Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation de stage

n°1021195
potronp
Aide la Police Tape Toi Dessus
Posté le 18-04-2007 à 14:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à savoir comment choisir entre différentes propositions de stages en maîtrise d'ouvrage.
 
Vaut-il mieux faire un stage:
                                       - en SSII (unilog, atos, etc...)
                                       - en petit cabinet conseil (- de 250 salariés)
                                       - ou directement chez un client.
 
Je suis face à un choix cornélien, et je n'ai aucune idées sur ma façon de choisir.  
J'ai 3 critères de choix:
 
- l'opportunité d'embauche
- la mission
- l'indemnité
- les techno sur lesquels travailler
- la dimension des projets (international, national)
 
 
Pour les 3 premier critères, j'arrive pas à les départager.
 
Pour le reste, les technos, j'ai le choix entre SAP, JDE, et Hyperion, avec des projets web.
Pour la dimension des projets:
- GDF (national),  
- ARVAL (leasing, international, filiale de BNP),  
- Renault (international)  
- une boîte de mobilier urbain d'on j'ai perdu le nom pour de la logistique, dimension national.
 
Si quelques uns d'entre vous pouvez me guider, en m'indiquant les technos qui ont le plus de potentiels en terme de carrière, et comment choisir entre SSII et client.
 
Merci beacoup

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 14:29:41  profilanswer
 

n°1021307
potronp
Aide la Police Tape Toi Dessus
Posté le 18-04-2007 à 15:28:43  profilanswer
 

up

n°1021794
eriksermon
Posté le 18-04-2007 à 20:25:07  profilanswer
 

je crois que personne ne pourra vraiment répondre à tes questions.  
tout le monde se trouve à un moment donné face à ce type de questions (quand on a le choix)
on peut pas classer ca comme ca.
tu peux très bien avoir un stage pourri chez le client, et un stage top avec une SSII et vice versa.
y'a que pour les opportunités d'embauche à la limite ou on peut répondre. les opportunités sont plus réduites en général si t'es en stage dans une grosse boite.
sinon, je crois que c'est pas mal dans le CV d'avoir bossé dans une SSII, et en interne chez le client.

n°1021819
gee
Bon ben hon
Posté le 18-04-2007 à 20:32:26  profilanswer
 

Quelques trucs qui me paraissent importants aujourd'hui :

 

-la mission
-le nom

 

l'indemnité on s'en fiche, tu investis sur le stage pour avoir un meilleur salaire plus tard donc on oublie pour le moment.

 

L'opportunité d'embauche peut être intéressante aussi mais auras-tu envie de continuer avec eux?

 


Sinon bon à savoir : J'ai galéré pour me trouver un bon stage de fin d'étude, mais après les offres d'emplois pleuvaient (mon stage était bon sur tous les points, en technique, en théorique, et le nom). Malheureusement je ne cherchais pas en France donc j'ai regaléré :)

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 18-04-2007 à 20:33:07

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1021853
eriksermon
Posté le 18-04-2007 à 20:44:06  profilanswer
 

gee a écrit :

Quelques trucs qui me paraissent importants aujourd'hui :
 
-la mission
-le nom
 
l'indemnité on s'en fiche, tu investis sur le stage pour avoir un meilleur salaire plus tard donc on oublie pour le moment.
 
L'opportunité d'embauche peut être intéressante aussi mais auras-tu envie de continuer avec eux?  
 
 
Sinon bon à savoir : J'ai galéré pour me trouver un bon stage de fin d'étude, mais après les offres d'emplois pleuvaient (mon stage était bon sur tous les points, en technique, en théorique, et le nom). Malheureusement je ne cherchais pas en France donc j'ai regaléré :)


 
haha, j'ai vécu la meme chose, je suis maintenant en stage, et j'ai aussi déjà des offres d'emploi, mais je veux trouver à l'étranger, et je sens que je vais galérer aussi  :pt1cable:

n°1021865
Triskell2k​1
Posté le 18-04-2007 à 20:47:49  profilanswer
 

3 critères de choix et la liste

n°1021870
Triskell2k​1
Posté le 18-04-2007 à 20:50:04  profilanswer
 

3 critères de choix et la liste en comporte 5...
Sinon perso je dirais la mission et donc indirectement la techno, la dimension de la boite et après mais loin l'indmenité et la possibilité d'embauche. En effet il faut mieux un bon stage pas très bien payé et sans embauche qu'un stage de merde bien payé avec embauche...

n°1021902
gee
Bon ben hon
Posté le 18-04-2007 à 21:02:11  profilanswer
 

eriksermon a écrit :

haha, j'ai vécu la meme chose, je suis maintenant en stage, et j'ai aussi déjà des offres d'emploi, mais je veux trouver à l'étranger, et je sens que je vais galérer aussi   :pt1cable:

 

 

Pour quelques informations tu peux aller sur un topc que j'avais créé, sinon si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre là bas aussi :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1022212
eriksermon
Posté le 18-04-2007 à 23:26:47  profilanswer
 

merci !
oui je te retrouves sur ton topic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation de stage

 

Sujets relatifs
Etudiante ayant le BTS OL et en 2ème année d'économie rech stage étéOffre de stage développeur informatique
stage UK ou USStage Infographie/Animation 2D/3D
Recherche Stage Informatique 2-3 MoisRecherche de stage ingenieur en Suisse ou luxembourg
[RECH] Stage/contrat proStage pour Halliburton aux USA?
orientation aprés d'un bts igrefaire un stage ds la meme societe....
Plus de sujets relatifs à : Orientation de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR