Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aide pour orientation apres le bac (informatique, 3d,...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour orientation apres le bac (informatique, 3d,...)

n°981836
maxencer
Posté le 09-03-2007 à 20:26:10  profilanswer
 

Bonjour, voila cette année je passe mon bac S option SVT (et j'espere bien l'avoir  :D ). On arrive a une periode de l'année ou il faut commencé les inscriptions (bts entre autre).
Le probleme c'est que je suis un peu perdu.  
 
 
Je voudrais faire quelque chose dans l'informatique, c'est ce qui m'attire le plus. Travailler avec des ordinateurs, apprendre la programmation, etc...  
(par contre pas de gestions, sa ne m'interresse pas, sinon j'aurais fait un bep compta lol).
 
La 3d  m'attire aussi (modélisation 3d) (j'essaye 3ds max, et sa me plait pas mal, meme si c'est un peu compliquer quand on a pas les bases), mais n'y connaissant pas grand chose, n'étant pas tres doué en dessins et en n'ayant jamais eu le temps de m'y plonger totalement, je me demande si un amateur comme moi peut faire des etudes la dedans ? ou si on peut démarrer de zero (quand je dit de zero, c'est celui qui n'y connait rien) ??
 
Je voudrais savoir quels type d'etude il y a ? (je sais, je suis vague, mais je ne sais pas trop comment définir ce que je recherche, vu que je n'en sais trop rien moi meme).
 
 
Je suis en cote d'or, et j'ai déja repéré un DUT informatique ou je vais m'inscrire, mais je prefere avoir plusieurs options de retournement au cas ou je ne serai pas pris.
 
 
merci de votre aide  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 20:26:10  profilanswer
 

n°981856
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-03-2007 à 20:38:08  profilanswer
 

n'etant pas tres doué en dessin, je ne sais pas trop si c'est conseillé une carriere en 3d, car lors du recrutement tu montres ce que tu sais faire, si c'est pas joli ca va etre dur.

n°981885
maxencer
Posté le 09-03-2007 à 20:52:45  profilanswer
 

oué c'est pour cela

n°982439
maxencer
Posté le 10-03-2007 à 11:49:55  profilanswer
 

up !

n°982469
simboss
Posté le 10-03-2007 à 12:23:58  profilanswer
 

Clairement la 3D sur 3DSmax c'est une affaire d'artiste, aapparement c'est loin d'etre ton cas, donc ca n'est pas une bonne solution.
 
Pour pouvoir bosser sur de la programmation 3d, il vaut meixu faire des etudes d'info, et la il y a differentes possibilités:  
-DUT
-fac
-ecole d'ingé
en verifiant dans chaque cas s'il y a ou non des cours qui correspondent (par exemple il y a un DUT info avec une option en imagerie).  
Les autres criteres sont la durée des etudes que tu envisages, ton niveau actuel, la zone geographique ou tu peux etudier, et le budget qui va avec, le niveau d'assurance quant a la branche que tu vas choisir (souhaites tu pouvoir te reorienter ou es tu sur de toi), et surement d'autres criteres que j'oublie. Une fois que tu auras tout ces criteres en tete, ca sera un peu plus facile pour t'aider, et ca sera peut etre plus clair aussi pour toi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aide pour orientation apres le bac (informatique, 3d,...)

 

Sujets relatifs
Licence MIA (Maths Informatique et Applications) à Paul SabatierAide pour essay: "description candide de soi meme"
Questions aux professionnels de l'informatique[Cherche] activité informatique en webmastering, jeux-vidéo, tests...
> Au secours , à l'aide, Mba institute ou inba (Esc Troyes)Orientation bac+1
Bon plan pour les jeunes techniciens informatique région Marseillaisepb d'orientation:L'Informatique venant d'un bac ES
Grand besoin d'aide pour un commentaire 
Plus de sujets relatifs à : aide pour orientation apres le bac (informatique, 3d,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR