Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdue pour la suite des etudes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdue pour la suite des etudes !

n°2487617
pytch-pop
Posté le 05-10-2009 à 21:55:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Voila je suis actuellement en terminale et je commence donc a réfléchir pour l'année prochaine ! J'aurais besoin d'aide car je souhaite changer de région (je suis dans l'Oise et veux aller dans le Nord) je veux faire alternance et sans aide financier de mes parents, j'aimerais savoir quelles sont mes possibilités pour avoir des aides afin de m'en sortir toute seule (sachant que je ne serais majeure que 2 mois après mon arrivé).
Enfin en gros savoir si je pourrais réussir à m'en sortir seule avec de l'alternance et des aides sans avoir besoin de mes parents. (Et si vous pouviez m'indiquer quelles genre d'aide je pourrais avoir je ne les connais pas ^^)
Merci! :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 21:55:41  profilanswer
 

n°2487918
louloute_7​8
Posté le 06-10-2009 à 12:04:21  profilanswer
 

Je crois que si il y a un truc dont tu n'as pas parler, c'est ce que tu veux faire.
Sincèrement, ne choisis pas ton orientation en fonction de la région ni de tes possibilités financières, réfléchis d'abord à ce qui t'attire.
On a besoin de ça pour pouvoir t'aider ;)

n°2488331
pytch-pop
Posté le 06-10-2009 à 21:33:21  profilanswer
 

lol vi il me semblais bien avoir oublié un truc ^^  
Je veux faire un BTS banque! :)

n°2488444
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 06-10-2009 à 23:30:05  profilanswer
 

Comme l'a dit louloute, il faut d'abord rechercher ce qui te plait.
Le lieu et la modalité de formation ne doivent être que des choix secondaires.
Ce qui compte, c'est d'abord la pertinence de la formation que tu veux choisir.