Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2 petites questions ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 petites questions ...

n°1080660
iris D
Posté le 31-05-2007 à 17:01:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en fin de première S et admise en terminal, mes notes sont plutot moyennes ( hautes ) mais s'amélioront sans aucuns doute en terminale.
J'ai deux petites questions à vous poser:  
 
_ je souhaite partir en Inde pendant un an à la fin de ma terminale S dans un lycée là-bas pour découvrir le pays mais aussi pour devenir plus autonome. Ce voyage s'effectue grace au rotary.
Cependant je souhaite faire 2 années de prépa HEC ou ingenieur apres ma terminale. Pensez-vous que je serai admise en prépa après un an en Inde et des résultats satisfaisant au bac ?   :)  
 
_ Je souhaite plus tard devenir trader, savez-vous qu'elles études il faut effectuer pour y arriver ?  Je me demande également quels sont les différences entre trader en France et à l'étranger ?  :??:  
 
En attente de vos conseils  
Cordialement
Iris   :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 17:01:55  profilanswer
 

n°1080669
zecrazytux
Posté le 31-05-2007 à 17:10:36  profilanswer
 

- oui
 
- je ne sais pas


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1080708
Sebounette​2
Posté le 31-05-2007 à 17:29:21  profilanswer
 

Pour trader: prépa ingé + X ou centrale ou les mines au minimum

n°1080726
RaMo
Posté le 31-05-2007 à 17:44:14  profilanswer
 

ça promet tout ça, des gars de 17 ans qui veulent devenir trader! Si ça continue comme ça, c'est l'air qu'on respire qu'on va commencer à trader. Pour trader, faut déjà qu'il y ait des entreprises et si personne ne "produit", on peut toujours essayer de trader du vent :D
 
Edit : Avant, on rêvait de devenir pompier ou médecin, à présent c'est trader. Ô monde capitaliste, où nous mèneras tu?

Message cité 1 fois
Message édité par RaMo le 31-05-2007 à 17:46:16
n°1080816
something_​else
Posté le 31-05-2007 à 18:49:03  profilanswer
 

Sebounette2 a écrit :

Pour trader: prépa ingé + X ou centrale ou les mines au minimum


j'aime bien le minimum..... les 10 1eres ESC et bcp de motivation peuvent t'y amener... (c sur que si tu sors de l'X ca sera plus facile mais bon faut pas abuser :) )

n°1081038
iris D
Posté le 31-05-2007 à 19:54:13  profilanswer
 

merci beaucoup pour toutes ces réponses trés rapides !  
la réponse de something_else me rassure. Je vais essayer de faire au mieux pour me donner toutes les chances.
Ce que je comprends dans vos réponses c'est qu'il n'y a pas vraiment de difference à faire prepa ingenieur ou HEC  pour esperer devenir trader du moment que les deux sont bien cotées. Je me trompe ?
Sinon quelle prépa me conseillez vous de choisir en préférence ?  
 
Encore merci pour ces réponses rapides  
cordialement  
Iris

n°1081049
iris D
Posté le 31-05-2007 à 19:58:11  profilanswer
 

RaMo a écrit :

ça promet tout ça, des gars de 17 ans qui veulent devenir trader! Si ça continue comme ça, c'est l'air qu'on respire qu'on va commencer à trader. Pour trader, faut déjà qu'il y ait des entreprises et si personne ne "produit", on peut toujours essayer de trader du vent :D
 
Edit : Avant, on rêvait de devenir pompier ou médecin, à présent c'est trader. Ô monde capitaliste, où nous mèneras tu?


 
Ta réponse m'a assez amusé. C'est vrai que vu comme ça on peut se demander pourquoi une fille de premiere S veut devenir trader....
Mais bon, une fois qu'on sait ce que l'on désire faire autant si prendre tôt pour être le mieux orienté possible !  ;)  

n°1081072
fin_strate​ge
Posté le 31-05-2007 à 20:05:46  profilanswer
 

iris D a écrit :

Ta réponse m'a assez amusé. C'est vrai que vu comme ça on peut se demander pourquoi une fille de premiere S veut devenir trader....
Mais bon, une fois qu'on sait ce que l'on désire faire autant si prendre tôt pour être le mieux orienté possible !  ;)


 
 
bah pour le pognon comme 99% des "would-be trader"  :lol:

n°1081245
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 31-05-2007 à 21:28:12  profilanswer
 

iris D a écrit :

merci beaucoup pour toutes ces réponses trés rapides !  
la réponse de something_else me rassure. Je vais essayer de faire au mieux pour me donner toutes les chances.
Ce que je comprends dans vos réponses c'est qu'il n'y a pas vraiment de difference à faire prepa ingenieur ou HEC  pour esperer devenir trader du moment que les deux sont bien cotées. Je me trompe ?
Sinon quelle prépa me conseillez vous de choisir en préférence ?  
 
Encore merci pour ces réponses rapides  
cordialement  
Iris


 
Salut, pour répondre à ta première question, oui tu te trompes. Il y a une difference : une prepa ingenieur et une prepa hec ne te meneront pas aux mêmes types de produits que tu traderas.Primo, pour que tu comprennes mieux( mais on en parle déjà dans un topic ,que je te conseille de feuilleter d'ailleurs, sur le trading), plus t'es calé en maths , plus t'es faite pour le trading . Secundo, en faisant une prepa ingenieur et en intégrant une (très?) bonne école d'ingé, tu pourras trader des produits exotiques, plus structurés(et te faire un max de blé). A l'inverse, en sortant d'une top ESC ( Pas=Hec,essec,escp-eap, eml), tu peux te tourner vers le trading de produits vanille, beaucoup moins structurés (moins de blé, mais du blé quand même ! :whistle: ). Bref, je te conseille de bien reflechir sur ton orientation, mais tu as le temps, même si c'est bien de t'interesser...  
 
Sinon pour la prepa, je te conseille de poster ton dossier scolaire(en mode conforme==> regarde bien les regles pour poster les dossiers scolaires sur leur forum) sur le forum du site http://www.prepa-hec.org. Mais bon, en general, on te repond que si t'es en terminale parce qu'en première, on ne peut pas juger ton dossier car incomplet.Mais poste le toujours si tu te poses des questions sur ton avenir?


Message édité par johnycash le 31-05-2007 à 21:30:18
n°1081427
something_​else
Posté le 31-05-2007 à 22:49:43  profilanswer
 

+1 pr la précision effectivement... même si je pense qu'elle est encore un peu jeune pr ce niveau de détail :p (c pas méchant c juste que c un peu tot pr vriament cerner ce genre de priorité à mon avis :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2 petites questions ...

 

Sujets relatifs
Questions CAPET Technologieemploi info + microelec
Questions sur certaines sociétéesQuestions sur une réorientation
[Aide] Formations en Informatique - QuestionsQuestions sur la convention Syntec et mon premier CDI !
Questions aux professionnels de l'informatiqueJe cherche à mieux connaître le monde informatique professionnel..
aide svp sur deux petites questions de géométriePetites questions à propos des administrateurs reseau etc..???..
Plus de sujets relatifs à : 2 petites questions ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR