciale (un an) ou licence pro SID/bioinformatique/biostatistique/autre, comme je l'ai proposé dans ton premier sujet (tu n'as pas relevé). Avec ton profil tu peux tenter, et l'âge n'est pas un problème, en tout cas là où j'ai été.  
 
STID est à la fois statistique et informatique. On t'apprendra là-bas de la base de donnée, un peu de programmation et surtout le traitement statistique de (nombreuses) données, compétence valorisable en recherche. On y manipule les logiciels R et SAS pour les statistiques.
 
Le DUT informatique existe aussi en année spéciale. Comme école d'ingénieur :  l'ISIS, qui fait informatique et santé, mais ce sera en plus d'un an.
 
 
Après, j'ai cru comprendre qu'il existait des formations en informatique de 6 mois en lien avec Pôle Emploi, mais je ne peux pas t'en dire plus.

n°3662348
caducia
Posté le 12-01-2012 à 11:27:09  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pharmacie et informatique

 

Sujets relatifs
BO ou J2EE ou .NET?Informatique Décisionnelle, Master après Licence Pro?
Admission DUT informatiqueBachelier en informatique en 2 ans à Bruxelles
Réseaux / Maintenance informatique après un DUT SRCJe cherche des écoles/formations dans l'informatique
Conseils pour études en Informatiqueingénierie informatique : Formation et débouchés
Les livres sur le BTS Informatique 
Plus de sujets relatifs à : pharmacie et informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR