Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Permis de conduire en école d'ingé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permis de conduire en école d'ingé

n°270308
anchois
Posté le 31-08-2004 à 15:59:19  profilanswer
 

Bonjour à tous les hfriens.
 
Je rentre cette année en école d'ingénieur et pendant la prépa je n'ai pas passé mon permis mais maintenant j'aimerais le passer le plus vite possible.
 
Je voudrais savoir si certains peuvent me faire partager leur expérience à ce sujet ou si d'autres peuvent me dire ce qu'ils comptent faire (savoir en gros s'il existe des formations accélérées dans les écoles pour l'obtenir en 2 mois) .
 
Voila !  
En tout cas, bonne intégration à tous!  
:jap:


Message édité par anchois le 31-08-2004 à 16:37:04
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 15:59:19  profilanswer
 

n°270323
anchois
Posté le 31-08-2004 à 16:11:57  profilanswer
 

alors ... pas de réponse ?
que font les 17 personnes qui ont vu ce topic?

n°270324
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 31-08-2004 à 16:12:35  profilanswer
 

anchois a écrit :

pour l'obtenir en 2 mois


 
lol?
Mission impossible:
- tu as ton code ? (si tu l'as pas encore tu peux wait :lol: )
- 20h au min. de conduite (à caser en 2 moins  :non:  y a pas que toi dans l'auto école)
- présentation au permis : faut attender de plus en plus longtemps maintenant pour avoir une date.
 
Et en plus faut pas ce le louper.  :whistle:  
Good luck  :hello:  


---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°270329
anchois
Posté le 31-08-2004 à 16:19:44  profilanswer
 

Bon ok, je vais revoir mes objectifs à la baisse !
 
et je vais aussi recadrer ma question : à votre avis est ce qu'il y a des prix pour les eleves qui passent leur permis en école d'ingé (notamment s'il y a des grosses promos (environ 400 à centrale ) )
 
voila !
et si vous avez des estimations de temps pour obtenir le beau papier rose n'hésitez pas à m'en faire part !

n°270330
inclassabl​e
Posté le 31-08-2004 à 16:21:01  profilanswer
 

en 2 mois c'est très limite, a cause des délais :
 
1 mois minimum après linscription  pour l'examen du code  
puis pour passer l'examen pratique, faut attendre 2 semaines après avoir passer le theorique  
 
ce qu'il faut que tu fasses :
 
Prendre un max de lecon de conduite pendant que tu révises ton cours de code ( on a le droit de le faire en meme temps, faut demander )
je te préviens ca va etre très très chiant, mais comme ca tu fais d'une pierre 2 coups, tu présentes lexamen du code dès que possible, puis tu embrayes 2 semaines après lexamen de la conduite, suivant les places disponbiles ( si t'es en RP ca va etre chaud)
 
donc je dirais qu'en 2 mois c'est jouable, mais prépare toi a te taper parfois et meme souvent des lecon de code + conduite dans la même journée...


Message édité par inclassable le 31-08-2004 à 16:21:57
n°270331
inclassabl​e
Posté le 31-08-2004 à 16:22:23  profilanswer
 

Enlève le titre en majuscule par contre on est pas des boeufs [:itm]

n°270334
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 31-08-2004 à 16:24:51  profilanswer
 

anchois a écrit :

à votre avis est ce qu'il y a des prix pour les eleves qui passent leur permis en école d'ingé (notamment s'il y a des grosses promos (environ 400 à centrale )


 
Pourquoi, les élèves ingénieurs ont plus de droit que monsieur tout le monde ?  :non:  
 
Tu passes ton permis à l'école d'ingénieur : heu... c'est nouveau ça  :??:
 
As-tu ton code au moins ?


---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°270335
anchois
Posté le 31-08-2004 à 16:26:39  profilanswer
 

pas de probleme pour le titre si seulement je savais comment on fait.
 
ps : c'est quoi RP?

n°270337
inclassabl​e
Posté le 31-08-2004 à 16:28:31  profilanswer
 

anchois a écrit :

pas de probleme pour le titre si seulement je savais comment on fait.
 
ps : c'est quoi RP?


 
région parisienne  :o  :o  :o
 
tu fais "éditer", la petite icone avec le stylo.. pour modifier ton message


Message édité par inclassable le 31-08-2004 à 16:29:06
n°270340
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 31-08-2004 à 16:30:39  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

tu fais "éditer", la petite icone avec le stylo.. pour modifier ton message


 
Ton 1er message bien entendu.


---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 16:30:39  profilanswer
 

n°270344
anchois
Posté le 31-08-2004 à 16:33:05  profilanswer
 

jer0 je me suis peut etre fait des idées mais c'est en partie parce qu'un copain m'a dit qu'il avait passé son permis à polytechnique (mais bon c'est une école militaire...).
Mais d'un autre coté dans certaines plaquettes d'écoles (brochures que les ecoles envoient aprés les épreuves écrites pour ceux qui connaissent pas) il y avait des messages genre : ne passe pas ton permis pendant les vacances, tu pourras le passer à la rentrée avec plein d'autres taupins comme toi ;)
 
Donc je me disais ...
 
Je relance donc mon appel pour ceux qui sont déja en école d'ingé.

n°270356
phan_tom_9​9
Posté le 31-08-2004 à 16:38:09  profilanswer
 

ben dans certaines écoles d'ingé y a des partenariats avec certaines auto-écoles donc tu peux juste avoir une petite réduction (qui est quand même la bienvenue :D)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°270360
dem0ntibul
Posté le 31-08-2004 à 16:41:32  profilanswer
 

je l'ai eu en 4 mois, ce que je trouve déjà pas mal !
j'ai profité de 2 semaines de vacances pour passer 2h de cours de code 6/7 jours.  
Obligé d'attendre un mois après la validation de ton dossier par la préfecture pour pouvoir passer le code.
J'ai seulement commencé les cours de conduite après étalées sur 3 mois (j'avais prévu les heures dès que j'ai su que j'allais passer le code).A la fin de ces 3 mois, mon mono avait déjà réservé une présentation à l'examen. J'en étais à 25h. J'ai pris 2h la veille de l'examen et ai eu la superbe feuille jaune !
Je dis qu'en 3 mois c'est faisable, surtout qu'il s'est passé un mois sans que je ne roule.  
 
Il te faudra trouver une bonne petite auto école avec un bon moniteur. Je dis petite auto école car les grosses sont de véritables usines et qui ne pensent pas trop aux candidats.
Voila, 2 mois ne rêve pas trop... surtout avec les délais.

n°270372
Deltafox
Posté le 31-08-2004 à 16:59:36  profilanswer
 

Dans les Centre de sécurité routière tu peux passer le permis en quelques semaines. Il s'agit par exemple de 1 semaine de cours de code (8heures/jour) + 1 semaine de pratique.
Je rappelle que entre l'inscription et le passage du code c'est 15 jours et pas 1 mois.
Ca fait donc un minimum de 3 semaines

n°270380
KoKei
Posté le 31-08-2004 à 17:16:06  profilanswer
 

L'intérêt d'attendre la rentrée pr passer son permis est d'avoir un prix de groupe dans une auto-école partenaire de son école.

n°270384
anchois
Posté le 31-08-2004 à 17:24:06  profilanswer
 

voila !  
enfin quelqu'un qui me comprend :bounce:

n°270389
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 31-08-2004 à 17:40:43  profilanswer
 

topic HS


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Permis de conduire en école d'ingé

 

Sujets relatifs
Ecole Ingénieuradmissions parallèles en école de commerce ?
choix école ingénieurInfos sur l'école IRIS
Je cherche une école d'ingénieur...ingénieur informatique: par apprentissage ou école d'ingé?
[Marseille / Avignon ]Ingénieur Gde école vous prépare au bac S,DEUG..école votre avis
Negocia Ecole supérieur de négociation et de vente ?? 
Plus de sujets relatifs à : Permis de conduire en école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR