Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2ou3 petites questions (droit,commerce...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2ou3 petites questions (droit,commerce...)

n°1081526
Franboiz
Posté le 01-06-2007 à 00:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis actuellement en terminale S je passe le bac dans moins de deux semaines et j'ai qques petits soucis pr mon orientation..
je ne me suis inscrit dans aucune prépa je comptais faire une fac de droit mais je sais pas si j'ai bien fait,une école de commerce m'aurait bien plu aussi.
 
Donc voila je voudrais savoir s'il y a un moyen de "rattraper le coup" pr faire une école de commerce car maintenant la prépa c'est mort mais on peut aussi rentrer apres une licence,est ce qu'il faut que cette licence soit forcement en fac d'éco?
 
Et pour toutes les autres écoles de commerce qui recrutent directement apres le bac,est ce qu'il y a encore une possibilité de rentrer dans une de assez bon niveau,car si je fais la fac de droit comme convenu je v perdre bcp de notions en maths...
Voila qques petits conseils ou precisions m'aideraient bien car deux choix s'offrent a moi:
1)la fac de droit ms bon je minterroge sur les débouchés
2)fac d'éco pr tenter de rentrer dans une école de commerce ms c'est un peu risqué de fr une fac dans un seul optique au cas ou j'échoue.
 
J'aimerais aussi savoir si la fac de droit permet d'acceder a des ecoles,comme celle d'éco apres une licence.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 00:49:46  profilanswer
 

n°1081542
ludwigs
Posté le 01-06-2007 à 01:55:27  profilanswer
 

Pose toi les bonnes questions. Au lieu de choisir une école, choisis déja un métier ou au moins un secteur.
 
Après une fois ton objectif fixé, tu envisages toutes les voies pour y arriver.
 
C'est tracer son chemin.