| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Orientation après BAC S : Plus le temps! |
Publicité | Posté le 24-06-2010 à 21:16:40 ![]() ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 00:01:33 ![]() Pourquoi tu peux plus psycho ? |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Eco-Gestion c'est pas mal en effet et le niveau de maths est acceptable et très abordable pour un S, même moyen en maths. (MASS / Maths-Eco c'est autre chose...). Cela peut être un bon choix et les débouchés sont variés. (Commerce, marketing, journalisme, finance, contrôle de gestion etc).
Message édité par Webboy le 25-06-2010 à 11:45:21 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Gianpiero Go hard or go home! |
cf le post du dessus: ton niveau en maths te permettra d'assurer en éco gestion, pourvu que tu bosses régulièrement et normalement citation: PS : Ne tombes pas dans le piège de faire ce que tu aimes avant tout... certe, c'est bien de faire ce que l'on aime, mais le but des études c'est d'avoir un job à la fin ! Donc privilégies les fillières à forts débouchés (Droit, Economie, Gestion-comptabilité, Commerce... pour ne citer que quelques exemples) et dans ceux-ci trouves celle qui te convient le mieux. je ne peux que plussoyer ne t'en fais pas, dans le commerce/management, il y aura toujours un domaine pour toi Message cité 1 fois Message édité par Gianpiero le 25-06-2010 à 11:50:25 --------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 11:59:27 ![]()
|
Modigliani-Miller | Si avec 4 en maths en term S on peut gérer l'éco-gestion, ça doit vraiment être encore plus facile que je croyais... |
Modigliani-Miller |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 12:05:42 ![]()
|
--------------- EDHEC |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
On est pas de le monde des Bisounourse. Dans le monde pro il y a des "standards" qui apporteront toujours plus de débouchés. Ensuite si quand l'on entre à l'Université c'est pour ce dire "Faut que je sois major parmi les 1000 autres et que je prévois ma réorientation" autant aller directement dans la filière finale et avoir moins de difficultés. Car tout les passionné ne sont pas forcément des majors et même un major n'a pas forcément la priorité face à "bon" d'une filière plus reconnue ! Conseiller des personnes de faire ce qu'elles aiment sans tenir compte des débouchés et au vu la conjoncture actuelle (20% de chômage chez les jeunes etc) n'est pas une très bonne idée à mon sens. Tout ceci est mon avis perso, il n'engage que moi... libre à n'importe qui d'être d'accord ou pas. Pour ma part, toutes les personnes qui ont fait des filières "ANPE" (excusez moi du terme) se sont soit retrouver au chômage, soit réorienté en perdant en générale quelques années... D'abord le loyer, ensuite la culture perso Message édité par Webboy le 25-06-2010 à 12:46:29 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- EDHEC |
Ensuite pour les écoles avec des concours sans spécialités comme Audencia (Dossier + TAGE-MAGE + Entretient + Anglais) là aussi ce n'est pas non plus forcément évident. Quand je suis aller à un salon où Audencia était présent, on m'a clairement dit que les Eco-Gestion n'étaient pas les mieux lotis car le concours AST a pour but de diversifier le recrutement avec de nouvelles spécialité (Droit, Maths...) alors que le profil "éco" est déjà présent avec les classes prépa... donc pour les notations de dossiers ils ont tendance à privilégier les candidats d'autres filières (D'après ce qu'ils m'ont dit). Ils m'ont conseiller de "faire une filière avec le moins d'économie et gestion, voir pas du tout"... C'est peux être pour cela que 30% des élèves de Droit sont admis et moins 10% pour éco-gestion... Par contre pour les écoles plus modestes, une Licence Eco-Gestion est sans doute à privilégier ! Mais bon... une Licence Eco-Gestion reste un bon investissement, surtout que même si tu n'as pas une école de commerce tu peux avoir un IEP ou un bon Master. L'avantage de cette filière c'est que c'est celle qui prépare aux plus de métiers différents (Eco, commerce, banque, assurance, journalisme...) Message édité par Webboy le 25-06-2010 à 15:30:14 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Pour certaine écoles (comme HEC) tu as des épreuves communes (études de dossier, anglais, entretient etc) et une épreuve à option, en général tu as Eco, Maths et Droit... parfois d'autre plus rares comme Bio (HEC). Pour d'autres écoles comme Audencia, le concours est général et tout les L3 peuvent postuler. (Tu as le TAGE-MAGE + anglais + entretient) Dans ce cas quelques soit la licence tu as en théorie autant de chance. Cependant, les études de droit sont plutôt bonne niveau analyse, ouverture d'esprit etc et cela doit jouer un rôle sans compter que ces études sont réputés éxigentes donc tu as sans doute d'avantage de bon voir très bon élève en L3 Droit que dans d'autre fillière (Après c'est de la spéculation). Pour finir les meilleurs formation en Droit c'est l'Université que tu les trouves et ça peut être très utile en commerce, finance etc (Domaines des ESC) ce qui fait que les écoles de commerce aiment bien ces profils. Message édité par Webboy le 25-06-2010 à 19:38:46 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Buakaw54 | Etude de dossier ? Dossier de fac ou lycée compris ? Parce que lycée j'ai des moyenne de m... en matières scientifiques... |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Les concours ça dépend, c'est L2/L3/M1 bien que la L3 soit de plus en plus demandée. Pour les dossiers c'est post-bac biensurs... au pire ils te demandent ta fillière de bac + la mention rien de plus Message édité par Webboy le 25-06-2010 à 20:58:44 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Buakaw54 | Salut !
|
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Buakaw54 | Eco droit, je saisis pas trop le principe, et ça a l'air plus difficile que du droit tout seul ou de l'éco toute seule, donc je pense que je vais éviter |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Bah, je suppose que c'est une formation très tournée Droit des Affaires, où qui y prépare bien du moins. C'est un parcours intéressant je pense. Cela dit, comme tout bi-parcours (Eco-Droit, Maths-Eco etc) c'est assez exigeant, c'est certain. Message édité par Webboy le 26-06-2010 à 14:49:46 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Buakaw54 | Merci Webboy ! Je pense que je vais me contenter (enfin si j'ose dire..) du droit tout seul. On verra bien par la suite! |
--------------- EDHEC |
Même après une L3 Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 27-06-2010 à 14:55:55 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- EDHEC |
totoninho | Salut, |
tebidoor fonctionnaire | 1. T'as déterré un vieux topic avec un post qui n'a rien à voir.
--------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Echec BAC | S'orienter en math/info apres licence d'éco-gé |
| ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ? | question post BAC |
| épreuve de bac S maths ?, | Quel orientation donner à mon cursus/ma carrière? |
| Orientation | Redoublement 1ère S ou passage TS ? |
| bac STI electrotechnique et orientation météo | Orientation Master droit |
| Plus de sujets relatifs à : Orientation après BAC S : Plus le temps! | |