Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut-on faire une licence MIAGE en l3 aprés un dut GEII ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on faire une licence MIAGE en l3 aprés un dut GEII ?

n°524864
John-Q
Posté le 08-11-2005 à 16:23:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je vient d'obtenir mon DUT GEII  et je voudrais savoir si je peut integrer une licence MIAGE en L3.et si vous connaissez des cas similaire ? Quel difficultés peut-on rencontrer ? Comment bien se preparer?, etc....
 
Si oui quel sont les MIAGE de la région parisienne que vous me conseiller??
 
 
pour info :
 
J'ai un dossier OK , avis favorable pour poursuite d'etude en licence ou ecole d'ingé
J'ai pris l'option RLi ==> réseaux locaux industriel
 
Actuellement je cherche un travaille dans le GEII mais je compte reprendre l'année prochaine !
 
Merci pour vos reponses ! pas serieux s'abstenir SVP


---------------
Faut pas confondre gentillesse et faiblesse........(citation de John travolta dans Opération espadon)- swordfish)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 16:23:00  profilanswer
 

n°524889
John-Q
Posté le 08-11-2005 à 16:49:35  profilanswer
 

up


---------------
Faut pas confondre gentillesse et faiblesse........(citation de John travolta dans Opération espadon)- swordfish)
n°524907
John-Q
Posté le 08-11-2005 à 17:19:34  profilanswer
 

UP
UP
UP !


---------------
Faut pas confondre gentillesse et faiblesse........(citation de John travolta dans Opération espadon)- swordfish)
n°524914
artsamie
Posté le 08-11-2005 à 17:29:32  profilanswer
 

peut etre que tu peux te renseigner auprès d'étudiants ou auprès de ta fac ?

n°525489
philippe06
Posté le 09-11-2005 à 16:20:45  profilanswer
 

John-Q a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Je vient d'obtenir mon DUT GEII  et je voudrais savoir si je peut integrer une licence MIAGE en L3.et si vous connaissez des cas similaire ? Quel difficultés peut-on rencontrer ? Comment bien se preparer?, etc....
 
Si oui quel sont les MIAGE de la région parisienne que vous me conseiller??
 
 
pour info :
 
J'ai un dossier OK , avis favorable pour poursuite d'etude en licence ou ecole d'ingé
J'ai pris l'option RLi ==> réseaux locaux industriel
 
Actuellement je cherche un travaille dans le GEII mais je compte reprendre l'année prochaine !
 
Merci pour vos reponses ! pas serieux s'abstenir SVP


 
i) ca s'est déjà vu
ii) certains miage sont concus pour recruter essentiellement à bac+1, dans ce cas t'es chocolat pour L3.
Mais la plupart recrutent pas mal à bac+2, dans ce cas pas de soucis.
 
iii) En principe pas de difficultés. En L3 des débutants en "gestion" peuvent s'en sortir (à Nice).  En L2, ils recrutent des DUT GEA (à Nice), le niveau en algorithmique & prog ne doit pas être elevé, même si l'algo n'est pas abordé sérieusement en geii (à Nice). Les maths sont très "techniques" d'aprés ce que j'ai pu entendre, mais pas difficile. Un peu comme Laplace & Fourrier en geii.
 
PS: ha merde j'avais pas lu Parisienne. La ce que je dis ne s'applique peut être pas ...


Message édité par philippe06 le 09-11-2005 à 16:22:19
n°525574
crapodesil​es
Posté le 09-11-2005 à 18:39:27  profilanswer
 

tu t'y prend drolement tôt (ou tres tres tard), les inscriptions ne se font pas avant ... juin
 
pour repondre à la question posées :
tu as toutes tes chances du moment que t'a un bon dossier et des avis qui vont dans le bon sens .
le plus gros risque reste de rater l'entretien d'admission (plus important que le dossier)
meme si le réseaux n'est pas la specialité de la miage si t'es motivé et que t'a de bonne raison t'a toutes tes chances ...
chaque miage à sa specialité :
-->Dauphine attention grosse surprise ... c'est la gestion
-->Orsay c'est les maths
-->créteil c'est les langues (seul miage à avoir une section qui inclut un semestre à l'etranger)
-->Sorbone c'est les systemes d'informations
--> le reste ca reste variables avec + ou - d'info (pour ca il faut se tirer les doigts du c*l et allez voir sur le site de chaque miage son programme ou leurs telephoner ou meme carrement s'y rendre : ca fait motiver et c'est un + pour l'entretien)
 
par contre moi j'irai bien à Nice, j'en ai marre de la pluie :(

n°539939
John-Q
Posté le 02-12-2005 à 16:01:04  profilanswer
 

;) Salut ! :pt1cable:  
 
 
Tout d'abord merci pour toutes ces informations ! même si la plupart concerne la ville de nice alors que je suis sur paris !  ;)  
Enfin je voulais ajouter oui effectivement je m'y prend tôt car je veux choisir la meilleur fac pour réaliser ma MIAGE !
 
j'hésite entre dauphine, descarte paris 5 , sorbonne et créteil !
 
 
et j'ai un bon niveau en algo car en geii on en a bouffer pendant 1 ans et le C deux ans ! aprés on a vu d'autre langage style pascal, assembleur, html, php(vite fait) et c++ (un peu) alors je sais ce qu'ils font à nice mais sa doit etre de la grosse daube leur niveau là-bas !
 
par contre question gestion j'ai aucune base lol !
 
si vous avez d'autres com c'est avec plaisir ! même des pourris lol (je rigole)
 


---------------
Faut pas confondre gentillesse et faiblesse........(citation de John travolta dans Opération espadon)- swordfish)
n°539940
John-Q
Posté le 02-12-2005 à 16:05:46  profilanswer
 

Quelles sont les meilleurs fac pour l'apprentissage MIAGE ? (sur paris biensur )
 
 
With my thanks John-Q "pour une meilleur securité sociale"


---------------
Faut pas confondre gentillesse et faiblesse........(citation de John travolta dans Opération espadon)- swordfish)
n°540047
e-v-tooms
Posté le 02-12-2005 à 18:06:38  profilanswer
 

Les plus connus sont la Sorbonne et Dauphine (je crois qu'il y pas mal de gestion pour cette derniere)

n°540070
philippe06
Posté le 02-12-2005 à 18:23:56  profilanswer
 

Ca n'est pas logique ta demarche John-Q. Je m'explique:
 
i)si tu as très bon dossier, fait supelec, ensea, N7 ... ou autre, il est possible dans bcp d'ecoles semi-généraliste d'être recruté en tant qu'electronicien et de finir informaticien.  
 
ii)si tu es moyen, une miage réputé ne devrait logiquement pas te prendre, car ton cursus n'égale pas celui d'un DUT informatique en informatique, tu le comprendras aisemment. Sauf si tu as un très bon niveau mais dans ce cas c'est toi qui est perdant car tu aurais tout interet à faire une ecole, comme l'ENSEA ou supelec cf i)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 18:23:56  profilanswer
 

n°540327
John-Q
Posté le 03-12-2005 à 01:20:53  profilanswer
 

Bonjour philippe06,
 
Merci de ta reponse assez rapide et de ces renseignements, cependant je doit t'avouer que j'ai pas envie d'integrer une école pour plusieurs raisons qui sont celles-ci :
 
-Certaines sont payantes
-elles sont éloigner de mon domicile pour la plupart (cergy, vitry, ivry pour ensea,efrei,epita. bas cé pas la porte à coté pour un gars qui est au nord de paris....
-je préfere les fac , car leur systéme d'enseignement me correspond plus
-Actuellement des dîplome ingénieur de certaines écoles dont "ensea" que tu as cité sont moins bien coté que certaines fac et ensea je conné déjà par un pote et cé pas le top.
-Beaucoup n'accepte pas les étudiants boursiers
-Peu accepte des étudiants en alternance.
-peu d'ecole aussi généraliste que les miage et qui propose une vrai formation en gestion et en droit !
-niveau de maths en école d'ingé trop dévelloper pour ce qu'on va vraiment faire....je veut pas travailler dans l'elec ni l'automatik
 
enfin GEII c'est pas pour gonfler ma formation mais je pense que le niveau en info n'a rien a envier a ceux des DUT info sauf pour tous ce qui est application web et base de données (PHP, Java, SQL) mais quand ta les bases de programmations je pense que c'est rien du tout sachant qu'en +
certaines MIAGE reprenne toute la base en L3 !


---------------
Faut pas confondre gentillesse et faiblesse........(citation de John travolta dans Opération espadon)- swordfish)
n°540765
John-Q
Posté le 03-12-2005 à 20:34:47  profilanswer
 

Up UP


---------------
Faut pas confondre gentillesse et faiblesse........(citation de John travolta dans Opération espadon)- swordfish)
n°541561
John-Q
Posté le 05-12-2005 à 10:04:38  profilanswer
 

up ! plz :hello:  l :pt1cable: achez vos coms !

n°543555
John-Q
Posté le 08-12-2005 à 13:59:18  profilanswer
 

John-Q a écrit :

up ! plz :hello:  l :pt1cable: achez vos coms !


 
Up UP UP


---------------
Faut pas confondre gentillesse et faiblesse........(citation de John travolta dans Opération espadon)- swordfish)
n°584701
John-Q
Posté le 04-02-2006 à 02:49:28  profilanswer
 


UPUPUP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut-on faire une licence MIAGE en l3 aprés un dut GEII ?

 

Sujets relatifs
PEUT-ON FAIRE UNE LICENCE MIAGE L3 APRES UN DUT GEII??Deug/licence>école d'ingénieur
aide de projet licence de communicationLicence Pro GTR LUMINY/SOPHIA ANTIPOLIS
Licence Histoire / Sciences politiqueslicence information communication??
[38] Licence Pro, recherche stage, domaine sécurité réseau,TOIP,VOIP.. 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on faire une licence MIAGE en l3 aprés un dut GEII ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR