Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Petite mine ou n7? (alternance)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite mine ou n7? (alternance)

n°4889242
leopar35
Posté le 23-05-2016 à 21:36:07  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je me pose une question assez importante, suite au résultat des admissions post-DUT : vaut-il mieux intégrer une "petite" mine (à Nantes, avec sa formation FIL) ou l'n7 (et sa formation IR) sachant que ces deux formations sont en alternance?
 
Je m'attends à une réponse du style "choisis en fonction de ce que tu aimes  :jap: "... Mais si je pose la question c'est que je n'arrive pas à me décider  :o  
 
Les + des mines:
-formation ingénierie logicielle, permet d'être pointu dans un domaine
-c'est à 1h30 de chez moi (ça rentres en compte quand même)
-fusion avec Télécom --> un bon gros réseau et une bonne visibilité
-...
 
Les + de l'N7:
-formation Informatique et Réseau, éventuellement meilleure vue d'ensemble de l'info toussa
-c'est à priori un peu mieux classé
-autour Toulouse, plein d'E assez stylées
 
Bon voila pour la question, en espérant que certains auront des conseils avisés  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 21:36:07  profilanswer
 

n°4889383
leopar35
Posté le 24-05-2016 à 17:41:44  profilanswer
 

Bon, je vois que ma question inspire pas grand monde alors  je reformule dans l'espoir d'obtenir une réponse : quelle est pour vous la formation la plus porteuse? ; cela vaut-il le coup d'aller à Toulouse (en étant de Rennes) pour une formation "un peu" plus cotée?

n°4889591
splinter_f​ive0
Posté le 25-05-2016 à 11:31:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout dépend le métier auquel tu te destines je pense, si les mines est + orienté dev tu seras ensuite sur des postes plutot profilés dev, ou en SSII (ce qui est quand même assez recherché) , mais dans tous les cas  à ce niveau c'est pas forcément bloquant . Dans ton cas je pense que je prendrais mines, sachant que c'est quand meme a ma connaissance plutot bien réputé . Accessoirement je suis sur Rennes aussi donc je ne peux que t'encourager à rester dans nos belles contrées :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Petite mine ou n7? (alternance)

 

Sujets relatifs
AlternanceSe réorienter à 39 ans par l'alternance
[Alternance]Technicien informatique[RCH] Technicien Réseau informatique en alternance
Conseil test SNCF alternanceContrat de Professionnalisation / Alternance - Administrateur Systèmes
Contrat de Professionnalisation / Alternance - Développeur Web[ALTERNANCE] Technicien/Administrateur Réseau Support Niveaux 1 et 2
[Business School] L'alternance en grande école ![STAGE / ALTERNANCE] DEV Unity 3D C#
Plus de sujets relatifs à : Petite mine ou n7? (alternance)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR