Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2ou3 petites questions (droit,commerce...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2ou3 petites questions (droit,commerce...)

n°1081526
Franboiz
Posté le 01-06-2007 à 00:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis actuellement en terminale S je passe le bac dans moins de deux semaines et j'ai qques petits soucis pr mon orientation..
je ne me suis inscrit dans aucune prépa je comptais faire une fac de droit mais je sais pas si j'ai bien fait,une école de commerce m'aurait bien plu aussi.
 
Donc voila je voudrais savoir s'il y a un moyen de "rattraper le coup" pr faire une école de commerce car maintenant la prépa c'est mort mais on peut aussi rentrer apres une licence,est ce qu'il faut que cette licence soit forcement en fac d'éco?
 
Et pour toutes les autres écoles de commerce qui recrutent directement apres le bac,est ce qu'il y a encore une possibilité de rentrer dans une de assez bon niveau,car si je fais la fac de droit comme convenu je v perdre bcp de notions en maths...
Voila qques petits conseils ou precisions m'aideraient bien car deux choix s'offrent a moi:
1)la fac de droit ms bon je minterroge sur les débouchés
2)fac d'éco pr tenter de rentrer dans une école de commerce ms c'est un peu risqué de fr une fac dans un seul optique au cas ou j'échoue.
 
J'aimerais aussi savoir si la fac de droit permet d'acceder a des ecoles,comme celle d'éco apres une licence.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 00:49:46  profilanswer
 

n°1081542
ludwigs
Posté le 01-06-2007 à 01:55:27  profilanswer
 

Pose toi les bonnes questions. Au lieu de choisir une école, choisis déja un métier ou au moins un secteur.
 
Après une fois ton objectif fixé, tu envisages toutes les voies pour y arriver.
 
C'est tracer son chemin.
 
 
Il faut pas faire une école de commerce parce que ca a l air "bien". Il faut faire ce qui te plait. Si c est le droit, fais du droit.
 
De toute manière si t'es motivé, tu réussiras.

n°1081613
Pat-
Posté le 01-06-2007 à 08:55:26  profilanswer
 

Rattraper une ESC après des années de fac c'est possible, il y a des admissions parallèles à partir de la licence, sachant qu'il y a quand même beaucoup plus de chance d'être sélectionné avec une première ou deuxième année de master. Maintenant je pense pas qu'avoir fait fac d'éco soit obligatoire, tu dois pouvoir y rentrer aussi avec une fac de droit (je connais même qqun qui est entré en école de commerce avec un deug de géographie mais ça doit être un cas atypique quand même).
Il y a aussi beaucoup d'écoles de commerce privées qui ont un cursus disponible à bac +2.
Renseigne toi sur les écoles parce que c'est largement possible si t'as des bons résultats à la fac et que t'es motivé.


Message édité par Pat- le 01-06-2007 à 08:57:16
n°1081672
Franboiz
Posté le 01-06-2007 à 10:09:32  profilanswer
 

ok merci :)

n°1081695
PHILOU035
Posté le 01-06-2007 à 10:24:12  profilanswer
 

évidemment qu'il est possible d'entrer en école de commerce avec n'importe quel bac+2 en première année et bac+3 en deuxième année, j'en ai vu de ma promo venant de lea, psycho, socio, droit et même staps...tout est possible même si certaines formations selon les concours sont plus génralement représentées..pour ma part j'ai suivi une maîtrise de droit puis intégré sup de co rouen...la question à te poser est quels sont tes goûts? puis comment te projettes tu? quels sont tes points forts? as tu besoin d'être super bordé ou es tu très autonome?  
 
il n'est certes pas facile l'année du bac de se décider :  tu t'y prends super tard ceci dit...prépa apparemment te branche pas donc c mort, les bons iut type GEA ont clos leur sélection, nombre d'écoles de commerce post bac ont déjà organisé pour la plupart leurs concours ou au moins clos depuis un moment leurs inscriptions...
 
il te reste la fac à condition que les préinscriptions ravel par internet ne soeint pas encore toutes terminées selon les filières choisies...
 
le droit mène à bcp de métiers passionnants à condition de suivre un cursus d'au moins quatre ans complété par un master de fac ou un Ms de sup de co ou bien encore par une AP en école de commerce...il est vrai que les déchets sont nombreux en termes d'étudiants passant le cut ds deux premières années : à mon époque ct 2600 étudiants en 1ere année pour à peine 800 quatre ans plus tard en maîtrise toutes mentions confondues, certes ds une fac un peu sélective...ceci dit si tu as de bons réflexes de "scientifique" il est prouvé que ce sont le spersonnes qui ont tendance à réussir le mieux en droit comparées à d'autres sans généraliser...
 
moralité : tente plutôt une fac éco gestion la proportion en maths y étant importante ds ton cas tu perdras peut moins tes acquis de scientifique ou de matheux tout en te réservant la possibilité de poursuivre avec un deug auj L2 en école de commerce par concours ou l'année suivante avec une L3 voire encore l'année daprès avec un master 1! si tu t'accroches à la fac ça doit te laisser 4 chances de rejoindre une école ça peut le faire!
 
je t'aurai conseillé autre chose en d'autres circonstances mais bon puisque tu t es pas bougé les fesses plus tôt il ne te reste pas des tonnes de solutions...une poursuite d'études ça se prépare en janvier pour être sûr de faire les bons choix pour les concours et inscriptions dans les délais...

n°1083150
Franboiz
Posté le 02-06-2007 à 12:18:14  profilanswer
 

c'est vrai mais le probleme si je vais en droit c'est que je risque de perdre bcp de notions en maths comme a dit philou en 3ans.apres c'est peut etre possible de rattraper je sais pas trop...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2ou3 petites questions (droit,commerce...)

 

Sujets relatifs
2 petites questions ...Quoi penser de l'EBS (école de commerce post-BAC)
Double licence Droit /Anglais :quelles passerelles?le droit à la sorbonne!?
Ecoles de Commerce Post-Bac | Vos dates d'oraux!Budget des écoles de commerce
lectures conseillées ( droit )Inge-->commerce
Prépa commerce (sans être inscrit) 
Plus de sujets relatifs à : 2ou3 petites questions (droit,commerce...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR